InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Auteurs en herbes ! > Page 1
Auteurs en herbes !
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Brigitte Brigedouce NEULAS | Ecrit le 12/12/2009 à 17h21 - Citer et répondre |
101 messages
|
Et vous, où avez-vous puisé votre inspiration lorsque vous avez écrit la première fois ? Sur quoi avez-vous tracé vos premières lignes ? Et quel est le titre de votre première oeuvre ? Le premier poème que j'ai écrit s'appelait "Source" et j'avais quatorze ans ... Le voici : "D'une roche entr'ouverte, une source coulait. Elle était claire et pure, plus pure que la rosée ! De mes mains réunies, j'en cueillis quelques gouttes et je me délectais de ce nectar sans goût. Elle faisait un bruit sourd en tombant sur le sol, et, s'en allait plus loin, courant comme une folle et je courrais aussi, cherchant à l'arrêter, mais elle courrait toujours, toujours sans se lasser ... Alors je m'asseyais sur une pierre tremblante, la tête sur les genoux et les deux mains brûlantes et ce cours d'eau qui courre et qui me semble me narguer ! N'est-il pas une cause d'être désespérée ?" Peut-être, n'avez-vous pas gardé vos premières oeuvres ... |
| Brian Storming | Ecrit le 12/12/2009 à 19h02 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Si personne n'a conservé ses premières "œuvres", pourquoi ce sujet n'est-il pas dans la "corbeille" ? |
| David Bernard | Ecrit le 13/12/2009 à 09h18 - Citer et répondre |
100 messages
|
Si, j'ai un truc de 198é où j'avais onze ans, c'est pas très romantique, je crois que j'avais fait autre chose avant dans le genre amoureux. Bon celui-là, c'est vulgaire et grossier avec des fautes d'orthographe : "aout 1982, un lundi Dans ce monde de con où je suis né Tout le monde l'est Dans ce monde de con où je suis né Tout est pourris tout est raté Avec des "intelligent" qui vous bourre le cu De marché droit et d'avancé Dans ce monde de con où je suis né Ils ne sont pas modernisé La politique et maitre Dans ce con de monde où je suis né Dans ce con de monde où je suis né Tout est deguelasse a en deguelé Dans ce con de monde où je suis né Une seule chose dit la vérité <ces paroles>" |
| Sonia Traumsen | Ecrit le 13/12/2009 à 15h48 - Citer et répondre |
976 messages
|
Les miennes ont été détruites dans l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie. Certains fragments ont été recueillis pour en faire une mosaïque, que l'on peut admirer dans une villa romaine à Pompéi. Bien entendu ça ne veut plus dire grand chose, mais on reconnaît mon style. |
| Vincent Jost | Ecrit le 13/12/2009 à 20h44 - Citer et répondre |
1993 messages
|
voici mon premier écrit: (je n'étais pas encore entré dans la dizaine et je n'ai pas conservé cet écrit. Par contre, je me souviens encore de la première strophe car en fait, c'est une chanson !) "Hier dans la nuit d'hier Aujourd'hui dans la nuit d'aujourd'hui J'ai vu deux soucoupes volantes qui se sont rencontrées J'ai vu deux soucoupes volantes qui se sont rencontrées J'ai sorti mon révolver, et j'ai dit : J'suis pas là! J'suis pas là! Elle a sorti son rayon X, et elle a dit : Si t'es là gare à toi." ce devait être le succès, le premier pas vers la gloire... Mais, mais à bientôt sur d'autres vers |
| ZITOUNE MORNY | Ecrit le 13/12/2009 à 21h09 - Citer et répondre |
8 messages
|
Bonjour à tous, C'est drôle, j'ai recherché mes premiers écrits, et mon premier poème, je l'ai écrit en anglais. J'avais 20 ans, et j'étais complètement américanisé, à tel point que j'écrivais mon journal en Anglais. J'ai quand même réussi à en trouver un en Français, je vous le retranscris ici : La Rigolade. Seul sur l'océan de larmes versées hier, Je sais aujourd'hui qu'il me faut rire. De quoi, que Diable ? De rien ! Mon amour pour la gaieté en est la cause. Du fond de l'horizon, le vent me transmet Une sublime musique. Elle est dure comme Un Rock, mais caressante comme un slow. Elle me donne un sentiment de puissance, Percutant dans mon pauvre cerveau Toutes les mauvaises impressions d'antan. Je veux que la joie descende sur la Terre. Profitons-en ! En avant La Rigolade ! Génial, votre forum, on ressortir les vieux souvenirs... Merci. Zitoune. |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 13/12/2009 à 22h31 - Citer et répondre |
2054 messages
|
"En avant la rigolade !" > j'adhère (si je peux me permettre) |
| Sylvain Desvaux | Ecrit le 18/12/2009 à 17h24 - Citer et répondre |
519 messages
|
A la mort de ma mère, j'avais 9 ans, le résultat fut un poème. |
| Membre du comité de lecture | |
| ronchon | Ecrit le 20/12/2009 à 15h40 - Citer et répondre |
623 messages
|
Vachement intéressant ce sujet. Moi je parlais couramment à deux ans et vous ? |
| Vincent Jost | Ecrit le 20/12/2009 à 15h52 - Citer et répondre |
1993 messages
|
et à quelle âge vos premieres ronchonneries ? Message édité le 20/12/2009 à 15h53 |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- La route est longue ma...
- Framasoft est un réseau de sites et de projets collaboratifs dont le dénominateur commun est le logiciel libre et son état d'...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
101 messages
1045 messages
100 messages
976 messages
1993 messages
8 messages
2054 messages
519 messages
623 messages