InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Proposer une actualité > Ici, mettez les adresses des oeuvres pour l'édition à compte d'éditeur > Page 3
Ici, mettez les adresses des oeuvres pour l'édition à compte d'éditeur
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 14 15 16 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 02/01/2010 à 15h15 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Pardon Sylvie d'avoir fait une très vilaine faute d'orthographe dans le texte que tu as repris. Pour gérer ces livres d'éditeur, c'est gentil de rappeler les fondamentaux et d'émettre quelques suggestions. Encore une fois, on peut rappeler la structure "légère" d'ILV et le besoin impératif que les auteurs s'impliquent dans le processus d'édition pour qu'il soit optimum. Pourquoi les choix devraient-ils être "justes" ? A 12 publications par an, en cherchant une certaine variété, on ne sortira peut-être pas en premier le meilleur ouvrage disponible sur ILV, mais certainement le plus populaire, et c'est déjà un critère à prendre en compte. De plus, au bout de deux-trois ans, les oeuvres de qualité présente ici seront soit publiées à compte d'éditeur, soit publiées à compte auteur. En effet, un auteur ayant été "pressenti" et soutenu par un certain nombre de lecteurs pourrait tenter lui-même sa chance pour 149 euros. D'ailleurs, ceux qui mettent des liens ici vont le faire pour avoir aussi des lecteurs...Mais s'ils n'ont pas su tisser les liens nécessaires sur ce site en faisant des rapports de fautes de fautes, des commentaires judicieux etc..., ils n'auront pas à Paris le soutien nécessaire pour mettre leur oeuvre en avant devant Boogie, et c'est normal. Le fait de publier 12 oeuvres par an pourrait aussi attirer ici nombre d'opportunistes qui aujourd'hui ne sont pas convaincus par l'intérêt de montrer leurs oeuvres en ligne avant publication papier. J'espère aussi que notre éditeur pour ces 12 publications n'acceptera que des oeuvres en lecture intégrale gratuite sur ILV, et non des pdf gratuits téléchargeables. En effet, il faut que chaque bouquin puisse être jugé ici via les commentaires. Face aux nouveaux, il y aura certainement d'abord des anciens qui vont se serrer les coudes. De plus, pour un excellent auteur comme Alain Tchungui, qui jusqu'à aujourd'hui s'est souvent auto-édité, il serait juste de reconnaitre sa valeur en publiant à compte d'éditeur son prochain ouvrage pour bien montrer que cet auto-édité n'auto-édite pas "n'importe quoi". Alors oui, il n'y aura pas que cette grille qui se voudrait objective et synonyme de qualité. Elle peut être un outil, elle ne doit pas être inflexible dans le choix de l'éditeur. Si je dois reconnaitre que certains de mes amis ont comme moi une écriture maladroite malgré l'intérêt de leurs oeuvres en ce qui concerne l'originalité et le contenu, et qu'il n'est pas de l'intérêt d'ILV de promouvoir des produits de qualité insuffisante, il va s'en dire qu'un inconnu même talentueux ne passera pas devant certains noms qui ont un bon niveau et qui ont su apporter à ILV leur bonne humeur, leurs efforts, leur participation... Mais bien sûr, l'éditeur verra midi à sa porte. A nous de savoir qui mettre en pleine lumière devant lui. |
| Membre du comité de lecture | |
| Brian Storming | Ecrit le 02/01/2010 à 16h52 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Où l'on en revient au copinage, au côté secte, en s'éloignant du véritable rôle d'un éditeur (mais j'ose supposer, qu'une fois de plus, vous parlez en votre nom propre et non en celui de l'éditeur).
Opportunistes ? Avez-vous vu le taureau dans l'arène en ligne ici avant son édition ? Et la Bataille Hadopi ? Une fois encore vous parlez pour vous-même, en tant qu'autoproclamé bras droit du Dictateur.
Il faudrait savoir si l'on veut éditer pour vendre ou pour faire plaisir à ceux dont les textes sont hébergés ici...
