InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Proposer une actualité > Ici, mettez les adresses des oeuvres pour l'édition à compte d'éditeur > Page 1
Ici, mettez les adresses des oeuvres pour l'édition à compte d'éditeur
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 ... 14 15 16 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 01/01/2010 à 20h35 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Boogie annonce une sacrée nouveauté ici 2010 L'Odyssée d'ILV
Petite digression : allez tout lire, il y a d'autres nouvelles importantes Moi, d'ores et déjà, je propose (pour influencer bien sûr ceux qui feront le déplacement) "2009 : L'année du Simurgh" Intégrale des 4 Simurgh avec soit une interview, soit une préface de ce cher animateur qu'a pu être Steve Message édité le 01/01/2010 à 20h35 |
| Membre du comité de lecture | |
| Brian Storming | Ecrit le 01/01/2010 à 20h40 - Citer et répondre |
1045 messages
|
2009, l'année Simurgh : très bonne idée. Sinon : Journal d'un orphelin programmé, par Guilhen. Message édité le 01/01/2010 à 20h51 |
| Brian Storming | Ecrit le 01/01/2010 à 20h50 - Citer et répondre |
1045 messages
|
La camisole des anges, par Bernard Hananel. Sinon, vous pouvez toujours piocher là-dedans ceux qui ne sont pas encore édités... |
| Brian Storming | Ecrit le 01/01/2010 à 21h02 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Et si l'éditeur cherche à ce que soit rentable, piochez dans les œuvres de Sonia Traumsen ;-) Le plus difficile va être d'oser les vendre "sur" le manteau. Mais après tout, pourquoi ne pas créer une collection spéciale ? |
| Fredleborgne | Ecrit le 01/01/2010 à 21h15 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Pourquoi pas Sonia en Juin, pour avoir l'été le plus chaud de la décennie ? |
| Brian Storming | Ecrit le 01/01/2010 à 21h20 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Pour un été chaud, ce sera un été chaud. Voire une... canicul. Ok, je sors prendre le frais... |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 01/01/2010 à 23h24 - Citer et répondre |
165 messages
|
Oh là là làlà. Je sens que je vais très mal commencer l'année par ici. Quelques questions qui fâchent. Au nom de quoi et de quelles compétences un pseudo comité de lecture qui plus est limité géographiquement aux ilviens essentiellement de la région d'Ile de France pour des raisons financières évidentes, pourra se prévaloir de juger de la qualité d'une oeuvre pour la choisir à l'édition du compte d'éditeur... Sans compétence particulière à se prévaloir, comment admettre d'être jugé par des membres qui écrivent eux-mêmes et donc nécessairement juges et partis et perméables par leur statut même aux cotteries et clans ilviens par mp ou autres je t'aime, je t'aime pas... On ne s'improvise pas membre d'un comité littéraire comme cela. Si la décision reste sur "moi, j'ai bien aimé, moi j'ai pas bien aimé,... ça va promettre.... Pour éviter le carnage, je peux tout au plus vous conseiller de partir d'une grille d'évaluation commune pour chaque oeuvre proposée, prenant en compte la narration, la construction du récit, la présence de dialogue ou pas, la qualité grammaticale (un minimum tout de même), la construction des personnages... que sais-je encore... au moins pour les oeuvres de fiction. Une oeuvre doit être lue au moins avec deux avis avec confrontation des argumentaires, et non pas sur quelques réflexions superficielles et être défendue ou pas en justifiant pourquoi. De plus, les propositions d'une oeuvre de la part d'un lecteur lambda soit d'un TIERS, n'est pas admissible en soi. IL APPARTIENT AUX AUTEURS DE FAIRE CETTE DEMARCHE OU PAS puis ensuite, et suelement sur les oeuvres proposées par leurs auteurs eux-mêmes, que le comité de lecture s'astreignent à leur lecture et ce, que l'auteur qui s'est inscrit, lui plaise ou pas. NON MAIS, IL FAUDRAIT PEUT-ETRE RESPECTER UN MINIMUM DE DEONTOLOGIE PROPRE AU METIER. C'est quoi ce délire, de proposer selon le bon vouloir de chacun par d'aucun qui s'arrogerait ce droit et au non de quoi ? Ce ne peut être que le fait du roi, en l'occurence Mathieu (bien que je n'approuve pas, mais bon c'est sa boîte...) TOUT OEUVRE PROPOSEE DOIT L'ETRE PAR L'AUTEUR et pas par monsieur Tartempion du chmol. Les oeuvres présentées par leurs auteurs doivent alors subir le même traitement d'analyse au non que tous ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. C'est dingue de devoir faire un post pour rappeler une règle aussi primitive, essentielle. Je suis vraiment en colère contre vous tous. Depuis tant d'années, cela ne vous effleure même pas l'esprit ???? C'est quoi, ces règles ????? De la littérature équitable ça !!!!! Laissez-moi rire, revoyez votre copie... La Sylvie FINE EN COLERE.... |
