InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > La Bataille Hadopi > Page 1
La Bataille Hadopi - prenez le modèle argent
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 05/11/2009 à 19h36 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Pour deux raisons Primo, il est magnifique et intéressant. Secundo, malgré une mise en page spécifique, le modèle Bronze est encore écrit trop petit à mon goût. A moins d'emprunter des lunettes de myope, personnellement, je n'en trouve pas la lecture confortable. Et on a besoin des deux mains pour bien écarter le livre et lire les bout de ligne du centre. La version Or échappe pour l'instant à mes finances. Si quelqu'un l'a reçue... |
| Membre du comité de lecture | |
| Brian Storming | Ecrit le 05/11/2009 à 19h41 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Le pdf gratuit est grandement suffisant, merci. |
| boogieplayer | Ecrit le 05/11/2009 à 23h50 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Je trouve cette réponse tout à fait intéressante, elle montre que sur ILV c'est normal, logique et attendu de pouvoir lire un livre gratuitement, librement et sans contrainte. Aucune maison d'édition autre que ILV n'aurait jamais eu le courage de proposer le téléchargement du pdf dans son intégralité d'un tel livre. je n'ose même pas imaginer si un jour je publiai un livre "non libre" ! le tollé serait instantané sans doute, plus violent sans doute que l'émoi de plaisir le jour où Hachette fera un livre "libre". N'oubliez pas d'où on vient, il y'a encore moins de 5 ans, il n'existait pas la moindre maison d'édition proposant l'ensemble de son catalogue en libre et gratuit téléchargement. Combien le chemin parcouru est immense. Quoique ridicule fasse à la tache qui nous attends sans doute. Et c'est tant mieux. Cela montre que petit à petit on invente un monde nouveau qui va se mettre un jour à vraiment fonctionner. @fred : je sais, la version bronze c'est du condensé ;-) |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 06/11/2009 à 12h56 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Libre ou pas libre, n'est-ce pas surtout le contenu qui est important ? Je préfère lire un bon (selon mes critères) bouquin publié chez d'affreux "Hachette et consort", qu'un mauvais (tjs selon moi) livre libre et gratuit sur le beau et sympathique "ILV". La conclusion que je tire de ça, c'est que le libre, s'il veut exister et se développer, être pris au sérieux, doit faire un gros effort de qualité. |
| Sonia Traumsen | Ecrit le 06/11/2009 à 17h38 - Citer et répondre |
976 messages
|
ouep, sans parler de la présentation matérielle. Avez-vous tenu entre vos mains, in vivo, par ex un livre LL ou BBC : de véritable torchons, une impression de merde pattes de mouche, aucune démarcation de paragraphe, typographie nulle, des fautes d'impressions et d'orthographe. c'est le risque : tant que c'est sur écran, en virtuel, avec du blabla vous pouvez y croire encore, mais plus du tout en vrai : c'est à pleurer. mais attention : le pire étant, c'est que bien des gens qui ont reluqué vers la littérature, et qui connaissent Y ou Z comme auteur, trouvent ça bien, pour sûr, il s'agit-là d'un livre. pourquoi ? c'est que, comme ils ne veulent pas reconnaître la valeurs de certains textes littéraires publiés chez les éditeurs classiques, eh bien, en quelque sorte ils se vengent : la littérature, c'est ça, les LL, les BBC. Sans parler de l'auteur qui bien entendu est, ou bien un auteur écrivain authentique qui a trouvé ainsi à se publier (et alors cc'est qu'il est bête), ou bien quelqu'un qui en ayant publié là-dedans n'a plus aucune chance, si toutefois il en avait encore avant (ce qui n'est pas exclu). C'est un peu comme ces gens qui, connaissant l'adresse d'un bon boulanger, s'en vont tout de même acheter de la merde recuite, qui porte le nom de pain. c'est une façon de cracher sur ce qui est (ou qui était) bon, fait avec la conscience du métier et l'application de bien faire, et d'entériner le médiocre, qui leur ressemble, et qui lui, ne les montrera pas du doigt. de la politique, en quelque sorte. Pourquoi élire un juste, s'il doit vous montrer bientôt du doigt? Une chose est sûre : avec les livres à la carte il y a un risque, c'est qu'une fois en circulation, s'il contient des fautes, et s'il n'a pas été contrôlé, au point de vue de la typographie, bref si l'auteur a écrit et fait publié selon ses goûts et laisser aller, eh bien, je puis vous assurer que les lecteurs parmi leurs ami, même s'ils ne le disent pas, d'un côté seront contents que leur "ami" ne soit qu'un amateur qui ne pourra plus évoluer : eux qui ne sont même pas capables d'en écrire autant, ils seront bien contents que l'autre tout en se gonflant comme un boeuf, finira par éclater à leur niveau. Mais en général ça fera pas de la bonne pub pour ILV en tant qu'éditeur. Car le label ILV sera là, même si l'auteur aura torché son livre à la carte. |
| Fredleborgne | Ecrit le 06/11/2009 à 18h42 - Citer et répondre |
5646 messages
|
C'est pour cela qu'ILV a fait une version "bibliotheca" selon moi. La Bataille Hadopi n'est pas le résultat d'une simple compil d'auteurs de textes en html. Il y a eu relectures multiples et mise en page sous open office avant de générer le PDF. |
| Brian Storming | Ecrit le 06/11/2009 à 18h56 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Par contre, du côté du blog ILV Bibliotheca, on se demande où se trouve la version e-pub... |
| Fredleborgne | Ecrit le 06/11/2009 à 20h36 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Je fayote un peu "Sur ILV, l'inscription est gratuite. La lecture est gratuite, mais elle se révèle payante puisque elle nous enrichit." |
| Brian Storming | Ecrit le 06/11/2009 à 20h39 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Vous parlez toujours quand le gérant du site s'est exprimé. C'est volontaire ? Vous êtes son bras droit ? |
| Fredleborgne | Ecrit le 06/11/2009 à 20h42 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Juste un fayot, je l'ai indiqué plus haut ;o). |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- La route est longue ma...
- Framasoft est un réseau de sites et de projets collaboratifs dont le dénominateur commun est le logiciel libre et son état d'...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
1045 messages
3122 messages
2054 messages
976 messages