InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > ILV et les royalties ! > Page 1
ILV et les royalties ! - J'ai des questions.
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 6 | suivante >
| Bernard Hananel | Ecrit le 14/12/2009 à 21h11 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Il y a tout de même un point que j’aimerais éclaircir concernant les formules d’autoédition sur ILV. Prenons la formule auteur à 149 euros. Il est spécifié que cette offre inclut : — « Le choix du prix de vente et le montant de vos royalties. » Je voudrais que quelqu’un m’explique comment un auteur peut fixer le montant de ses royalties… c’est quelque chose qui m’échappe. De plus, quand on lance la publication, à aucun moment on ne vous reparle de ses fameuses royalties. Quant au choix du prix de vente, c’est faux ! Puisqu’il y a un prix minimum que, personnellement, j’ai trouvé assez élevé. Bref, passons… Là où je suis fortement surpris, c’est quand ILV imprime et vend un de mes bouquins 14€, suite à une commande, le montant de mes royalties s’élève à, tenez-vous bien, 0€ ! Surprenant, non ? Je dois être stupide, mais est-ce que cela veut dire qu’à chaque fois que Mathieu Pasquini vend un de mes bouquins 14€, il ne reverse rien à l’auteur ? Je n’ose à peine l’imaginer. Le pire étant qu’ILV me vend mes propres romans 14€ aussi, cela deviendrait intéressant si je lançais une fabrication de 500 exemplaires, car l’unité me reviendrait à 7€. Me voyez-vous avec 500 bouquins chez moi ? J’ai déjà une table basse, merci. (et puis 500 ex c’est 3500€… ah ha !) J’ai donc des questions, j’espère que vous avez des réponses. Un peu de transparence serait bienvenue. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 14/12/2009 à 21h35 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Yes, 'n' how many times can a man turn his head, Pretending he just doesn't see? The answer, my friend, is blowin' in the wind, The answer is blowin' in the wind. Bob Dylan |
| Vincent Jost | Ecrit le 14/12/2009 à 22h24 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Là Bernard je crains que vous n'ayez manqué une étape lors de la mise en place informatique de votre "auto-édition". Quand on fait sa commande à un moment il faut entrer le prix de vente du livre. Voici ce qui est écrit pour un exemple que je viens de tenter: Etape 5 Etapes précédentes : étape 2 | étape 3 | étape 4 Définition des royalties Le prix public TTC est au minimum de 13 € TTC Ce prix n'inclut aucune royalties. Le prix public TTC conseillé est de 15 € TTC Ce prix inclut environ 12% de royalties Le prix public TTC maximum est de 20 € TTC Ce prix inclut environ 25% de royalties Choisissez le prix final de votre livre : € TTC Si vous avez choisi un prix final de votre livre équivalent au prix minimum, c'est que vous avez choisi de ne toucher aucun royalties. Donc après, ben oui, vous ne toucherez rien d'après ce contrat. |
| Vincent Jost | Ecrit le 14/12/2009 à 22h26 - Citer et répondre |
1993 messages
|
info supplémentaire si vous désirez acheter beaucoup d'exemplaires: Indications aux auteurs, réduction sur volume. En tant qu'auteur, vous pouvez bénéficier d'importantes réductions lorsque vous achetez vos propres livres (lors de la souscription à une formule ou à tout moment depuis la section "Commande d'exemplaires de mes livres" de votre compte auteur). Nombre d'exemplaires Réduction 1 -> 25 0 % 26 -> 49 5 % 50 -> 99 10 % 100 -> 299 26 % 300 -> 500 45 % 501 et plus 50 % |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 14/12/2009 à 22h48 - Citer et répondre |
2054 messages
|
J'ai bien lu ? Un exemplaire > 250 % de réduction ! Super. On va se faire d'la tune ! A chaque fois qu'on achète un de ses livres, on gagne de l'argent, disons 150% du prix. Encore mieux que les caramels gagnants d'antan ! |
| Mysouris | Ecrit le 14/12/2009 à 23h07 - Citer et répondre |
726 messages
|
Non... de 1 à 25 exemplaire -> 0% de réduction etc. |
| Fredleborgne | Ecrit le 14/12/2009 à 23h25 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Je confirme ce qu'explique Vincent (J'ai publié 7 fois) Il y a dû y avoir bug. Néanmoins, c'est peut-être rattrapable avant que le livre sorte officiellement |
| Membre du comité de lecture | |
| Bernard Hananel | Ecrit le 15/12/2009 à 00h29 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Non, non, pas de bug. Lorsqu'on choisi le prix minimum, en l'occurence 14€, ce qui pour un minimum me paraît être un maximum pour un roman de 230 pages, il n'y a pas de royalties. Et là, très franchement, ça ne roule pas du tout. Je reprécise que 14€ n'est pas un choix, je pensais que 10€ était déjà pas mal (j'achète de très bons romans neufs de 600 pages à 7€) Donc, faut pas abuser, je vais acheter mes propres bouquins 14€, pour les revendre 10€, c'est ça ? Autant les donner carrément. En clair, je fais la pute pour Mathieu... ok, c'est cool comme procédé. Merci de vos réponses. édité pour dire que je pense à Moranivéro qui a acheté trois ex de ce roman, donc 42€, elle doit être contente de savoir que mes royalties sont de 0€. Je ne sais pas comment vous appelez ça... j'ai un nom qui me vient à l'esprit... Message édité le 15/12/2009 à 00h44 |
| Jean-Baptiste Marchand | Ecrit le 15/12/2009 à 02h47 - Citer et répondre |
855 messages
|
Je t'ai donné mon opinion plus générale samedi soir : c'est le boulot de l'éditeur de fixer le prix d'un livre. Pas le boulot de l'auteur. Je trouve ça dingue : 14 euros dans ma poche, après tu te débrouilles. |
| Jean-Baptiste Marchand | Ecrit le 15/12/2009 à 03h00 - Citer et répondre |
855 messages
|
Il y a quelque chose que je ne comprends pas (à vrai dire, je ne m'y suis jamais intéressé jusqu'à maintenant). En quoi Matthieu est-il un éditeur ? Quels risques littéraires prend-il ? A-t-il seulement lu les bouquins qu'il publie ? Non, mais sérieux : quel est son travail d'édition ? Message édité le 15/12/2009 à 03h02 |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- La Main du Commandeur
- Qui dit vampires dit chasseurs de vampires; Sophie Dolenne, dont la famille a été massacrée par le redoutable Commandeur il y...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
1370 messages
6006 messages
1993 messages
2054 messages
726 messages
5646 messages
855 messages