Comme il l'a pratiquement toujours fait jusqu'à présent, même si certains de ses choix, il l'a reconnu, ont été, disons, malheureux (les distributeurs de culture, par ex. Quoi que dans ces derniers, il puisse désormais remettre des sucreries, ça se vendra bien mieux - je plaisante... ou pas) |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 02/01/2010 à 17h49 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Si je comprends bien, pour résumer la brillante décision de Pasquini, seulement ceux qui " auront la chance " d'aller boire un coup avec lui, magiquement pourrons décider des oeuvres à publier à compte d'éditeur. (Pasquini étant évidemment le seul à décider entre eux) Édité pour mettre en gras. Message édité le 02/01/2010 à 17h50 |
| Brian Storming | Ecrit le 02/01/2010 à 17h57 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Eh oui, Bernard. Je soupçonne que, comme moi (et d'autres qui ne le disent pas mais le pensent très fort), vous ne trouviez pas ça très équitable, et vous avez raison. Mais rassurez-vous, ça m'étonnerait que ça se passe au Fouquet's... ;-) Tout comme il m'étonnerait fort que ILV Bibliotheca parvienne à éditer à compte d'éditeur un livre par mois. Regardez le temps qu'il aura fallu pour un "gauche d'auteurs 3" toujours pas sorti (mais encore une fois annoncé pour bientôt, en deux formats différents cette fois-ci, dont un avec un CD contenant toutes les oeuvres de ILV Bibliotheca - dont votre "Coup de pouce au destin". Effet d'annonce ou réel engagement de l'imprim... pardon, de l'éditeur ? ) Sauf si quelqu'un se décide enfin à brancher sur secteur cette magnifique machine à imprimer... ;-) Edité pour ajouter : mais tout cela n'est pas bien grave, puisque le Dictateur dit que je mets souvent à côté de la plaque. Ce qui ne m'émeut guère : je ne promets rien, moi. En revanche, je suis un lecteur, donc un client potentiel. Et ça, le Dictateur ne l'a toujours pas compris... Message édité le 02/01/2010 à 18h00 |
| Vincent Jost | Ecrit le 02/01/2010 à 18h14 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Merci Sylvie de nous suivre continuellement de loin. Impossible, je pense, il sera d'editer un nouveau livre par mois. Peut être pourra t on choisir un livre par mois à éditer, puis le temps passant pour les corrections etc... ILV pourra d'ici 24 mois sortir un livre par mois s'il trouve assez de volontaires et s'il trouve l'organisation. J'ai aussi antidote, c'est le meilleur je crois. Quant aux choix des œuvres, OUI il faut une METHODE, une ORGANISATION. Mais des profesionnels, il ne faudra pas compter dessus avant qu'ILV NE PUISSE LES REMUNERER. DONC les quidams choisissants doivent surtout être des volontaires diponibles et accepeter certaines règles, mais ils ne seront que des quidams d'Ilv avec leur propre émotivité et leurs à prioris. Enfin, je pense que la seule communauté parisienne ne doit pas être la seule inspiration du chef. Et pour finir, oui Fred, comme tu le sais, je pense qu'Alain Tchungui est un auteur à mettre en Lumière. |
| rosemarie schoner | Ecrit le 02/01/2010 à 18h54 - Citer et répondre |
12 messages
|
J’ignore quel est le suivi entre la Direction de ILV et les auteurs publiés cependant….. Les auteurs sur ILV-Edition sont référencés comme les auteurs des grosses maisons, sont accessibles en librairies et doivent assurer leurs promotions commerciales. En un sens, ils font jeu égal avec ceux publiés à compte d’éditeur. D'ailleurs, Leurs succès ne peut être garanti que par leur esprits d’initiative…… , non requis chez un auteur publié à compte d’éditeur. N’y aurait-il pas un intérêt à ce que certains auteurs fassent leurs promotions en même temps que celle d’ILV….., qu’ils agissent un peu (avec la légitimité nécessaire) en « actionnaires » d’ILV dans le domaine qu’ils maitrisent le mieux….. Cela rendraient leurs activités de promotion plus facile …. Auprès des libraires, des médias….et leur donnerait une légitimité pour faire remonter à ILV des textes nouveaux et des auteurs inconnus |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 02/01/2010 à 19h04 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Ce qui est bien, c'est que je ne suis pas un auteur inconnu sur ILV, mais voilà, ça ne dépasse pas ce cadre lol, je suis un auteur connu mais uniquement sur ILV ... On pourrais dire c'est un bon commencement, mais même si je suis pas un pro disons que je tends vers un peu plus de notoriété lol |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 02/01/2010 à 19h05 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Jadere avec Brian et avec moi-même. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 02/01/2010 à 19h11 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Pour un auteur faire la promo d'ILV c'est aller contre lui-même. En effet, cela ramène plus d'auteurs à ILV et renforce le despotisme de Pasquini. J'en ai déjà fait l'expérience. Quant à la reconnaissance,,, eh bien... c'est un mot qu'il ignore. Je ne l'en blâme pas : les marchands n'ont pas le droit de se laisser aller aux nobles sentiments. |
| rosemarie schoner | Ecrit le 02/01/2010 à 20h00 - Citer et répondre |
12 messages
|
J’ai un peu de mal à saisir votre logique…….. Un auteur publié sous un « label », a tout intérêt à ce que ce label soit le plus connu et respectable possible. .... pour faire sa promotion. Concernant les questions de personnes, je ne peux me permettre d’émettre un avis car j’arrive aujourd’hui, mais je doute que les acteurs qui font tourner ILV roulent sur l’or ou agissent par gout du profit facile……… A partir de là, on peut toujours débattre sur la méthode… Maintenant à la retraite, j’ai pris conscience que la loi du non-effort fonctionne : quand on fait ce qu’on doit faire, quand on est à sa place, … tout marche…. Sans effort… |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 14 15 16 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- La Main du Commandeur
- Qui dit vampires dit chasseurs de vampires; Sophie Dolenne, dont la famille a été massacrée par le redoutable Commandeur il y...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
1045 messages
6006 messages
1993 messages
12 messages
2290 messages