InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > La Mort est-elle le Diable ? > Page 3
La Mort est-elle le Diable ? - Débat
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 | suivante >
| Eddy Tov | Ecrit le 12/12/2009 à 22h49 - Citer et répondre |
995 messages
|
la mort n'est rien. 5000 enfants sont morts aujourd'hui et ça ne m'a rien fait. |
| Momo Lière | Ecrit le 12/12/2009 à 22h58 - Citer et répondre |
906 messages
|
Pour un athée le Diable n’existe pas et la mort n’existe que pour un athée, donc la mort et le Diable ne peuvent jamais se rencontrer… |
| Momo Lière | Ecrit le 12/12/2009 à 23h01 - Citer et répondre |
906 messages
|
Ca vous aurait fait si dans les 5000 il y avait eu le vôtre. |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 12/12/2009 à 23h10 - Citer et répondre |
2051 messages
|
Pour le croyant que je suis parfois, la mort (je ne parle pas du passage vers un éventuel au-delà )est le mal absolu. La mort est un néant, la mort est le manque de tout et principalement de l'amour. La mort est le diable. Celui qui veut se faire oublier. Et les diverses représentations ne sont qu'aimables plaisanteries ou pâles et floues copies de l'original. Pour l'athée qu'il m'arrive d'être dans les moments de doute, la mort n'a pas de sens, la vie non plus et le diable n'est que littérature. Pour l'agnostique qui ne veut pas se mouiller, confortablement installé sans sa position de Normand hésitant, que je suis souvent, la mort, le diable, la vie sont surtout des prétextes à de passionanntes conversations (même si de temps à autres, elles peuvent donner le sentiment d'enc. les mouches, comme le dit si joliment Ronchon) |
| Mysouris | Ecrit le 12/12/2009 à 23h54 - Citer et répondre |
726 messages
|
La mort, c'est une boite en bois avec quelqu'un dedans et des gens autour qui sont tristes. Le diable, je ne sais pas, je vous dirai quand je l'aurai vu. |
| Brian Storming | Ecrit le 13/12/2009 à 12h56 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Très, très bien dit. |
| Vincent Jost | Ecrit le 13/12/2009 à 21h11 - Citer et répondre |
1992 messages
|
la mort est elle le diable. Un sujet à la con, comme tous les sujets quand on ne prend pas la peine de sous entendre les maux qui se dissimulent sous la question. Elle est forcément le diable quand elle est démoniaque. Quand dans les 5000 il y a notre enfant, quand elle semble injuste, violente et inattendue! Elle est l'oeuvre de Dieu quand elle enlève au monde une âme en souffrance, quand elle se passe en douceur, dans un lit paisiblement après une longue vie. Elle est le diable pour celui qui reste et qui ne sait rien faire sans l'être qui a été enlevé. là, mord le diable dans nos chairs jusqu'à la folie parfois. Même l'athée qui me dit que le diable n'est rien sait qu'ici, diable ou mal sont synonymes. La mort est elle un mal ? Qui peut dire être indifférent en face de toutes les morts possibles ? Après tout, ne sommes nous pas tous dans l'impossibilité de vivre donc tous voués au mot final... FIN Et même s'il en rêve, le diable ne pourra pas tous nous avoir ! |
| Momo Lière | Ecrit le 13/12/2009 à 22h07 - Citer et répondre |
906 messages
|
Si vous ne parlez pas de ce passage vous n'êtes pas croyant, la mort n'existe que pour les athées, les autres ne meurent pas pour de bon... |
| Mysouris | Ecrit le 13/12/2009 à 22h28 - Citer et répondre |
726 messages
|
Pas d'accord Momo, si la mort n'existe pas pour moi même lorsque ce sera à mon tour d'y passer, elle existe bien pour les autres. Peut être que je devrai me réjouir pour ceux qui sont partis, et être heureuse de savoir qu'ils revivent quelque part (où, cela dépend de la croyance), il n'empêche que pour moi ils ne sont plus là où je les attendais. Alors, si la croyance permet de ne pas avoir peur (et encore) de la mort pour soi même, puisqu'on croit en cette renaissance derrière, il n'empêche que pour ceux qui restent, la mort est une rupture, une cassure, et peut être bien un enfer, et le diable avec et j'en passe. Je vous renverrai bien à la chanson "les vieux" de Brel sur ce sujet là. |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 13/12/2009 à 22h40 - Citer et répondre |
2051 messages
|
La mort n'est pas le "passage", sauf au sens commun, charnel. La mort est le manque de vie, la négation de l'amour, le diable. J'ai vu trop de morts autour de moi pour penser que la Mort aura le dernier mot. Victor Hugo (pour n'en citer qu'un) est très vivant. D'autres moins connus le sont aussi: ils ont forcément, un jour laissé une empreinte dans la neige, sur le sable ou dans la boue... Une empreinte qui, telle un battement d'aile de papillon aux antipodes, peut provoquer un cyclone bien des années plus tard. Qui le sait ? Qui peut le nier avec certitude ? Vous dites que je joue sur les mots ? Peut-être est-ce là l'ultime sagesse. Qui le sait ? |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Arc-en-ciel
- Soleil d'eau
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
995 messages
906 messages
2051 messages
726 messages
1045 messages
1992 messages