InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > Le concours "Noname" > Page 16
Le concours "Noname"
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 | suivante >
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 30/10/2009 à 23h36 - Citer et répondre |
2051 messages
|
On peut toujours la rêver. |
| Bernard Hananel | Ecrit le 06/11/2009 à 19h27 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Bonjour, bonsoir ! Pour relancer quelque peu le sujet "Noname" et dans l'attente de nouvelles de Claude Attard (presque un mois déjà), je vous colle une partie de la préface pour vous faire saliver. "Noname" sera ou ne sera pas, mais en ce qui me concerne j'irai jusqu'au bout de l'irraisonnable ^^ Claude, si tu m'entends... Extrait de la préface : Ce règlement fit au moins une victime : « Le poète assassiné » qui, non content de clamer sa condition avec impudeur et cynisme, dépassa avec une légèreté coupable la date de dépôt des textes et se retrouva « Off Noname ». Heureusement, et pour le bonheur de certains, voire de tous, après avoir soutenu une avalanche de notes et commentaires dithyrambiques, ce texte exceptionnel fut récupéré in extremis par une boîte de soupe aux pois… mais je ne peux raisonnablement pas vous en dire plus. Parmi les neuf irresponsables participant à ce défi, un insolent vainqueur, irrespectueux des règles, fut désigné par les auteurs, lecteurs, commentateurs et, finalement, par l’initiateur du concours, HdQ, en personne. Sur un plan exclusivement artistique, et par-delà sa modestie légendaire, la cohérence (ou l’incohérence) de son récit lui impose de s’enliser dans l’anonymat le plus opaque. Son nom n’est pas personne, il est un et multiple, sa victoire est aussi la vôtre. Des rumeurs circulent à ce sujet, on l’aurait entendu dire à plusieurs reprises : « En gagnant ‹Noname› j’ai perdu mon nom. », Allez comprendre… Bref, nous respecterons sa volonté. Le lecteur, seul juge et souverain de sa pensée, sera donc libre de se faire sa propre opinion en slalomant entre les ossatures fabulatrices des dix textes intervenants. D’autre part, chers lecteurs, point n’est besoin d’échafauder une quelconque action suite aux modifications profondes qui risquent de s’opérer en vous, pendant et après la dégustation de ce recueil. L’écriture vous ordonne d’ouvrir vos esprits, vous pousse à la raison, vous commande de réfléchir sur l’avenir du monde et ce que vous en ferez. N’y voyez aucune conviction sectaire, aucune idéologie vertigineuse, mais simplement un désir de lutte contre une certaine forme de néant qui cherche, de nos jours, à tout formater. Si l’histoire, les cultures, les traditions, les religions, les us et coutumes, les comportements et les jugements doivent être souvent et impérieusement bousculés, gardez à l’esprit que la fiction ne sera jamais qu’un pâle reflet de la réalité. Un monde idéal sera toujours le but à atteindre. Parfois l’absurde devient fabuleux, le rêve s’oppose au cauchemar, la clarté aux ténèbres. Les folles utopies sont intemporelles, elles restent fréquemment coincées dans l’imaginaire en longue file de dérisions, en cortège de sarcasmes… la peur du ridicule peut-être ? Parfois elles s’inscrivent et palpitent sur du papier. En vous souhaitant bonne lecture, vive l’art libre ! Vive Noname ! Bernard Hananel |
| Bernard Hananel | Ecrit le 06/11/2009 à 19h52 - Citer et répondre |
1370 messages
|
@ Fred, Tu me diras si tu as un peu de temps en ce moment pour finaliser le recueil. |
| Fredleborgne | Ecrit le 06/11/2009 à 20h25 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Avec Hadopi, le grand foutoir et tout et tout... ? Une relecture ;o) ? D'autres choses ? Toujours prêt au coup de main |
| Membre du comité de lecture | |
| Le poète assassiné | Ecrit le 08/02/2010 à 07h30 - Citer et répondre |
107 messages
|
Où en est donc rendu le projet NONAME ? Au fait, j'aimerais savoir, j'espère n'avoir pas gaffé : j'ai proposé mon Implosions à une revue littéraire, et, à ma grande surprise, la drôlerie fut acceptée... Je ne suis pas convaincu, maintenant, que ce texte m'appartenait encore au point de pouvoir le proposer à cette revue... Ai-je enfreint une loi ? Un règlement ? Une entente ? En ce qui concerne le beau projet de notre ami Bernard Hananel, pouvons-nous toujours y participer ? Donner un coup de main à notre ami ? L'assassiné L'écriture est un acte manqué |
| Bernard Hananel | Ecrit le 08/02/2010 à 11h16 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Bonjour, L'assassiné Très bonne question. Le fichier "Noname" est finalisé, il est sur mon bureau en attente de publication papier, ainsi que d'autres projets d'ailleurs. Pourquoi en attente me diras-tu ? En fait, je tiens à éclaircir quelques points avec Mathieu aux rencontres ILV avant de lancer les fabrications. En ce qui concerne "Implosions", il n'y a aucun problème, ton texte peut très bien se retrouver dans plusieurs livres ou revues, rien ne s'oppose à la multi-publication puisqu'il est en "LAL". Message édité le 08/02/2010 à 12h19 |
| Bernard Hananel | Ecrit le 06/07/2010 à 12h50 - Citer et répondre |
1370 messages
|
NONAME Enfin le recueil papier. Un grand merci à Thomas et Mathieu. http://www.ilv-edition.com/librairie/noname.html |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 06/07/2010 à 13h44 - Citer et répondre |
2051 messages
|
Superbe. Bravo et merci à tous ceux qui ont participé de près, de loin ou pas du tout à cette réalisation. + un plus à Bernard Hananel qui n'a pas lâché l'os ! |
| Bernard Hananel | Ecrit le 06/07/2010 à 13h50 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Un an pour finaliser cette aventure... mais ça valait le coup. Merci à Véro pour la mise en page et la couv. |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 06/07/2010 à 14h17 - Citer et répondre |
2051 messages
|
Oui, la couverture est extra. Exactement l'idée. Bravo Bravo. |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Création de sites Inte...
- Ah si j'avais le temps d'écrire de nouvelles chansons sur InLibro, je pourrais bénéficier de 10% sur les produits du groupe I...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2051 messages
1370 messages
5615 messages
107 messages