InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Dossier : Confession d'un pédophile, l'impossible filtrage du web > Page 2
Dossier : Confession d'un pédophile, l'impossible filtrage du web
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 31/01/2010 à 17h12 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Non, je suis pas inquiet, depuis la sortie du livre votre réaction est la seule que je connaisse qui soit de cette nature. Le titre de départ vous aurait encore plus déplu, alors tout va bien ^_^ Mais j'aurai pu aussi titrer "oui-oui au pays des rêves" et là il n'y aurai pas eu de soucis, j'aurai pu aussi ne pas éditer le livre. Mais que le titre nous plaise ou pas, que le livre existe ou pas, la pédocriminalité sur le web existe bien. Alors ce n'est pas en râlant sur le titre que ça changera quoi que ce soit sur la réalité. Mais au moins avec ce livre vous allez savoir la vérité, ensuite vous en verez ce que vous pourrez/voudrez |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Bernard Hananel | Ecrit le 31/01/2010 à 17h23 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Les confessions d'un pédophile... qui peut bien avoir envie de lire un tel bouquin ? De plonger la tête dans une valise pleine de merde ? FM peut-être. Un beau flop, à mon avis. |
| Brian Storming | Ecrit le 31/01/2010 à 17h28 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Que la pédocriminalité existe sur le web n'est pas une nouveauté, qu'il faille la combattre par tous les moyens (y compris en surveillant ce qui est publié sur son site, sur son forum, sur son blog est valable pour chaque webmestre, chaque blogeur) est une évidence, un devoir, l'affaire de tous. Si ce livre apporte un moyen de plus de la combattre, alors bravo. (et là encore, vous ne mettez pas assez en avant à qui vont les droits d'auteur -- cela méritait autre chose qu'un simple commentaire) Quant à "oui-oui aux pays des rêves", j'aimais bien, comme titre... |
| Brian Storming | Ecrit le 31/01/2010 à 17h31 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Eh bien voilà : une deuxième réaction égale à la mienne. |
| Brian Storming | Ecrit le 31/01/2010 à 17h37 - Citer et répondre |
1045 messages
|
A propos de pédocriminalité sur le Web, un lien utile si vous constatez quelque chose au cours de vos surfs : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/... Il n'est pas ici question de délation, mais bel et bien de protéger et défendre. |
| boogieplayer | Ecrit le 31/01/2010 à 17h59 - Citer et répondre |
3122 messages
|
@Bernard, vous aussi l'émotion vous faire dire des bétises et vous empêche de réfléchir. Vuos n'avez pas lu le pdf et déjà vous juger, simplement sur le titre. Le mot vous effraie et vous peur, je le comprends, mais j'imagine que vous avez la capacité a passer outre les émotions qui ne servent à rien pour réfléchir, analyser et mettre en place les bonnes mesure. encore une fois, attendez d'avoir lu le livre, et les différents textes du collectif d'auteurs et après vous reviendrez dire ce que vous pensez avec une analyse issue de la réflexion de la lecture. Mais de grâce, pas vous tout de même, ne tombez pas dans le sentiment et le pathos, cette matière que nos politiques aiment utiliser pour vous manipuler. |
| Brian Storming | Ecrit le 31/01/2010 à 18h07 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Chhht ! On ne crache pas dans la soupe. Les politiques, vous ont quand même bien servi, il me semble : Livre mauve, Bataille Hadopi, manif, Libre Accès, etc... Ou alors...auriez-vous été manipulé ? |
| Catherine H. | Ecrit le 31/01/2010 à 18h19 - Citer et répondre |
132 messages
|
Que ce livre ait été écrit avec les meilleures intentions du monde, il faut l'espérer. Qu'il veuille dénoncer une pratique malsaine qui bénéficie de la technologie et échappe aux sanctions parce que les autorités se fourvoient dans leur démarche, c'est louable. Mais : il n'en reste pas moins que le titre est racoleur. Confession d'un pédophile, d'une call-girl, révélations d'un père incestueux, c'est le pain quotidien d'une certaine presse et l'assurance pour les chaines de télé privée de faire de l'audience. D'ailleurs, la présentation de l'ouvrage insiste lourdement sur cet exhibitionnisme : "livre choc", "témoignage terrifiant", "Âme sensible, s'abstenir". Il faut attendre le dernier paragraphe pour en arriver à la deuxième partie du titre "l'impossible filtrage du web". C'est racoleur...mais mercantile. |
| Bernard Hananel | Ecrit le 31/01/2010 à 18h30 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Mathieu, que tout soit mis en place pour éradiquer un fléau comme la pédophilie sur le net ou ailleurs, je signe les yeux fermés. C'est le terme de "confession" qui me choque, je n'ai tout simplement pas envie de lire pareilles horreurs parce que je sais déjà que cela va me retourner, me révolter, me dégoûter. Et si le filtrage est impossible sur le Web, alors à qui ou à quoi va servir ce livre ? Mais vous avez raison, je vais devoir le lire maintenant... comme un journaliste, avec détachement, pour être informé de choses que je connais déjà. Quand les gouvernements se détournent de certains problèmes, le combat est perdu d'avance... malheureusement. |
| boogieplayer | Ecrit le 31/01/2010 à 18h43 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Bernard, le combat n'est jamais perdu ;-) Contre la Loppsi ça va être difficile, mais on progresse. Ils utilisent la pédophilie sur le web pour "masquer" un control sur notre vie privée. Et comme on le vois à la réaction de Catherine ou Brian, l'émotion submerge la raison sur ce thème. Lancer le livre en deux étapes, en ne donnant que la partie de Fabrice : http://fr.readwriteweb.com/2010/01/29/a-la-une/lopps... sans donner le contenu total du livre est voulu, et ça n'a pas raté les gens se précipite sur le titre et accuse, sans même avoir lu, sans même avoir analyser, sans attendre l'explication du titre qui choque et du sous titre qui se trouve bien entendu dans le livre. Ces réactions sont connues et utilisées par les politiques (et de temps en temps oui je me sert d'eux, mais c'est le jeu si on veut faire avancer des idées et une certaine idée de la liberté), au USA c'est le terrorisme qui fait peur et donc les américains ont sacrifiés des libertés en ce nom. Cela dit, je vous invite a écouter "les enfants du web" ce soir sur oxyradio.net et d'intervenir au téléphone avec moi pour parler de ce sujet, ça sera mieux que par message de forum interposé. Je ne suis pas étonné des réactions sur le titre ou le sujet, c'est normal le sujet choque. Mais c'est pas parce que ça choque que ça change quoi que ce soit à la réalité du terrain. Ce livre expliquera comment fonctionnent ces salopards, et quand on sait comment ça marche, on sait prémunir nos enfants. Cela fera de nous des adultes éclairés et informés, pas du bétail à voter. |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- krol bruno
- ILV...une source de mots...LIBRES !!!!
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3122 messages
1370 messages
1045 messages
132 messages