InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Le prochain numéro du Smurgle prévu pour Noël 2009 ! > Page 1
Le prochain numéro du Smurgle prévu pour Noël 2009 ! - Il y a encore de la place pour quelques élu(e)s...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 11 12 | suivante >
| Le Smurgle | Ecrit le 21/10/2009 à 19h17 - Citer et répondre |
37 messages
|
Bonjour, Suite au retentissant succès du Smurgle No. 1, il nous fait plaisir de vous annoncer que le prochain numéro sortira un peu avant Noël. Il sera composé d'un chapelet de prières, mais il n'aura rien de religieux pour autant. Des prières d'athées et de croyants (peut-être), adressées à la terre, à la mer, à l'univers, à l'amibe, à l'énergie... Alors, si vous avez une prière à adresser à qui que ce soit, à quoi que ce soit, pour l'année 2010 (à vous-même ?), nous vous prions de la faire parvenir par M.P. au Smurgle. Le prochain numéro du Smurgle ne sera pas religieux ou ne sera pas... Le Smurgle |
| Vlan dans les dents | Ecrit le 22/10/2009 à 07h00 - Citer et répondre |
286 messages
|
Quand on m'a contactée pour participer au second numéro, il était question de tout autre chose. Ça ne devait pas être un genre de duel d'insultes ou quelque chose du genre (désolée si je révèle un secret d'état) ? Je dois avouer que ç'aurait été plus dans mes cordes... Qu'est-ce que c'est que cette histoire de prières ? Vlan |
| Le Smurgle | Ecrit le 22/10/2009 à 21h43 - Citer et répondre |
37 messages
|
Chère Vlan, Permettez-nous de douter de votre doute. Vous pensez n'être pas capable d'écrire des prières ? Pourtant, l'un de vos textes Dieu doute-t-Elle? est un parfait exemple de ce que nous entendons et de ce que nous attendons comme contribution. Dans le style «Notre père qui êtes aux cieux, restez-y», c'est tout à fait réussi. Il est vrai que nous travaillions secrètement à un numéro sur les duels d'insultes ou d'impolitesses, mais nous y reviendrons lors d'une publication surprise. Vous vous étiez faite prier à l'époque. Nous espérons réussir à vous convaincre de participer à ce deuxième opus sans trop de cris et de grincements de dents cette fois. Merci pour votre intérêt dans Le Smurgle. Au plaisir de vous lire. Thées et Athées (de toutes confessions) sont les bienvenu(e)s. La rédaction. |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 22/10/2009 à 22h03 - Citer et répondre |
2051 messages
|
Vive le Smurgle ! |
| Gontaut | Ecrit le 22/10/2009 à 22h09 - Citer et répondre |
88 messages
|
Je voudrez bien participé mais comme j'ai déja dit Luke je n'est pas encore bien dévelopez mon style. Excusez moi d'avnce. |
| Gontaut | Ecrit le 22/10/2009 à 22h15 - Citer et répondre |
88 messages
|
Je ne vois pas grandes chose dans vos cordes. Vous ne savais que critiquez tout le monde je le vois bien dans vos comantaires de lecture. Vous vous chamayer avec Brian Storming qui est un des meilleur écrivains de ce cite. |
| Vlan dans les dents | Ecrit le 23/10/2009 à 06h26 - Citer et répondre |
286 messages
|
Pourquoi venir me harceler sur ce fil ? Ouvrez votre sujet de forum ! Appelez ça : Comment une vieille croute qui tente de se faire passer pour un nouveau venu sur ILV et qui écrit de travers avec l'espoir de brouiller les pistes qui permettraient de le retracer a réussi à régler ses comptes avec la méchante sorcière Vlan dans les dents sans perdre une seule plume... et j'irai faire mon tour sur ce fil. En attendant, reprenez votre plus beau style Vincent Jost ou Momo Lière (j'ai aussi pensé que vous pouviez être Mathieu Pasquini mais vous écrivez trop bien...) et participez au Smurgle puisque vous en mourez d'envie. Vlan P.S. Faites vos prières ! |
| merci némascope | Ecrit le 23/10/2009 à 13h42 - Citer et répondre |
381 messages
|
Comment une vieille croute qui tente de se faire passer pour un nouveau venu sur ILV et qui écrit de travers avec l'espoir de brouiller les pistes qui permettraient de le retracer a réussi à régler ses comptes avec la méchante sorcière Vlan dans les dents sans perdre une seule plume...
VLD : + 2 Je pense à Lancourt personnellement. En tous les cas, chère VLD, votre prose me donne vraiment envie de vous lire dans le smurgle. |
| Le poète assassiné | Ecrit le 23/10/2009 à 22h00 - Citer et répondre |
107 messages
|
C'est moi qui ai posté cette invitation à la prière : «une prière qui ne serait pas religieuse» (j'emprunte la formule à une auteure qui a répondu à mon appel de détresse envoyé par MP et qui correspond à l'idée que je me fais du prochain numéro du Smurgle. Je la remercie chaleureusement.) Je pense que d'autres personnes vont probablement continuer à écrire des messages sous le pseudo Le Smurgle. Ma collègue Paquette, par exemple, est toujours officiellement codirectrice de la revue. Ainsi, dorénavant, lorsque j'écrirai des messages sous le pseudo Le Smurgle, je ne signerai pas La Direction, mais bien P.B. (ce sont mes vraies initiales). Cela évitera, je crois, la confusion. J'ai donc lancé cette initiative de mon propre chef, sans consulter les initiateurs. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas. Je pense surtout à l'ami Momo Lière (qui est peut-être aussi Kit Lieung, je ne sais plus) qui m'avait proposé ce «poste» en m'assurant que ma bonne réputation sur ILV (hum hum...) servirait à redorer l'image de la revue qui, selon lui, en avait grandement besoin. Je réitère donc mon invitation. Celles et ceux qui se sentent inspiré(e)s par ce thème de la prière qui ne serait pas religieuse pourront envoyer un MP au pseudo Le Smurgle. Je m'attends, bien sûr, à ce que les auteur(e)s du premier numéro se surpassent (leur première contribution était acceptable en considérant que c'était un coup d'essai). Les autres (qui n'ont pas osé tenter l'expérience ou qui n'ont pas été retenu(e)s) verront, dans ce deuxième opus, une occasion de se racheter. Merci ! L'assassiné P.B. |
| Gontaut | Ecrit le 23/10/2009 à 22h32 - Citer et répondre |
88 messages
|
Je croix que si je me lence dans l'ecriture ce sera bien de faire la prière. Merci et bravo pour l'inisiative. |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Une brique pour le mur
- Merci d'exister. Une lectrice
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
37 messages
286 messages
2051 messages
88 messages
381 messages
107 messages