InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Semaine de l'art en Février à Pauillac > Page 12
Semaine de l'art en Février à Pauillac - rencontre ILVienne
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 ... 22 23 24 | suivante >
| ANCELLY | Ecrit le 26/02/2010 à 23h32 - Citer et répondre |
253 messages
|
Et moi Itou... Pourquoi un tel "fait" n'a-t-il pas une accroche en page d'accueil du site ? Merci en tout cas à ceux qui se décarcassent. |
| Véronique Huydts | Ecrit le 27/02/2010 à 00h33 - Citer et répondre |
414 messages
|
Et moi aussi. Je ne loupe aucun de vos messages Message édité le 27/02/2010 à 00h35 |
| Alain Tchungui | Ecrit le 27/02/2010 à 09h42 - Citer et répondre |
146 messages
|
De retour de voyage, je constate que "La semaine de l'Art" à Pauillac est une méga-manifestation. Comme je suis sûr que ce forum, qui respire la convivialité et la joie, est à l'image de ce qui se passe sur place, il doit être bien agréable d'être à Pauillac cette semaine. Merci aux organisateurs. |
| Fredleborgne | Ecrit le 27/02/2010 à 10h41 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Dernier jour aujourd'hui, et déjà le coeur gros. Jodelle rentre chez elle en début d'après-midi. Nous avons pris des photos, mais pas encore le temps de les mettre en ligne... Couché tard, levé ...trop tard encore ce matin. RV à Pauillac à midi pour le repas, puis c'est une grosse journée. Certains craignent la saturation du site... |
| Membre du comité de lecture | |
| Jodelle | Ecrit le 27/02/2010 à 11h54 - Citer et répondre |
684 messages
|
Moui... malgré la fatigue qui s'installe, le cœur est gros, déjà le départ :( Hier, JYD a pris les commandes pour nous faire découvrir les domaines aux alentours avec visite chez un viticulteur en conclusion. Ce vigneron, (participant également à l'organisation de la SDA), a l'art de savoir faire partager avec simplicité et enthousiasme la passion pour son métier. Nous avons appris beaucoup de détails techniques en sa compagnie et nous avons pu déguster un des résultats de son travail d'orfèvre. Ambiance chaleureuse, studieuse et humoristique à la fois... Ensuite, déjeuner haut en couleur dans une "cantine" locale... (Comme un grand bistrot parisien qui surgit au milieu des graves). Retour au centre culturel pour replonger dans la Semaine de l'Art (après une sieste pour certains) et un plaisir certain à répondre aux questions de visiteurs curieux de l'alternative proposée par ILV. Pas mal ont accroché et viendront visiter, voire plus si affinité. Clôture sur une soirée tango puis rock (très hard parfois !) et Bambou est partie en éclaireur afin de nous réserver un petit en-cas pour la fin de soirée à l'hôtel. Moment privilégié que ces moment passés dans un salon du 1er étage qui nous a accueilli tous les soirs jusqu'à environ 1h3O du matin. Hier, c'était le pompon ! Un joli petit "pique-nique" nous attendait. Instants rares que nous avons savourés, chacun ayant des anecdotes savoureuses à raconter. Nous avons ainsi pas mal voyagé et échangé aussi des références de lectures. Bambou nous a ensuite conté avec brio et humour une légende bretonne qui explique bien des choses... En final, j'ai personnellement beaucoup apprécié la description des "lapins crétins" effectuée par JB... Fous-rires qui font du bien... on aurait bien continué encore mais les yeux brillaient de fatigue, alors "bonne nuit les lapinous". A deux heures du départ, je me dis que les sympathiques échanges virtuels débutés sur ILV sont maintenant un essai transformé : "la mayonnaise" a pris, nous formons une bonne bande et j'aurai plaisir à renouveler et à développer ces rencontres. Allez hop ! En avant, c'est parti pour de nouvelles aventures... En attendant, nous ne manquerons pas de vous faire un bilan complet une fois la manifestation achevée. Bises à tous, avant de conclure autour d'un St Emilion à la santé d'ANCELLY, comme promis par Elidée avant le départ ! ;-) Message édité le 27/02/2010 à 12h07 |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 27/02/2010 à 18h34 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Merci pour ces très sympathiques comptes-rendus... On attend les autres, et aussi les photos... ^_^ |
| Bambou | Ecrit le 27/02/2010 à 19h49 - Citer et répondre |
793 messages
|
Merci de ces encouragements amicaux... Nous sommes dans la dernière ligne droite. La Semaine de l'Art à Pauillac s'achèvera dans la nuit qui vient. Malgré quelques perturbations atmosphériques elle fut " chaude" avec pas moins de 500 visiteurs par jour depuis mardi. Imaginez une grande bâtisse de pierre, genre petit château avec tourelle. ILV dispose, grâce à JYD, du palier du second - et dernier étage où, dès lundi, il a installé avec Fredleborgne, le matériel envoyé par Boogie, complété abondamment par leurs bouquins personnels,auquel j'ai ajouté quelques-uns des miens.( voir photos) Les auteurs d'ILV sont donc nombreux avec nous: ceux qui sont édités sous une forme quelconque, et aussi d'autres, dont quelques textes, tirés sur feuillets plastifiés, sont "migrateurs", se promenant à travers salles et escalier dans les mains de leurs lecteurs et lectrices occasionnels. Jeudi soir fût "notre" soirée. En trois passages de 15/2O minutes chacun, dans des lieux différents, JYD et moi,accompagnée par Sylvie, présidente de l'une des associations organisatrices, avons fait des lectures publiques de vos écrits ( et des nôtres!). De mémoire,( mais on complétera si nécessaire !) nous avons fait découvrir courts textes et extraits choisis de Quetzatcoatl, Hervé de Quengo, Michel Barios, Martin Christian, Jodelle,Véronique Boutolleau, JYD et moi... Fred est infatigable, intarissable, accrocheur... Il n'est pas rare de le voir expliquer, argumenter, convaincre dix personnes à la fois ! Nous, les autres, JBM, Jodelle, Elidée, et moi, on fait ce que l'on peut. Les contacts intéressés et intéressants sont plus que satisfaisants. Véronique a complété l'équipe tout un après-midi, et Alex Cessif est passé nous voir aujourd'hui. Sympa ! Bises à tout le monde |
| Guy MASAVI | Ecrit le 27/02/2010 à 21h18 - Citer et répondre |
1178 messages
|
Super cet ilv en chair et en os bravo! ![]() |
| Membre du comité de lecture | |
| bruno KROL | Ecrit le 28/02/2010 à 12h11 - Citer et répondre |
56 messages
|
Oui........le souffle d'ILV se fait bien entendre !!!! Grand Merci mes amis(es) !! |
| Dick Gehenot | Ecrit le 28/02/2010 à 14h26 - Citer et répondre |
1728 messages
|
![]() |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 ... 22 23 24 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- La Main du Commandeur
- Qui dit vampires dit chasseurs de vampires; Sophie Dolenne, dont la famille a été massacrée par le redoutable Commandeur il y...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
253 messages
414 messages
146 messages
5646 messages
684 messages
1755 messages
793 messages
1178 messages

56 messages
1728 messages