InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > La même chose que moi au plus haut niveau > Page 3
La même chose que moi au plus haut niveau
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3
| Melina Nilles | Ecrit le 11/04/2009 à 10h04 - Citer et répondre |
1967 messages
|
Bonjour Fred... Je reviens de lire de nouveau l'article à propos de la dite association (vous avez dit bizarre ?...) et c'est probable qu'ils ont voulu te couper l'herbe sous le pied. Les raisons en sont évidentes et personnellement j'appelle cela de la pollution, du sabotage, de l'intox, du détournement,... et je trouve cela odieux. Tiboskakunzoeil, accroche-toi, je ne vois pas bien comment je peux te soutenir, mais si tu vois quelque chose que je puisse faire, n'hésite pas. @Gilles : nous sommes des artistes et nous aimons nous donner en spectacle, lol (on fait de l'info, là, pas de mp donc lorsqu'on dénonce un scandale ni lorsqu'on annonce un évènement). Message édité le 11/04/2009 à 10h05 |
| Fredleborgne | Ecrit le 11/04/2009 à 10h32 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Non, ce n'est pas ça. L'association "Union des Auto-Entrepreneurs" existe depuis le 22 janvier. Ils devaient créer un site. Ca y est , ils l'ont fait. Ils l'ont fait avec la société "Ligne 42". Cette société a t-elle eu les mêmes idées que moi dans son étude de marché ? Pourquoi pas après tout. Comme j'explique, je suis très fier d'avoir montré la voie en premier à moi tout seul mais dans l'indifférence générale. Cependant, j'ai été retardé par ma vie professionnelle (j'ai un contrat intérim fatigant en ce moment mais c'est de l'argent) et je voulais en faire plus, plus avoir quelques cobayes avant de faire plus de vent. A la différence du site UEA, moi, j'ai utilisé des produits libres PHPBB pour le forum Arfooo pour l'annuaire Wordpress pour le blog @lex guestbook pour le livre d'or. Ce sont des produits gratuits et performants qui permettent grace à leur existence la présence de petits internautes créateurs et communicants comme moi. Ce sont ces produits qu'il faut savoir utiliser et soutenir, avec aussi les autres logiciels libres (Linux, open office...) pour garder une alternative au "tout commercial" et "Seul le gros a les moyens de s'exprimer". Voila donc aussi pourquoi cette "histoire" dans cette rubrique. Avec l'UEA, nous pouvons être complémentaires et notre concurrence peut être bénéfique. Mais c'est vrai que je joue à fond la carte de mon militantisme, prouvé depuis des années et étayé par mes écrits, pour obtenir la clientèle des petits, petits qui ne paieront que "satisfaits" (sinon, c'est gratuit, (mais au bout d'un moment je vire les insastifaits) c'est dans mes engagements). Ce site est un site d'état, tenu par des "privés". Le deuxième site va fournir des services commerciaux payants eux-aussi. Auront-ils mes tarifs, ma déontologie ? Il suffit (mais c'est un procès d'intention, ce n'est pas encore une réalité) de voir la différence entre l'offre d'inlibroveritas.net et le site de lulu, où plein de "petits sites" qui y sont greffés proposent leur aide aux auteurs. Ces sites doivent payer Lulu pour être "si bien placés". Pour l'UEA, ce sera une source de financement ou de la place pour des copains du pouvoir ou ... je ne sais pas, mais je suis méfiant. Sur mon site, les choses sont claires. J'ai mes offres, mes partenaires qui ne me versent rien mais qui se font virer s'ils ne profite que de la pub sans donner de ristournes à mes Tigas, et je propose à d'autres de faire comme moi sous la même bannière et de gérer ses sites (donc ses tigas, donc son argent), sans rien me reverser. En échange, ils m'aident quand ils peuvent (programmation, articles intéressants...) C'est une "autre voie" que je propose, dans la lignée d'un agoravox (fondation), d'un ILV (libre), d'un jamendo... Les "self made" sites au profit de leurs utilisateurs. On se contente de petits revenus pour vivre et pour financer. On se ressemble et nous donnons un vrai visage humain à l'internet. Message édité le 11/04/2009 à 10h36 |
| Membre du comité de lecture | |
| Melina Nilles | Ecrit le 11/04/2009 à 10h50 - Citer et répondre |
1967 messages
|
merci pour cette explication, tu devrais peut-être apporter cette précision sur ton site et/ou blog (je ne l'ai pas vue ?) De toute façon : mort aux requins, niark... |
| Fredleborgne | Ecrit le 11/04/2009 à 16h52 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Auto-dérision mode on Un copain (si si) qui récupère l'affaire à son compte Site tout-réussir et en plus, il va essayer de vendre quelque chose de gratuit...ah ah ah ah Auto-dérision mode off Sérieusement, c'est un vrai copain, mais nous avons tous les deux une vision divergente de ce que doit être internet. Libre et quasi-gratuit (on vit de quelques miettes multipliée par des milliers de passages) à commercial (et honnête en ce qui le concerne). Des sites moisis qui vous proposent des e-book de reussite personnelle, il y en a des milliers. Mais son site, de petit bricoleur mercantiliste (et paf), est plus vrai que nature. Roland n'invente rien de sa vie personnelle. Il croit dans les produits qu'il met en ligne. Il étudie courbes de fréquentation, référencement, usage de newsletters avec le même sérieux qu'il anime un forum ou qu'il voudrait conseiller quelqu'un pour réussir. Il crée ainsi une "nébuleuse" complète autour du concept de la réussite, dans la vie réelle ou via des sites internet. Dans son genre, c'est un passionné aussi. Alors, ne vous étonnez pas de me voir participer à son forum sur des sujets bien éloignés du libre Si ça vous intéresse Va t-il réussir à me vendre ? Il m'affirme avoir déjà vendu des pdf. On va lui envoyer Boogie en stage ;o) |
| Membre du comité de lecture | |
Page : < précédente| 1 2 3
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Massage Grenoble
- Actualités beauté et bien-être
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
1967 messages
5646 messages