InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Hadopi reprend lundi, et c'est à suivre > Page 1
Hadopi reprend lundi, et c'est à suivre
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Fredleborgne | Ecrit le 02/05/2009 à 12h21 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Rejetée par surprise, imposée par le président de la république Le président actuel est le président des lobbies ultra libéraux qui tiennent la finance, les médias et qui décide de ce qui est de l'art, et de ce qui n'en est pas. Même ses troupes ne sont pas d'accord avec lui Selon un député UMP Le chef de tous les français n'est en fait que le pantin d'intérêts internationaux, et les godillots UMPistes, pour des raisons de stratégie politicienne personnelle ont ainsi fait passer à l'assemblée toutes les lois pourries qui - privatisent l'état (Hôpitaux, Energies...) - fragilisent les droits sociaux (Travail, sécurité sociale) - assassinent l'enseignement et j'en passe Déclaration d'un autre député UMP sur Agoravox Christian Vanneste Ce gars là n'est pas n'importe qui. C'est l'ancien rapporteur de la loi DADvSI.
D'ailleurs, un bon rappel du rôle et des déclarations de CV à cette époque, et la justification du monsieur pour le revirement d'aujourd'hui "J’ai été bon petit soldat la dernière fois. Là, ca va trop loin !", prévient aujourd'hui Christian Vanneste. un extrait éloquent
En 2006, la riposte graduée a été rejetée par le conseil constitutionnel (et pourtant, le CC aggravait la loi DADvSI dans d'autres dispositions) Conseil constitutionnel
Le problème, c'est que Hadopi n'empêchera pas les plaintes au pénal, et risquent même de servir d'élément à charge contre l'internaute. De plus, les logiciels pour prouver qu'on est "clean", qui vont être obligatoire de fait (il faut les mettre en place pour prouver sa bonne foi si on est accusé d'être un pirate), sont de véritables espions à domicile qui vont pouvoir servir pour plein d'autres choses (commerce, surveillance d'état etc etc...) Je ne suis pas le seul à penser cela La face cachée d'Hadopi
Message édité le 02/05/2009 à 12h36 |
| Membre du comité de lecture | |
| Fredleborgne | Ecrit le 02/05/2009 à 12h46 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Cerise sur le gâteau Hadopi lit votre courrier
Et c'est écrit où à votre avis ce passage verbeux ? Suivez le lien... |
| Membre du comité de lecture | |
| Eddy Tov | Ecrit le 03/05/2009 à 09h25 - Citer et répondre |
995 messages
|
Hadopi est un cheval de troie. On nous prends pour des paranos, ce qui est un étrange renversement des choses. Qui est le plus parano, celui qui combat l'Hadopi, ou celui qui veut l'imposer envers et contre tout et tous. Buz de l'Hadopi : http://www.google.com/trends?q=hadopi&ctab=0&geo=fr&... |
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 06/05/2009 à 10h55 - Citer et répondre |
165 messages
|
Bonjour, Avez-vous vu la prestation de Philippe Aigrain hier soir dans l'émission "Ce soir ou jamais !) de FR3 vers 22H30 ? Le débat concernait le Libre, la loi Hadopi. Pour ma part, j'ai pris soudain la mesure d'un choc titanesque entre deux mondes, deux visions de la création, celle de la confiance dédiée aux internautes qui financeront la création notamment par le payement d'une licence globale, et celle de la répression (sans présomption d'innocence)où la "culture" ne peut survivre que grâce au système marchand et à la pénalisation d'un outil (internet) où le partage est considéré désormais comme un vol et un délit... Que de chemin à parcourir... Sylvie. |
| Melina Nilles | Ecrit le 06/05/2009 à 11h12 - Citer et répondre |
1967 messages
|
bonjour ! Oui, je suis tombée sur l'émission et je me permets de féliciter Philippe Aigrain et Joseph Paris car c'était une prestation difficile ! http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?pag... on a un très beau montage du Défilé anti-Hadopi ... Bref, je trouve tout de même que les choses bougent dans le bon sens... (réédité pour corriger une faute de frappe) Message édité le 06/05/2009 à 12h11 |
| Jean-Baptiste Marchand | Ecrit le 07/05/2009 à 12h07 - Citer et répondre |
855 messages
|
J'halucine ! Là, on nage dans le grand n'importe quoi. Des mails privés qui circulent entre les ministères et les groupes de médias. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Invisibles sentiments
- Merci de me soutenir si vous aimez ma nouvelle ( Invisibles sentiments ).
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
995 messages
165 messages
1967 messages
855 messages