InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Ævum > Page 1
Ævum - Édition à compte de lecteurs libres !
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 ... 12 13 14 | suivante >
| Christian Epalle | Ecrit le 10/12/2009 à 21h18 - Citer et répondre |
166 messages
|
Ému et honoré, je le suis, de vous annoncer la publication prochaine d'Ævum, mon recueil de nouvelles de Science-fiction. Ému et honoré, d'autant plus qu'il s'agit d'une édition à compte de lecteurs libres ! Ému et honoré, par la générosité des lecteurs qui ont cru au projet et qui ont participé, que ce soit pour le financement ou pour la relecture. Merci à mes « lecteurs-éditeurs »: Loïc Richard, G@rp, Véronique Boutolleau, Pierre Chonion, Harold Lloyd, Mysouris, Corinne Vomscheid et Richard Gehenot, Frédéric Fabri, Christine Motti, Jost Vincent, sans qui l'édition papier du recueil n'aurait pas vu le jour. Merci. Mille fois merci. Je vous en suis infiniment et éternellement reconnaissant. Le recueil est en cours de relecture. Dès qu'il sera corrigé, la procédure ILV-Édition sera lancée. En attendant, vous pouvez lire Ævum, sur InLibroVeritas, en toute liberté ! |
| Dick Gehenot | Ecrit le 10/12/2009 à 22h37 - Citer et répondre |
1726 messages
|
Félicitations pour l'édition... c'est vraiment une oeuvre de qualité... |
| Sylvain Desvaux | Ecrit le 11/12/2009 à 06h33 - Citer et répondre |
519 messages
|
Félicitations, bien que ce succès ne me surprenne pas, la popularité des oeuvres de Christian n'est plus à démontrer sur ILV. :) |
| Membre du comité de lecture | |
| g@rp | Ecrit le 11/12/2009 à 18h42 - Citer et répondre |
2432 messages
|
Ah mais non, ah mais non ! La relecture est terminée depuis hier^ ^ Maintenant, Christian, c'est à toi de jouer... (j'adore faire bosser les autres - niark niark !) |
| Bernard Hananel | Ecrit le 11/12/2009 à 22h53 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Joli, Christian ;o) Un futur recueil dans ma bibliothèque. |
| Loïc Richard | Ecrit le 18/12/2009 à 10h46 - Citer et répondre |
107 messages
|
recueil qui vaut réellement le coup, une superbe compilation, bien pensée, avec de belles inspirations. ... et qui prouve en plus à ceux qui en doutaient que des "initiatives" de lecteurs à auteurs peuvent fonctionner ici. Message édité le 18/12/2009 à 10h47 |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 18/12/2009 à 12h51 - Citer et répondre |
1754 messages
|
Félicitations! ^_^ |
| Christian Epalle | Ecrit le 22/12/2009 à 23h59 - Citer et répondre |
166 messages
|
Merci à tous pour vos encouragements ! Pour information, je viens de publier une nouvelle version du recueil Ævum. Encore merci à Loïc et g@rp pour leurs relectures méticuleuses ! Il me reste encore un petit problème technique à régler : la répétition de certains paragraphes entre la fin de page et le début de la page suivante. Il est bien sûr possible de corriger manuellement avec l'option page à page, mais dans ce cas, on perd le "lien" entre le fichier .odt d'origine et ce qui est publié... C'est bien dommage... Y a-t-il quelqu'un qui connait un meilleur moyen de contourner le problème ? |
| Christian Epalle | Ecrit le 08/01/2010 à 08h38 - Citer et répondre |
166 messages
|
La publication d'Ævum est pleine de rebondissements, un roman en soi. Déjà la réponse des lecteurs à l'appel de mon projet d'édition à compte de lecteurs en fut un premier chapitre formidable, inoubliable. J'en profile, encore un fois et ce ne sera jamais assez, pour dire merci à mes lecteurs-éditeurs, qui'ls aient été mécènes ou relecteurs. Ensuite, pour le second chapitre, le processus de publication d'ILV éditions, ce fut une toute autre histoire... Après avoir affronté les tirets cadratins rétrécissants, les clones de paragraphes, les sursauts de ligne, une mise en page acrobatique, des pdf à géométrie variable, les ligatures mutantes, un contrat fantôme, j'ai enfin pu appuyer sur le bouton. Tout ça, sans oublier de citer Wicked qui m'a bien aidé à traverser les embuches. Aujourd'hui, dans le chapitre production des livres, la balle est dans le camp d'ILV, en espérant que le résultat soit à la hauteur du soutien de mes lecteurs-éditeurs. Je suis d'ors et déjà impatient de feuilleter les premiers exemplaires d'Ævum. Voilà, il ne manque plus qu'une chose : une happy end avec des lecteurs satisfaits. PS : Premières conclusions à chaud : Un. L'édition à compte de lecteurs est une réalité. Il serait bien qu'elle soit mise plus en avant... Et maintenant, à qui le tour ? Deux. Pour celui qui veut éditer son livre avec une mise en page à peu près dans les règles de l'art et en respectant un minimum de typographie, la formule à 99 euros est envisageable à condition d'avoir beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de patience. Pour celui qui n'en a pas (de la patience), la formule à 149 euros s'impose. A suivre... Ævum Message édité le 08/01/2010 à 10h59 |
| Fredleborgne | Ecrit le 08/01/2010 à 12h52 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Un témoignage intéressant. En effet, l'auto-édition réussie ne peut passer que par la qualité. En ce qui me concerne, mes "titres" datant de quelques années maintenant, je ne parvient pas à avoir pour eux un .odt à causes d'erreurs certainement multiples. Ce n'est pas grave. Il y a aussi des fautes d'orthographe à reprendre. Donc, le jour où je m'y mets, je refais un odt progressif et propre |
| Membre du comité de lecture | |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Usha
- longue vie à ILV et soutien à Wicked plus particulièrement en ces moments
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
166 messages
1726 messages
519 messages
2432 messages
1370 messages
107 messages
1754 messages
5615 messages