InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Presentation de mon livre : "Crysalide"" > Page 1
Presentation de mon livre : "Crysalide""
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| Cheyenne Cesar | Ecrit le 23/12/2009 à 01h27 - Citer et répondre |
13 messages
|
Bonjour, je m'appelle Cheyenne et je suis une brésilienne cinglée qui a décidé d'écrire en français. Mon histoire c'est une histoire de vampires qui essaye désespérément de fuir des lieux communs qui sont a la mode (genre "fascination"). Comme je n'écris pas dans ma langue maternelle et encore sur un ordi qui n'a pas tous les accents nécessaires, il y a quelques fautes que je corrigerais une fois le texte termine. Pour l'instant j'aimerais recevoir des critiques (même que méchantes) dans le but d'améliorer mon récit. En dessous un extrait. Mon histoire est publie sur le site. "J'ai raté toute ma vie." Voilà ce que j'aurais demande d'écrire sur ma tombe, si par un moment j'avais songe a être enterrée quelque part après ma mort. Si j'avais été sure de mourir pour de bon, et non devenir un monstre comme voulaient mes persécuteurs. Mais les choses se passent rarement de la façon qu'on espère. J'étais endormie dans mon lit a cote de ma sœur Samantha quand ma vie a commence a changer. Les intrus ont entre par effraction en profitant du sommeil général qui régnait chez moi. C'est Richard qui s'est réveillé en premier et a couru vers nous nos réveiller. - On se fait attaquer- il a dit d'une voix calme mais je voyais la préoccupation dans ces yeux. - Il faut se dépêcher. Les évènements qui se sont suivis ont paru, a mes yeux de fillette de cinq ans, comme une grande catastrophe, même si aujourd'hui, avec le recul nécessaire, j'arrive a voir que Daniel Adren ne voulait que mon bien quand il nos a enlevé, Sam et moi, de la maison Darsh. En fait il était le héros et pas le méchant comme j'avais cru au début. Vingt ans après ces souvenirs hantaient encore mes rêves et Richard Darsh a reste pour moi un personnage ambigu, pour qui j'éprouvais des sentiments autant contradictoires que intenses. Mais ce que c'est passe en 1989 (l'année de la chute du mur de Berlin) n'est pas le sujet dont j'ai envie de me prolonger. Je veux parler des années 2009/2010 ou ma vie a subi un autre changement aussi bouleversant que le premier, une partie due a Richard (qui a reparu dans ma vie après vingt ans d'absence), et autre a Josh. Maintenant, j'écris ce récit dans le but de préserver mes mémoires, comme un jour j'ai voulu préserver mon savoir. Écrire me permet de garder vivants les souvenirs de Josh et de notre histoire. Les mémoires heureuses sont l'unique choses que nous reste, une fois qu'on a tout perdu." MERCI A TOUS Message édité le 25/12/2009 à 17h31 |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 23/12/2009 à 05h04 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Votre histoire paraît très intéressante. Toutefois, écrire en français sera un handicap. Vous allez passer plus d'heures à vous demander si votre grammaire est correcte qu'à développer le roman. Et vous ne serez jamais sûre à moins que vous ayez un éditeur très compétent pour vous corriger. Dans ce cas, écrivez-le en portugais et faites-le traduire ensuite. Bonne chance. |
| Cheyenne Cesar | Ecrit le 23/12/2009 à 14h48 - Citer et répondre |
13 messages
|
j'ai poste jusqu'au chapitre 13. il manque alors 2, qui seront poste des que j'aurais fini de les corriger. Message édité le 23/12/2009 à 16h21 |
| Birdman | Ecrit le 23/12/2009 à 15h54 - Citer et répondre |
28 messages
|
Bonjour Cheyenne, tout d'abord félicitations pour ce défi peu commun. Ecrire dans une autre langue, que ce doit être difficile ! Je ne vous promets pas de tout lire, car je ne suis pas sûr d'en avoir le temps, mais au moins dix à vingt pages, et je vous donnerai mon sentiment. En plus, les histoires de vampire, ça me botte ! |
| Cheyenne Cesar | Ecrit le 23/12/2009 à 16h10 - Citer et répondre |
13 messages
|
merci beaucoup. en fait mon histoire parle de vampires mais ils ne sont pas le sujet principal, juste la pan du fond. le mot "vampire" n'apparait une seule fois dans le récit. j'attends vos commentaires |
| Cheyenne Cesar | Ecrit le 23/12/2009 à 16h20 - Citer et répondre |
13 messages
|
pour moi pas essayer d'écrire en français ce serait une défaite, une honte. j'écris sans me prendre la tête et après je payerais quelqu'un pour corriger. et on verra... |
| Quichotte | Ecrit le 23/12/2009 à 22h50 - Citer et répondre |
1 messages
|
je viens de lire 3 chapitres et jusque la ca me plait bcp. ton français ca va. même pour nous c'est dur des fois, alors t'en faites pas... l'important c'est l'histoire, et la tienne est très intéressant. |
| W. Sam | Ecrit le 23/12/2009 à 22h53 - Citer et répondre |
1 messages
|
trop bien. j'adore les histoires de vampires et celle la est un peu différent de la plupart, et très originel. mais pk choisir l'Afrique? |
| Zahara | Ecrit le 23/12/2009 à 22h54 - Citer et répondre |
1 messages
|
je savais que un jour tu finirais pas écrire cette histoire. je suis content que tu as eu le courage de le poster. ta maîtrise de la langue a bcp amélioré, je suis fière. Message édité le 24/12/2009 à 04h14 |
| Bambou | Ecrit le 24/12/2009 à 00h42 - Citer et répondre |
790 messages
|
Par sympathie pour l'effort annoncé, je suis allée lire quelques pages en diagonale. A vrai dire ce genre d'histoire n'est pas du tout ma tasse de thé. Il y des fautes, beaucoup de fautes, mais après tout on a hélas parfois lu pire de la part d'auteurs dont le français est la langue maternelle. Il faudrait effectivement un bon correcteur. Mais ce qui est moins sympathique, c'est l'arrivée en nombre des p'tits copains aux avatars curieusement de la même famille. A peine arrivés sur ce site, ils notent en haut de l'échelle, histoire de faire le buzz... Ça s'appelle du copinage, c'est agaçant et ça ne convainc personne, Cheyenne... |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Amandine soutient ILV
- Le lendemain, il est tendu, irritable, sombre. La journée s'écoule tant bien que mal. Il attend la débauche avec anxiété, mai...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
13 messages
6006 messages
28 messages
1 messages
1 messages
1 messages
790 messages