InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > La loi Hadopi est rejetée ! > Page 4
La loi Hadopi est rejetée !
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4
| Ann Quark | Ecrit le 13/04/2009 à 17h44 - Citer et répondre |
215 messages
|
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Fredleborgne. Attention cependant à ne pas amalgamer l'extrême droite et l'extrême gauche, c'est euh... extrêmement différent, la gauche dite extrême étant en fait, du point de vue des idées, tout simplement la gauche, c'est-à-dire une alternative historique au capitalisme - ce n'était certes pas vrai à la Révolution, mais ça l'est devenu très rapidement, dès le XIXe siècle, avec l'entrée en jeu du marxisme, pour simplifier. Peut-on dans cette optique continuer à considérer le PS comme n'étant pas de droite? J'en doute. ;) |
| Pietrro Stone | Ecrit le 13/04/2009 à 22h48 - Citer et répondre |
55 messages
|
Ils la veulent leur loi !!! Pour adopter HADOPI, l'U.M.P. renonce à une loi sur l'inceste.La décision de refaire passer le projet de loi Hadopi devant le Parlement prise, restait à enlever un texte du calendrier parlementaire. Exit donc la proposition de loi de lutte contre l'inceste sur les mineurs, « visant à identifier, prévenir, détecter et lutter contre l'inceste sur les mineurs et à améliorer l'accompagnement médical et social des victimes ». Contactée par Rue89, la députée UMP Arlettre Grosskost, cosignataire de cette proposition de loi repoussée à une date ultérieure, ne cache pas son étonnement, qui confine à l'agacement : « Ça me surprend, vous me l'apprenez. C'est quand même étonnant parce que Jean-François Copé a encore parlé du texte sur l'inceste mardi en réunion de groupe, en disant qu'il était intéressant. Je suppose qu'il a dû avoir des instruction du chef? Je pense qu'il y a quand même des priorités, mais que voulez-vous? » |
| Fredleborgne | Ecrit le 14/04/2009 à 00h49 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Ah, nos députés absentéïstes ne risquent pas faire d'heures sup eux. Non, je ne fais pas l'amalgame entre extrème droite et extrème gauche. Mais, - à l'extrême droite, il n'y a pas que des nazis : il y a De Villiers par exemple - à l'extrême gauche, il n'y a pas que des brigades rouges : Il y a les écologistes, le NPA, les bovéens... Moi, je respecte les choix de chacun. Je dis juste que les deux gros (UMP et PS), qui ne sont présents qu'à 2,5 pour cent dans l'hémicycle pour une loi comme Hadopi seront combien à Strasbourg ? Il vaut mieux donc voter pour des gens qui s'engagent à être présents pour défendre nos intérêts |
| Membre du comité de lecture | |
| Ann Quark | Ecrit le 14/04/2009 à 10h36 - Citer et répondre |
215 messages
|
Ah oui! J'avais aussi oublié les orléanistes de l'Action Française, pour ce qui est de l'extrême droite... Tiens! Ça me fait penser à Pierre Benoît, cet écrivain académicien, ami de Maurras entre autres mauvaises fréquentations, chantre de la puissance coloniale française, et ses romans de mystère exotico-érotique à quatre sous. J'ai commencé à lire l'un de ceux-là, Antinéa, figurez-vous - c'qu'il ne faut pas faire pour un travail universitaire, je vous jure... Ça se passe dans le Hoggar, et le héros est une recrue de l'armée française en Algérie - je vous laisse imaginer la suite. Enfin, je sors du sujet, là, mais c'était juste pour me demander qui se souvenait de cet écrivain à succès, qui inaugura le Livre de Poche avec l'un de ses romans comme n°1 de la célèbre collection. De Villiers... je respecte moi aussi le choix de chacun, mais je n'irais quand même pas voter pour un aristocrate sorti du fond des âges, et proche, ce qui est un comble pour la République et la laïcité, des milieux royalistes... Enfin, vous êtes grands, hein, messieurs les gens. ;) Ann la Noire. :D |
| Melina Nilles | Ecrit le 14/04/2009 à 17h41 - Citer et répondre |
1967 messages
|
ma chère Ann, je vais t'étonner, mais j'ai adoré ce bouquin (que j'ai lu pour mon plaisir)... et j'en ressens encore la magie en l'évoquant ! mais là, c'est la subjectivité qui parle (je n'avais que 20 ans lorsque je l'ai lu, et je n'étais pas encore musulmane !). J'ai aimé ce rapport au désert, à la solitude, au mystère, à la Passion... Et je pense que Pierre Benoit aurait été de notre côté contre la loi Hadopi... |
Page : < précédente| 1 2 3 4
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Coiffeur Grenoble
- Salon de coiffure et centre capillaire à Grenoble. Greffe, chirurgie et perruques.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
215 messages
55 messages
5646 messages
1967 messages