InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > ILV et les royalties ! > Page 6
ILV et les royalties ! - J'ai des questions.
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6
| merci némascope | Ecrit le 16/12/2009 à 12h58 - Citer et répondre |
381 messages
|
Ok, bon là j'ai confirmation de ce que je pensais. Heureusement, il existe encore des petites maisons d'édition qui croient encore au talent et qui sont récompensées. (un exemple là : http://www.editionsvolpiliere.com/boutique?page=shop... N° 1 des ventes en belgique, vendu 11 euros...) Evidemment, beaucoup d'auteurs d'ILV ne méritent pas d'être édités, beaucoup ne le souhaitent pas d'ailleurs, mais ceux qui en ont l'envie, qui ont travaillé leurs oeuvres savent que ce n'est pas sur ILV qu'il faut s'attendre à être édité à compte d'éditeur et, à compte d'auteur, vous n'aurez ici qu'un travail de reprographie (pas de distribution/publicité) assez cher pour financer les projets rentables d'auteurs totalement absents du site. A la limite, préférez Edilivre, beaucoup plus rentable. Cherchez sur internet ces petites maisons d'édition, les concours, et vous aurez la considération et le savoir faire digne de votre vous. IL y a beaucoup de concurence et si vous essuyez plusieurs refus, vous aurez toujours ILV pour faire mumuse. Je comprends les grincements de dent quand on lit ILV edition, c'est comme un reprographe qui se proclamerait imprimeur. Allez voir ailleurs ? ben oui, et c'est bizarre mais c'est les plus doués qui sont partis et ils sont jamais revenus... |
| Bernard Hananel | Ecrit le 16/12/2009 à 13h57 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Pas le moins du monde. Monsieur Pasquini, restons calme, dans tous les contrats il existe des petites clauses bien planquées et l’histoire des royalties, désolé, mais je n’ai rien vu. Je n’ai vu que des prix, j’ai choisi 14€ parce que c’était le prix minimum, je pense que je suis assez clair. Et de toute façon, je n’aurais pas choisi le prix de 21€, même avec (environ)(j'aime beaucoup ce "environ") 25% de royalties. Je vous répète que je trouve que 14€ pour un roman de 230 pages c’est déjà limite… alors 21€ c’est carrément du vol. Maintenant, évidemment que personne ne m’a obligé, manquerait plus que ça. Personne ne m’a obligé non plus à vous acheter seize cases dans le mur… à ce propos, vous me devez quatre exemplaires, vu le prix que vous me vendez mes bouquins et la gentillesse avec laquelle vous me parlez, je ne vois pas pourquoi je vous ferais un cadeau supplémentaire. Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas… restons-en là. Ce qui est fait est fait, je ne reviendrai pas sur le sujet, vous avez certainement des impératifs qui m’échappent et des barèmes qui vont avec. Je voulais éclaircir certains points, j’ai posé mes questions, je sais maintenant à quoi m’en tenir ; à savoir que vous pouvez vendre deux ans de mon travail sans même me reverser des royalties symboliques. Ok, on va faire avec… enfin, plutôt sans. Si vous pensez que cette pratique est équitable, je vous fais confiance, vous semblez assez bien maîtriser l’histoire. ./ |
| Bernard Hananel | Ecrit le 16/12/2009 à 15h07 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Ben voyons... j'étais passé à côté de celle-là. Au moins, c'est clair. Il vaut mieux se renseigner effectivement, ces pratiques ne sont pas sans risque. |
| Sonia Traumsen | Ecrit le 16/12/2009 à 15h25 - Citer et répondre |
976 messages
|
C'est bien triste. |
| Melina Nilles | Ecrit le 16/12/2009 à 15h47 - Citer et répondre |
1967 messages
|
de déceptions en déceptions... que l'on n'aime pas les écrits de tel(le) auteur(e), c'est un droit, quant à tenir ce genre de propos... c'est dramatique. J'ai honte de vous avoir soutenu monsieur Pasquini et j'ose croire que vous relèverez votre image. Pas pour mes bons sentiments - car je vais bientôt m'installer dans l'édition, la vraie où j'espère pouvoir prendre des risques avec aucun argent mais l'amour de la littérature et des auteurs, et puis si cela doit marcher ainsi, cela marchera - mais parce que votre concept aurait pu être génial. (bonjour à tous en passant) |
| Jean-Baptiste Marchand | Ecrit le 16/12/2009 à 16h56 - Citer et répondre |
855 messages
|
Hmmm... ça n'engage que vous... et ILV ? Voici ce qu'on trouve dans l'agenda littéraire d'ILV en septembre. cf numéro 109. dédicace amélie nothomb au virgin |
| ronchon | Ecrit le 16/12/2009 à 17h18 - Citer et répondre |
623 messages
|
Boogieplayer: Après c'est le contenu, et son appréciation esthétique, moi par exemple je préfère lire un dictionnaire de proctologie à du Amelie Notomb, mais ça n'engage que moi... ^_^ C'est totalement votre droit. Pour ce qui est d'un dictionnaire de proctologie comme livre de chevet pourquoi pas, chacun prend son pied ou il veut, mais le côté esthétique d'un dictionnaire, j'ai du mal à vous suivre. Et pour Amelie Notomb, il semblerait que de nombreux lecteurs l'apprécient, même si je n'en comprends pas plus les raisons que je ne vous comprends vous dans vos choix. |
| boogieplayer | Ecrit le 16/12/2009 à 17h42 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Cette comparaison, qui n'est évidemment pas raison, est une façon de faire comprendre que le débat ici présent n'en est finalement pas un. Bernard savait avant de choisir ILV-edition que le livre couterai 14 e, il n'y a rien de secret ou d'écrit en petits caractères depuis 2006 : http://www.ilv-edition.com/tarif.html Il savait avant que pour que le livre fasse 14 e en rpix de vente il faudrait qu'il prenne 0 e de royalties, il a choisi de prendre ces 0 e de royalties et ensuite, bien après, plusieurs semaine après venir sur le forum pour dénoncer un choix qu'il a lui même fait basé sur des informations qu'il avait. Je considère que si c'est trop cher à son gout, ce que je comprend, la concurrence est là justement pour tirer le meilleur rapport qualité prix selon lui. Il a choisi ilv-edition, j'en suis ravi. Quant à Sonia qui juge mes choix en tant qu'éditeur (ilv-bibliotheca), ce que je comprend et respecte, ce mon jardin, mes choix, mes convictions, mes envies. alors les gouts et les couleurs ;-) On parle donc de ilv-edition et de ilv-bibliotheca, qui sont deux sites distincts de InLibroVeritas. Quant à la tenue de InLibroVeritas, vous savez également que c'est un espace de liberté, et certainement pas une démocratie. Je suis le l'enquêteur, le juge et le bourreau ; le dictateur, le despote, le taulier, le boss, l'emmerdeur, le chef, dieu le père etc. Afin de m'assurer que les décision qui sont prises le sont pour l'intérêt général des 200'000 visiteurs et de tous mes auteurs de ce site, et non pas de dix personnes en particulier. Je considère pour ma part que tout est maintenant dit, tout le monde s'est exprimé, en long en large et en travers. On va tourner au mieux en rond, au pire en troll. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Référencement naturel
- ivisite, agence web nantaise, vous propose ses services en référencement naturel et optimisation du positionnement de votre ...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
381 messages
1370 messages
976 messages
1967 messages
855 messages
623 messages
3122 messages