InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Le prochain numéro du Smurgle prévu pour Noël 2009 ! > Page 9
Le prochain numéro du Smurgle prévu pour Noël 2009 ! - Il y a encore de la place pour quelques élu(e)s...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 | suivante >
| Kit Lieung | Ecrit le 14/06/2010 à 23h04 - Citer et répondre |
232 messages
|
Pas fassil, sa, de pas etez religireux. Nous tous etez religirez par le vie, oui. Esprit de Kit |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 14/06/2010 à 23h12 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Religieux ou pas, vive le Smurgle ! |
| Kit Lieung | Ecrit le 14/06/2010 à 23h16 - Citer et répondre |
232 messages
|
Vive le Smurgle, ossi, met qui le fesez vivez maitenant? Esprit de Kit |
| Le Smurgle | Ecrit le 01/07/2010 à 07h43 - Citer et répondre |
37 messages
|
J'essaye de le faire vivre, mais il respire à peine, le pauvre canard. Je l'ai dit, c'est ma faute. J'ai accepté de partager la direction puis je n'ai plus eu de temps. J'ai quelques jours de repos avant de repartir et j'aimerais bien faire avancer les choses côté Smurgle. Toutes mes excuses aux personnes qui m'ont fait parvenir des prières depuis belle lurette. Il y a de très belles choses qui ont été soumises (je n'ai pas tout ajouté à la publication privée). Mais j'ai un grave dilemme et je ne sais pas comment m'en sortir : Melina m'a fait remarquer que l'appel ayant été lancé pour des prières areligieuses, une grande part des œuvres soumises ne répondait pas au critère primordial. Je ne veux pas jeter tous ces textes magnifiques avec l'eau du canard. Je ne veux pas non plus offenser qui que ce soit. Si je publie tel quel, il y aura des malheureux. Si je ne publie pas, il y aura des malheureux. Voilà ce qui m'a retenu de publier jusqu'à présent. À part mon travail, bien sûr. Comment faire ? Quelqu'un a des suggestions ? J'attends vos MP sur le compte de Smurgle. P. B. Pour le Smurgle Message édité le 01/07/2010 à 21h18 |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 01/07/2010 à 13h31 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Si tout est publié, tout le monde sera malheureux ; mais la moitié des malheureux (les a-religieux) sera heureuse de voir ses textes publiés et l'autre moitié (les religieux) sera heureuse en sens inverse. En définitive, tout le monde sera heureux. Non ? + Une idée : faire un Smurgle à deux corps, une sorte de chimère. C'est déjà une drôle de bestiole en l'état, alors un peu plus un peu moins... Message édité le 01/07/2010 à 13h32 |
| Melina Nilles | Ecrit le 01/07/2010 à 14h03 - Citer et répondre |
1967 messages
|
Bonjour à tous Le problème de mon côté n'est pas religieux, mais simplement le respect de la consigne. Voici ce que je disais et proposais en mp à mon cher Canard : Envoyé le 17/01/2010 à 15h51 image d'avatar de l'expediteur (...) Je ne puis te laisser tomber, tu me manques. Je peux prendre un autre pseudo si nécessaire. Composé uniquement pour ton joli bec aujourd'hui à 15 h 30 : Prière du boxeur Oh mes mitaines Douces prolétariennes Donnez-moi le punch et la pêche Donnez-moi les coudes De lui bourrer la mèche Faites vibrer mon Uppercut Oh ma belle savate Ma fidèle compagne Magicienne du ménage Un dernier balayage Que je batte campagne Au noble art du fauchage Reines du pugilat Mimines délicates Paluches exacerbées Petites fées du crochet Oh merveilleuses pognes Faites que je le cogne A le coller au ring Et que monsieur l'arbitre Cesse de faire le pitre Ou bien je le tartine A coups de chevrotines Et jusqu'au bout du dernier acte Que ma tactique soit intacte Poil aux gants Des gens se sont crus hors contexte religieux dans leurs différentes apologies anti-religieuses (et carrément islamophobe pour ancelly). Question d'éthique. Je l'ai dénoncé. Le respect de la ligne éditoriale. Tout simplement. Chacun est resté sur ses positions. J'ai retiré mes textes, je n'autorise personne à les publier ni à les utiliser. Personne ne souffre. Si ce n'est que je trouve ce sabotage ignoble (et je ne parle pas du 1er numéro deux que j'avais concocté mais le niveau était trop exigeant pour ces messieurs-dames les "auteurs"... Il faut regarder le monde pour savoir où se situe l'essentiel. Toute mon amitié (ainsi que mes pensées) va à Momo Lière qui a payé de sa poche et de ses espoirs pour être trahi. (Et je te demande pardon Momo car ce n'est pas toi que je lâche... mais je ne puis cautionner ce genre de comportement. Je t'embrasse très fort où que tu sois. meli) et puis quelqu'uns d'entre vous sauront bien reconnaître mes mots d'amitié à leur égard. Bonne continuation à tous et toutes. |
| Jean-Baptiste Messier | Ecrit le 01/07/2010 à 16h47 - Citer et répondre |
344 messages
|
hmmmm moi je suis pas mal pour la liberté d'expression et une liberté d'expression qui ne marche que quand les textes ne déclenchent pas de polémiques, ça fait une drôle de liberté d'expression, on est alors dans le politiquement correct. Donc qu'il y ait des textes qui déplaisent, c'est normal, le lecteur se fait son opinion. Et faire des prières "areligieuses" euh c'est un peu un oxymore, normal que ça dérape Même si je produis une prière dirigée vers le plus beau canard en plastique jaune de la création on m'accusera d'idolâtrie et si je fais une prière au chêne vert à côté de chez moi de panthéisme ! Je serais pour publier le smurgle tel quel et basta s'il y a un peu de scandale. Après tout chaque poème n'engage que la pensée de son auteur. Message édité le 01/07/2010 à 17h06 |
| Jodelle | Ecrit le 01/07/2010 à 17h00 - Citer et répondre |
684 messages
|
Tout-à-fait d'accord avec Jean-Baptiste : liberté d'expression avant tout pour le Smurgle qui vole bien au-dessus de tous les impératifs éditoriaux. Éventuellement, (je l'ai proposé en MP), en faire un canard à deux-têtes pour différencier les genres, mais mince que cet oiseau ne se laisse pas clouer le bec par des pinailleries obsessionnelles. |
| Jean-Baptiste Messier | Ecrit le 01/07/2010 à 18h17 - Citer et répondre |
344 messages
|
Le canard à "deux têtes" me semble être une solution "hybride" un peu "bâtarde" ;-) et bien compliquée pour quelque chose d'assez anodin. un joli canard avec un seule tête me semble plus indiqué. |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 01/07/2010 à 18h44 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Un seule tête mais des plumes bariolées, quoi ! Quoi quoi... |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Quetzalcoatl est de re...
- Quetzalcoatl est de retour sur ILV. A la grande joie de ses amis. Il est aussi de sortie avec son oeuvre intégrale qu'i...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
232 messages
2054 messages
37 messages
1967 messages
344 messages
684 messages