InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Les trois pilliers d'ILV > Page 2
Les trois pilliers d'ILV
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Bernard Lancourt | Ecrit le 20/06/2009 à 20h04 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Je ne crois pas qu'un scientifique (prof de math ou physique etc...) veuille donner ses textes libres car il est très facile de se faire publier et gagner quelques sous dans ce domaine de l'édition. Les prix des livres sont élevés mais il y a toujours une vente assurée. |
| Fredleborgne | Ecrit le 21/06/2009 à 12h21 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Ouaf. Hervé met là selon moi le doigt sur un sujet brulant "Art pauvre", "Art Zéro" : Deux notions intéressantes à débattre. En ce qui me concerne, moi, j'oppose culture populaire dans le sens culture qu'on impose au peuple, de basse qualité, qui le rabaisse en le flattant, ou l'écrase en l'humiliant avec des inepties qui font répondre "Si vous ne comprenez pas, c'est que vous êtes des imbéciles", surtout quand je vois certaines horreurs monumentales sur des rond points avec la culture issue du peuple, qui pousse, telle une pyramide, ou s'élève, à la faveur d'un génie, tout en ne perdant pas le contact avec la base. Cette deuxième culture est en danger à cause de la première. ILV fournit le socle qui doit permettre l'érection de la pyramide, ou l'émergence des génie. Il n'y a selon moi pas de problème, mais des solutions à adapter pour permettre à certains génies de ne pas être étouffés. C'est là que le rôle de l'éditeur devrait prendre tout son sens... Encore faut-il que l'éditeur ait les moyens financiers parfois et ne se fasse pas conspuer quand il tente un "meilleur d'ILV" Message édité le 21/06/2009 à 12h22 |
| Membre du comité de lecture | |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Quetzalcoatl est de re...
- Quetzalcoatl est de retour sur ILV. A la grande joie de ses amis. Il est aussi de sortie avec son oeuvre intégrale qu'i...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
6006 messages
5646 messages