InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > En librairie sur Toulouse > Page 9
En librairie sur Toulouse - (bons plans)
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 7 8 9
| Bernard Lancourt | Ecrit le 17/06/2009 à 16h21 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Tout cela me parait suspect au sujet de Stabquadd. Z Message édité le 17/06/2009 à 16h22 |
| Stabbquadd | Ecrit le 24/06/2009 à 14h55 - Citer et répondre |
100 messages
|
Contrairement à vos remarques qui ne laissent planer aucune suspicion d'intelligence cher ami. J'informe aux intéressés (si jamais il y avait par ici autre chose que des auto-consommateurs vache-à-lait) que deux nouvelles librairies se sont montrées ouvertes à la démarche de dépot-vente en mon nom propre (car je ne prétend pas représenter ILV sans l'autorisation des autorités compétentes et aléatoires). Il s'agit de Terra Nova, rue Gambetta à Toulouse, et de L'Autre Rive, avenue Etienne Billières, à Toulouse aussi. Evidemment, pour les autres villes, ça risque d'être assez difficile sans l'aide d'autres auteurs ou bénévoles, mais bon, si il faut, tant pis, je me débrouillerai bien sans la "communauté" égocentrée d'ILV. Notez bien, chacun d'entre vous sans la moindre exception, que je suis ouvert à la discussion et que ma proposition d'origine tient toujours, selon les mêmes conditions, et avec pour seul limitation le fait que je puisse présenter votre ouvrage sans en rougir. Une personne m'a effectivement déjà contacté pour que je place son livre en librairie, une personne écrivant drôlement bien, mais malheureusement l'état de sa couverture (montage ILV sur illustration perso) ne me permettait pas sérieusement d'aller montrer ça à quelconque professionnel du livre. Je veux dire : rendre service gratuitement, d'accord, mais pas au point de passer pour un amateur, désolé. Je m'excuse d'ailleurs auprès de cette personne de ne pas avoir pu lui rendre service, mais puisqu'elle est édité à compte d'éditeur, finalement, ce n'est grave que pour ILV... |
| Thomas Mur | Ecrit le 24/06/2009 à 16h46 - Citer et répondre |
154 messages
|
Félicitations. :) As-tu un retour sur le nombre de ventes ? Message édité le 24/06/2009 à 16h47 |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 24/06/2009 à 23h17 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Tout cela me parait suspect. Z |
| Fredleborgne | Ecrit le 25/06/2009 à 08h50 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Envoie moi un MP pour me dire comment les libraires peuvent renouveler leur stock, (s'ils passent par toi) et je vais tenter de placer mon exemplaire (L'autre a été offert). A titre indicatif, je sais que le centre culturel Leclerc de Niort pratique cet arrangement. Peut-être que ceux de Toulouse le feraient aussi. Message édité le 25/06/2009 à 08h52 |
| Membre du comité de lecture | |
| Stabbquadd | Ecrit le 25/06/2009 à 13h39 - Citer et répondre |
100 messages
|
Salut ! Pour le renouvellement du stock, j'ai incité les libraires à me contacter pour leur expliquer comment passer commande à ILV directement. En gros je monte un peu le réseau des librairies ILV (sur toulouse) tout seul... J'ai écrit un petit truc là dessus sur mon site. Un article très suspect par ailleurs. Donc les libraires ne renouvelleront probablement pas leurs stocks en passant par moi, à moins qu'ils le veuillent expressément, déjà parce que je n'ai pas que ça à faire, et surtout parce que ça me coûte de l'argent à chaque fois (déplacement, perte sur le prix de vente pour mon bouquin, etc...). En ce qui concerne les centres Leclerc, je n'ai pas du tout essayé, mais pourquoi pas. J'ai une piste pour être dans un intermarché (ce n'est pas moi qui m'en occupe), mais je n'ai pas de Leclerc près de chez moi, donc je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'aller faire un tour à un de leur centre culturel. |
| Fredleborgne | Ecrit le 25/06/2009 à 17h07 - Citer et répondre |
5646 messages
|
J'ai suivi le lien, et je me suis demandé "Et si au lieu de commander directement nos livres sur ILV-editions, on allait "casser les c..." des libraires à vouloir qu'ils le commandent via dilicom. Y'a pas de majoration non ? Et quand les bouquins arrivent, on paie et on leur demande de les mettre en vente et de les renouveler au fur et à mesure avec l'argent encaissé puisque ce livre en dépot vente ne leur appartient pas. A charge d'aller vérifier qu'un exemplaire est toujours en vente |
| Membre du comité de lecture | |
| Stabbquadd | Ecrit le 26/06/2009 à 12h05 - Citer et répondre |
100 messages
|
Si c'est en dépôt-vente, tu as un bon de dépôt. A quoi bon se donner cette peine si c'est pour garder le livre dans un coin, alors que stocker leur coûte de l'argent quand le vendre leur en rapporte ! Moi je préfère leur mettre en dépôt vente quitte à y perdre de l'argent. Comme ça le libraire est en confiance, il se mouille pas, et si ça se vend bien, il en recommande de lui-même, ce qui est plutôt cool. Mais ton idée est bonne. Le problème c'est qu'il me semble qu'elle est illégale. A moins de lui commander le livre et ensuite de lui laisser en dépôt-vente. Là ça doit pas poser de problème, seulement du coup on y perd encore plus puisqu'on le paye au prix public ! Au passage, j'ai ajouté une nouvelle librairie contaminée, au Mirail (ouest de Toulouse) pas loin de l'université ! Librairie "La Renaissance" que ça s'appelle, ouaip. . Message édité le 26/06/2009 à 12h05 |
| Thomas Mur | Ecrit le 26/06/2009 à 12h41 - Citer et répondre |
154 messages
|
T'es fort. |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Regard
- J'ai ouvert la porte Une mer d'ardoise, ourlée de dentelle, est venue me lécher les pieds ; un ciel de nuit, clouté d'arge...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
6006 messages
100 messages
154 messages
5646 messages