| Mysouris | Ecrit le 01/01/2010 à 23h35 - Citer et répondre |
726 messages
|
Ou comment en un message casser une idée... et après on cherche pourquoi les dénicheurs dénichent pas... De toute façon, c'est toujours Mathieu qui aura le dernier mot et j'espère qu'il demandera à l'auteur choisi s'il désire être édité ou non de cette façon là (et pourquoi pas proposer un choix dans l'interface ILVienne de la même façon que pour les livres à la carte). Mais bon, pas la peine de se mettre en colère, suffit d'expliquer simplement et tout va bien, et on aura des beaux livres et tout et tout. Mais si à chaque fois que quelque chose est tenté quelqu'un crie au scandale, on n'arrivera jamais à rien. Bon sinon je propose le Simurgh itou, mais Steve voulait faire une oeuvre à part à éditer, alors peut être faut il lui demander son avis tout de même. Sinon je sais pas. |
| boogieplayer | Ecrit le 02/01/2010 à 00h19 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Oui, c'est moi qui ai le dernier mot Mysouris, et la décision est prise depuis longtemps. J'aime beaucoup Sylvie, et même si elle ne s'exprime trop souvent pour râler et non pas pour autre chose, son avis est toujours intéressant. Je note donc qu'elle n'est pas du tout d'accord avec l'idée qu'un lecteur lambda a pour le moins un cerveau et un cœur, tout comme un comité de lecture. Moi je trouve que l'idée qu'un comité de lecture puisse être un métissage de "monsieur tout le monde", séduisante, ne manquera pas de piquant, et surtout pourra être pas plus mauvais que le comité de lecture qui a publié le livre pédophile de notre ministre de la culture... oups, pardon je dois avoir mis le pied gauche dans un truc parce que ça a fait un drôle de bruit sous la semelle... on dirait une sorte de déontologie de comité de lecture, mais je dois me tromper. Et que si c'est pour faire comme tous les autres éditeur bah ça m'intéresse pas en fait. Donc, voilà, il y aura en janvier une rencontre-ilv où l'on tachera ensemble de trouver cette perle rare. Mais ces rencontres ne serviront pas qu'à ça. Je n'oblige personne à écrire sur ILV, si un auteur ne veux pas être sélectionné comme ça, on lui forcera pas la main. Ah oui, bonne année aussi Sylvie. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Fredleborgne | Ecrit le 02/01/2010 à 03h23 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Dommage que Sylvie n'ait pas une oeuvre conséquente encore publiée sur ILV. Dans le coeur des lecteurs, elle eut été une concurrente redoutable pour décrocher une édition à compte d'éditeur. Il y a aussi quelques grands ici qui ont plusieurs ouvrages éditables tout prêts qu'il va falloir vraiment lire avant de proposer alors que je me suis fait une idée de leur valeur sur leurs nouvelles jour après jour. Il y a des champions de la nouvelle qui ne se sont jamais édités et à qui il est intéressant de tendre la perche. Il y a des inconnus qui ont pourtant laissé ici le roman de leur vie et qui sont enregistrés comme "1 oeuvre" et sur lesquels il faut tomber. Il y a les prolifiques à éditer en 8 volumes de 800 pages (Usha) Et à quoi ça sert d'éditer de nouveaux livres si on ne peut pas acheter déjà ceux qui sont édités ? Volontairement, je ne mets pas de noms, de peur d'en oublier certains. C'est aussi pour ça que j'aime bien les gauches d'auteurs qui proposent aussi de faire connaitre plusieurs auteurs dans le même ouvrage. Mais c'est vrai aussi que sur un bon et gros roman, on peut faire la notoriété d'un bon auteur, qui, en remplissant les caisses d'ILV encouragera l'éditeur à financer des compilations qui intéressent moins, et qui pourtant donnent une bonne idée de la diversité des auteurs et peut être un concentré de qualité. Voilà pourquoi, ces "gros et bons romans", souvent peu lus, il va falloir les faire remonter ici pour qu'ils trouvent un public avant publication Message édité le 02/01/2010 à 14h46 |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Another brick in the wall
- C'est un fait avéré, l'homme va dans le mur Comme disaient les Sex Pistols, c'est no futur Mais dans ces conditions, puisqu...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
1045 messages
165 messages
726 messages
3122 messages