InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > fichier odt inouvrable - pleure, pleure - et sa solution, sans larme ni terreur > Page 1
fichier odt inouvrable - pleure, pleure - et sa solution, sans larme ni terreur - : D
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Ann Quark | Ecrit le 30/03/2009 à 12h59 - Citer et répondre |
215 messages
|
Un petit conseil au passage, si votre fichier odt est inouvrable - que ce soit parce qu'il est endommagé ou parce qu'il y a une erreur d'écriture concernant le codage en UTF-8, ce qui fait que lorsque vous l'ouvrez, vous avez tout plein de caractères bizarres et irritants au possible sur vos doctes pages. Je me permets de poster ce petit conseil, car ça m'est arrivé une fois, je n'avais pas de copie de sauvegarde, et j'ai mis plusieurs jours à trouver la solution. Premièrement: ne vous arrachez pas les cheveux. Faites une copie de votre fichier endommagé. Deuxièmement: créez un fichier vierge en format odt, puis, à partir de l'icône, renommez-le en zip. Troisièmement: Renommez votre fichier (la copie de préférence), celui de votre œuvre, en zip, toujours à partir de l'icône. Ouvrez-le avec, si vous êtes sur un Mac, avec 7zX (logiciel libre et gratuit, le seul qui ouvre, à ma connaissance, les fichiers odt renommés en zip). Si vous êtes sur un PC, je crois qu'il faut utiliser Winrar ou 7zip. Créez deux dossiers (Windows = répertoires), un pour chaque zip. Dézippez les fichiers dans les répertoires en questions. Remplacez le fichier content.xml du fichier vierge dézippé par le fichier content.xml de votre fichier illisible. Réarchivez ces fichiers dans une même et seule archive, avec le même logiciel (7zx, 7zip...): vous obtenez un fichier nommé archive.zip. Renommez-le en odt, toujours à partir de l'icône. Normalement, vous récupérez ainsi le contenu du texte de votre fichier - il faudra le remettre en forme, mais déjà, ça fait des jours de travail, des larmes et de la terreur en moins. Si ça ne marche pas, c'est que l'erreur d'écriture porte sur le fichier content.xml lui-même, et là, je ne peux pas vous aider - snif... Ceci est possible, car le format odt, ce me semble, est en réalité un format compressé, de même nature qu'un zip. Conseil supplémentaire: être suffisamment paranoïaque pour faire systématiquement trois ou quatre copies à l'enregistrement du fichier, non seulement sur le dur, mais aussi sur une clé USB, cocher la case "créer automatiquement une copie de sauvegarde", et s'envoyer tout ça par mail au cas z'où - Si votre texte fait 400 pages, ça vaut vraiment la peine. Voili! Message édité le 30/03/2009 à 13h03 |
| Melina Nilles | Ecrit le 30/03/2009 à 13h23 - Citer et répondre |
1955 messages
|
houlàlà, t'es trop forte ! merci pour tout ! mais comme je fais partie des paranoïaques depuis que j'ai perdu des centaines de documents (par aspiration... de quelqu'un qui s'est empressé de faire du fric avec en s'en servant à l'inverse de mes intentions... non, ce n'était pas de la poésie, oui, ça fait mal de perdre ainsi plusieurs mois de recherche documentaire) je me débrouille pour sécuriser mon travail par de vrais manuscrits, des notes etc... pour tous mes écrits, et je télécharge un exemplaire des oeuvres publiées même si la publication doit être revue ! (et un pied de nez à Brian, qui croit que je tape en direct, na na nèèèèèèèèèreu ) * * * Message édité le 30/03/2009 à 13h24 |
| Ann Quark | Ecrit le 30/03/2009 à 13h32 - Citer et répondre |
215 messages
|
Bonjour, Melina! Et de rien! Idem, je fais systématiquement un pdf et j'ai toujours une version papier, et pour ce qui est de mes travaux de recherche, il y a en plus des tonnes de notes et de brouillons qui tendent toujours à prouver qui est l'auteur. Mais je pense qu'hélas, on n'est jamais à l'abri de rien. J'ajouterai aussi que le site du forum de OpenOffice peut apporter une aide précieuse - voilà le lien: http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ Message édité le 30/03/2009 à 13h33 |
| Melina Nilles | Ecrit le 30/03/2009 à 13h46 - Citer et répondre |
1955 messages
|
pardon : Bonjour Ann ! |
| Ann Quark | Ecrit le 30/03/2009 à 13h48 - Citer et répondre |
215 messages
|
XD Y a pas de mal! |
| Bambou | Ecrit le 30/03/2009 à 14h59 - Citer et répondre |
790 messages
|
Bonjour, les filles ! Pas mal, tout ça ! mais pourquoi dans les P'tits Bouquins ? J'aurais bien vu ça dans Besoin d'Aide, tout simplement... |
| Ann Quark | Ecrit le 30/03/2009 à 15h03 - Citer et répondre |
215 messages
|
Bonjour Bambou! En effet, je me suis trompée, mais je crois que je ne peux pas le déplacer moi-même. Il faut alerter un modérateur pour me taper sur les doigts! :) |
| Melina Nilles | Ecrit le 30/03/2009 à 15h19 - Citer et répondre |
1955 messages
|
Bonjour ma nénette, comment ça va ?! Au top, en ce lundi au soleil?.... ps : j'ai foncé tête baissée sans voir où Ann avait accroché son post ! Ah bon ? on est là ?!!! Message édité le 30/03/2009 à 15h21 |
| Bambou | Ecrit le 30/03/2009 à 15h47 - Citer et répondre |
790 messages
|
Fait trop beau !... vent modéré, mer calme. Pas besoin de modo, Anne. Copie-colle ton message dans la rubrique adéquate, et pi cé tou... A +++ |
| Brian Storming | Ecrit le 30/03/2009 à 18h04 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Que tout cela me semble compliqué, comme manipulation. Pourquoi ne pas simplement se mettre en lecture plein écran du texte en question, sélectionner tout, copier, puis coller dans un nouveau doc odt ? Bien entendu, le processus est un peu plus long si votre texte comporte pléthore de chapitres... Mais bon, je dis ça, je dis rien. |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- libre
- soyons libres!
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
215 messages
1955 messages
790 messages
1045 messages