InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Le prochain numéro du Smurgle prévu pour Noël 2009 ! > Page 3
Le prochain numéro du Smurgle prévu pour Noël 2009 ! - Il y a encore de la place pour quelques élu(e)s...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 11 12 | suivante >
| Le poète assassiné | Ecrit le 18/11/2009 à 08h52 - Citer et répondre |
107 messages
|
Voilà l'exemple d'un autre type de prière qui aurait sa place dans le prochain numéro du Smurgle : Vous tous, innombrables, qui êtes morts avant moi, aidez-moi. Dites-moi comment vous avez fait pour mourir, pour accepter. Apprenez-le moi. Que votre exemple me console, que je m'appuie sur vous comme sur des béquilles, comme sur des bras fraternels. Aidez-moi à franchir la porte que vous avez franchie. Revenez de ce côté-ci un instant pour me secourir. Aidez-moi, vous, qui avez eu peur et n'avez pas voulu. Comment cela s'est-il passé ? Qui vous a soutenus ? Qui vous a entraînés, qui vous a poussés ? Avez-vous eu peur jusqu'à la fin ? Et vous, qui étiez forts et courageux, qui avez consenti à mourir avec indifférence et sérénité, apprenez-moi l'indifférence, apprenez-moi la sérénité, apprenez-moi la résignation. (Ionesco, Eugène, Le Roi se meurt, p.78, Folio n°361) Certaines contributions tardent à venir... Qu'attendez-vous, morts et vivants ? Vivants et morts ? nous avons tout un psautier à remplir et si peu de temps, si peu... L'assassiné |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 19/11/2009 à 01h53 - Citer et répondre |
2225 messages
|
Je crois j'ai envoyé un extrait de texte à steve pitcher, mais ça cadre pas avec vos contraintes :( |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 19/11/2009 à 18h21 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Voici un autre exemple : Je prie à tort et à travers Pour un oui pour un non je prie Et même je confesse qu'hier Je priai juste pour l'envie Le jour où je suis né fut pis À peine ayant vu la lumière J'appris ma prière première Tant pis je vous le dis d'un pis Ensuite ce fut l'habitude La Prière à tout bout de champ Pour un rien et à tout venant L'ai prodiguée sans lassitude Un beau jour même en arrivai À Dieu de faire une prière Comme il ne me répondait guère À genoux le remerciai Cela de bien évidemment Devait terminer dans la rue Où de prier je continue Tendant une main au passant. (Lancourt, Bernard, Odyssée pour une Prière, ILV Classique 2009) |
| Le Smurgle | Ecrit le 20/11/2009 à 06h50 - Citer et répondre |
37 messages
|
Tout à fait d'accord, mais est-ce que M. Lancourt, Bernard nous permettra de publier sa prière dans le prochain numéro ? P.B. pour Le Smurgle L'écriture est un acte manqué |
| Le poète assassiné | Ecrit le 20/11/2009 à 07h27 - Citer et répondre |
107 messages
|
Ai-je dit que les choses allaient bon train ? Il faut aussi que j'ajoute que certaines personnes qui savent prier (et bien prier) ne nous ont pas encore envoyé leur(s) prière(s). Nous en avons une dizaine (un peu plus) au moment où j'écris ces lignes. Mais une dizaine de prières ça ne devrait être que la pointe de la montagne de glace. Je commence à me demander quelle méthode il faudra adopter pour que les choses bougent un peu mieux ? Si je me mettais à dénoncer, ici, toutes celles, tous ceux qui possèdent les mots et l'art, mais qui se laissent distraire par de fausses obligations ? (des noms, des noms !!) Il reste à peine 14 jours avant la fin du calendrier Smurgla. Après cela, le déluge, les sauterelles de feu, la mort des premiers nés de chaque famille... (c'est écrit quelque part, je ne fais qu'interpréter). Alors, nous attendons sans tarder les contributions de ... Comment ? Elle n'écrit plus ? Et lui, il a pris congé d'ILV ?.. Vraiment ? Mais personne n'y croit. Scribe un jour, scribe toujours. Et puis, pas besoin d'écrire. Il suffit de transcrire. L'écriture est un acte manqué. La prière est une ecchymose de l'esprit. L'assassiné |
| Vlan dans les dents | Ecrit le 20/11/2009 à 20h21 - Citer et répondre |
286 messages
|
Ouais, super comme méthode, ça. La délation ! Alors, c'est vous qui allez décider du degré d'importance des activités et obligations des gens maintenant ? Avez-vous une famille, tout assassiné que vous êtes ? Vous pensez qu'on nourrit ses petits avec des vers et des prières ? En plus, vous n'avez même pas spécifié si vous cherchiez des textes inédits ou si nous pouvions proposer de vieilles choses. Votre organisation, comme on dit ici, c'est vraiment une affaire de broche à foin ! Vlan |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 20/11/2009 à 20h30 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Décidément la moustache vous sied mieux. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 20/11/2009 à 22h31 - Citer et répondre |
6006 messages
|
@ Poète assassiné. En effet, ce poème a été déjà lu et donné en exemple. Ce ne serait ni bien ni juste de l'inclure dans le Smurgle. |
| Vlan dans les dents | Ecrit le 21/11/2009 à 21h02 - Citer et répondre |
286 messages
|
Bien d'accord ! C'est pour ça que je la laisse repousser, ça va me tenir les dents au chaud avec l'hiver qui s'en vient. Vlan |
| Le poète assassiné | Ecrit le 22/11/2009 à 16h48 - Citer et répondre |
107 messages
|
Chère Vlan, Je ne veux pas entrer avec vous dans un débat stérile. Que j'aie des enfants ou non ne regarde que moi (et qu'eux ? et peut-être quelques autres personnes directement concernées par leur existence ou leur inexistence...). Tout ce que j'essaie de faire ici, c'est de fouetter les troupes. De faire avancer les choses. D'inciter à l'écriture. Vous même ne m'avez encore rien proposé. Pourquoi ne pas canaliser votre énergie dans l'écriture d'une prière plutôt que dans l'apparente colère ? Les mots que j'utilise ne sont pas parfaits car ce ne sont que des mots. Les phrases que j'utilise ne sont pas parfaites car ce ne sont que des phrases composées de mots imparfaits. L'idée au bout du compte c'est que j'aimerais bien que vous (et plusieurs autres) écriviez quelque chose de nouveau (pas une vieille prière, quoique...) que nous pourrions ajouter aux longues litanies du prochain numéro. Merci d'avance ! L'assassiné pour Le Smurgle |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 11 12 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- site e-commerce sur me...
- La conception d'un site marchand sur mesure peut s'avérer un choix judicieux pour rendre très rentable le business de votre b...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
107 messages
2225 messages
6006 messages
37 messages
286 messages