InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Les trois pilliers d'ILV > Page 1
Les trois pilliers d'ILV
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 19/06/2009 à 11h56 - Citer et répondre |
3122 messages
|
J'ai le plaisir de vous dire que j'ai -enfin- après plus de 4 ans de travail atteint un objectif important que je m'étais secrètement fixé dès l'ouverture d'ILV, et c'est chose faite. Pour moi, l'humanité qui vise à l'accès au bonheur (qui est inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme) passe par la possibilité inextinguible d'accès, de partage et d'échange de la production intellectuelle de l'humanité. Et cette production, à mon sens, peut être formulé en ces termes (pour ILV s'entend) : les trois piliers. Ces trois piliers sur lesquels s'appuie le chemin vers la paix, et un meilleur vivre ensemble, sont : l'art, la science et l'éducation. Dans toute l'histoire, tous les peuples qui ont été bridés ou interdit d'accès à l'art, la science ou l'éducation ont été des peuples pliés sous le joug de la dictature, de la guerre, de la famine, de la tristesse, de la mort avant l'heure. Les peuples, les civilisations, qui ont permis ou qui permettent cet accès à l'art, la science et l'éducation sont des peuples où peut régner la paix et la liberté. Certes la perfection, l'atteinte totale n'a aujourd'hui jamais été complètement réalisé, mais nous pouvons y travailler et nous battre pour y arriver. Internet et les licences de libre diffusion copyleft sont des outils extraordinaires d'accès à cet idéal. Il convient donc que nous nous battions pour que rien ne s'y oppose, jamais. Aussi je me battrai pour faire reculer les lois inepte comme Hadopi ou Loppsi en France, mais également en europe comme cela arrive en Allemagne ou en Angleterre. InLibroVeritas, à son humble niveau, apportera sa pierre à l'édifice. L'art : plus de 14'000 œuvres accessibles en ligne. La science : création de la collection "Science Libre" : http://is.gd/168sp l'éducation : création de la collection "Apprendre & Savoir" : http://is.gd/167de |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 19/06/2009 à 13h55 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Excellent! Très belle idée que cette nouvelle collection "apprendre et savoir"! ^_^ |
| Eddy Tov | Ecrit le 19/06/2009 à 14h45 - Citer et répondre |
995 messages
|
Ah ! Un "flash", une vision prophétique en s'endormant a coté du disque dur qui backup tout ILV ? Plus sérieusement, Geneviève de Gaule (fondatrice ATD quart monde) dit un jour : " non, le minimum vital n'est pas un toit et à manger ; ça c'est le minimum vital pour les chiens ; Le minimum vital, c'est un toit, à manger, et l'accès à la culture." Qui dit combats, dit adversaires. Et il y en a ! Ce sont les partisans du secret, de l'élitisme, de l'avantage, du privilège et du pouvoir absolu. |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 19/06/2009 à 17h10 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Hum...J'ai juste une réflection à faire, pour atteindre la paix, il faut passer par le chemin de la guerre. Hors moi, je suis en paix avec moi-même, mais pas vous ;) |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 19/06/2009 à 17h28 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Attention avec les sciences ! Faudrait pas laisser un auteur écrire des conneries qu'il qualifierait de science. S'il n'y a pas de comité de lecture qualifié en chaque sciences pour lire les textes on ne peut publier un livre de science. Un livre intitulé " La mécanique Quantique pour les ânes " et qui ne saurait pas expliquer ce qu'est une densité de probabilité de présence d'une particule qui saura le corriger ? |
| Jean-Baptiste Marchand | Ecrit le 19/06/2009 à 18h39 - Citer et répondre |
855 messages
|
Très juste Bernard, mais j'imagine que Boogie a pensé à tout, il en va de la crédibilité de ces éditions. Très bonne chose, par ailleurs. Félicitations. Les bouquins MPSI sont très bien faits. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 19/06/2009 à 19h07 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Jusqu'à présent je n'en ai pas la preuve même dans le domaine littéraire où je ne vois aucune trace d'édition des textes par ILV. Les textes sont publiés tels qu'ils sont. |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 19/06/2009 à 22h52 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Ces trois piliers sont en béton. Mais où sont les fondations ? + La science : je suis complètement d'accord à 99% avec ce qu'a écrit BL + L'éducation : essentielle, primordiale, toujours insuffisante + l'art : ok, mais les textes qu'il y a sur ILV peuvent-ils se ranger dans cette catégorie ? Je défends l'idée "d'art pauvre" depuis longtemps, mais pas "d'art zéro". Honnêtement, je crois qu'il y a là un vrai problème sur ILV. Mais pas facile à résoudre. Non, pas facile. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 19/06/2009 à 22h55 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Et je dirais même mieux : pas facile ! Z |
| Eddy Tov | Ecrit le 20/06/2009 à 17h43 - Citer et répondre |
995 messages
|
il faudrait une nouvelle interface graphique. Une qui permette de créer une bande dessinée par internet. Avec collaboration entre scénariste et dessinateur a la palette graphique. ça pourrait donner une collection sympa. Sans compter la création de couverture pour les oeuvres ILViennes, etc. |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Quetzalcoatl est de re...
- Quetzalcoatl est de retour sur ILV. A la grande joie de ses amis. Il est aussi de sortie avec son oeuvre intégrale qu'i...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3122 messages
1755 messages
995 messages
2290 messages
6006 messages
855 messages
2054 messages