InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Menaces sur les commentaires > Page 1
Menaces sur les commentaires
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 06/06/2009 à 08h01 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Zut, le lien, sinon on va me poursuivre pour ne pas respecter les droits d'auteurs (et puis, il y a l'éthique) express Il faudrait déjà expliquer à Nadine qu'en matière d'injures publiques, nous devons tous être égaux. Le fait qu'elle soit membre du ministère n'a rien à voir, à moins que la Loi soit discriminatoire. On se demande alors comment le Conseil Constitutionnel a laissé passer cela. Ensuite, cette vélleïté d'attaquer des internautes anonymes quand on est un personnage public, alors que cet internaute ne fait pas dans le harcèlement et le "démontage systématique" de l'image d'une personne est lamentable. La tentation est grande pour certains. Nadine ne ferait-elle qu'expérimenter pour ouvrir la brèche et lancer l'auto-censure, basée sur la peur de poursuites judiciaires, qui permettrait à monsieur je surveille tout ce qui déplait à l'homme de l'Elysée de lancer d'autres procédures après une législation spécifique à Internet ? En effet, une "surprise" récente : l'allongement du délai de diffamation de 3 mois à 2 ans sur Internet. Pourquoi ? Parce qu'internet est une menace pour ceux qui vivent de mensonges et ont tout intérêt à ce que le temps les rende crédibles : internet étant une archive consultable en permanence, les faits même anciens peuvent être facilement retrouvé par n'importe qui. Méfiance donc. Nadine est un bon soldat du "maitre" zéro un. Un pion qui avance sur l'échiquier de nos droits. A suivre, à buzzer... Message édité le 06/06/2009 à 08h12 |
| Membre du comité de lecture | |
| Fredleborgne | Ecrit le 06/06/2009 à 08h10 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Néanmoins, Nadine Morano couvre ses arrières
Bref, elle va bientôt se plaindre que la police est trop efficace en France, surtout quand il s'agit de gérer les petits problèmes de l'entourage ou des protégés du maitre zéro un. Un prefet va t-il bientôt en perdre sa casquette ? A moins qu'un commissaire ne soit bientôt muté dans le Nord... J'oubliai : les liens ailleuh |
| Membre du comité de lecture | |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 06/06/2009 à 09h57 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Hé bien, vue la teneur de certains commentaires ici, si une plainte fleurit pour chaque mot insultant, ou interprété comme tel, ILV va monopoliser les forces de police de France, et nous pourrons tous en parler tranquillement en nous retrouvant en garde-à-vue... ;-) Néanmoins, ce problème a l'avantage de poser deux questions intéressantes : - celle de la liberté d'expression, et des dérives totalitaristes qui peuvent découler d'une menace de convocation policière pour un oui ou pour un non - celle de la menace de l'injure gratuite ou irréfléchie qui peut être vraiment blessante, voire du cyber-harcèlement. La première menace me donne l'impression de viser la population toute entière, alors que la deuxième est plus pernicieuse dans le sens où c'est plus souvent la personne isolée qui en est victime. |
| Wicked | Ecrit le 06/06/2009 à 10h52 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Il y a déjà eu un précédent similaire en 2006, lorsque FREE a porté plainte contre un abonné. http://www.memoclic.com/596-free/5317-free-plainte-a...
|
| Ann Quark | Ecrit le 06/06/2009 à 11h44 - Citer et répondre |
215 messages
|
La France, c'est bientôt la Chine, en matière de libertés d'expression. Quand je pense que c'est chez nous que Voltaire est né. J'hallucine! Bon, ben voilà, nous aussi on l'a, notre petite ère Bush. |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 06/06/2009 à 11h48 - Citer et répondre |
1755 messages
|
En fait, je pense que c'est bientôt "pire" que la Chine. En Chine, le gouvernement cache la censure. Chez nous, il s'en vante. Et tout le monde applaudit pour les chaînes qu'il nous passe autour du cou, sans se rendre compte qu'il lui suffirait d'un geste pour serrer bien fort. Pour notre "sécurité", on se mettra bientôt en cellule nous-même. |
| Sonia Traumsen | Ecrit le 06/06/2009 à 16h29 - Citer et répondre |
976 messages
|
|
| Sonia Traumsen | Ecrit le 06/06/2009 à 16h32 - Citer et répondre |
976 messages
|
Tout de même, on peut encore tout dire, pourvu que l'on parle chinois. Soyons sérieux, est-ce que c'est l'Etat qui vous a jamais empêché de vous exprimer ? ou bien les proches, papa et maman, les pot's, etc ? Personnellement, je n'ai malheureusement encore rien trouvé à dire, qui soit digne d'être censuré; et j'irais même jusqu'à dire, que toute censure me rend bien plus davantage intéressante que je ne suis en fait. (ça, au moins, je l'ai dit, j'espère que les contre-censeur ne me censureront pas) Sachons utiliser la langue des rêves, déjà si efficaces pour réaliser nos désirs, malgré la censure interne. Il est vrai que cette "réalisation" n'est pas réelle, puisque le désir nous le rêvons "réalisé" alors, plutôt que de prendre les dispositions pour agir. Mais il est des désirs que l'on ne sait pas (soit-disant inconscients), que le rêve réalise à notre barbe. C'est si vrai que je me demande : est-ce que la censure n'est pas celle qui nous fait "réaliser" nos désirs, en les accomplissant dans une sorte de rêve (par ex nous faire que l'on est libre de s'exprimer sur internet ? - personne ne nous empêche de nous exprimer; reste à savoir s'il s'agit bien d'une expression, puisqu'elle ne se heurte plus à rien) On peut bien s'exprimer, tant que cela n'a aucune conséquence. Aujourd'hui la censure, c'est bien la "réalisation" des rêves, ou la rêvalisation des désirs, plutôt que la censure elle-même. |
| Claude ATTARD | Ecrit le 06/06/2009 à 18h08 - Citer et répondre |
778 messages
|
Bien sûr, mais tout de même, n'exagérons pas ! Il y a chaque année en Chine plus de 1000 exécutions capitales, certaines juste parce que le "coupable" avait exprimé une opinion non-officielle. On n'en est pas encore là. |
| Thierry MULOT | Ecrit le 06/06/2009 à 20h50 - Citer et répondre |
367 messages
|
Tout est une affaire d'expression Si je dis : Madame Morano est une conne (je dis bien si je dis, et donc, en fait, je ne l'ai pas vraiment dit) c'est une insulte. Si je dis : Je trouve que Madame Morano a les fils qui se touchent, ce n'est pas une insulte, c'est une opinion. Et on a le droit d'avoir une opinion. Donc les enfants, mettez y les formes. Le nain, ça ce n'est pas non plus une insulte au sens littéral du terme, tout dépend si nous entendons nain par la taille, ou nain par l'esprit, afin de ne pas encourir de poursuites je ne trancherai pas, le nain disais-je rit jaune. Et le nain jaune, ce n'est pas un rigolo. Dire que Sarkosy n'est pas un rigolo est-il une insulte ? A l'inverse, dire qu'il n'est qu'un rigolo en est-il une aussi? Putain, c'est compliqué la politique. |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Ronchon
- L'union fait la force.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
1755 messages
2769 messages
215 messages
976 messages
778 messages
367 messages