In Libro Veritas

Lire et écrire, librement.

12987 membres | 3296 oeuvres du domaine public | 13052 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Concours "Le 3e, de toutes les couleurs !"
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Livres
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Corbeille > fichier odt inouvrable - pleure, pleure - et sa solution, sans larme ni terreur > Page 2

fichier odt inouvrable - pleure, pleure - et sa solution, sans larme ni terreur - : D

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2

Ann Quark Ecrit le 30/03/2009 à 18h05 - Citer et répondre
avatar 215 messages Inscrit le: 13/05/2008
Pour ce qui est de déplacer ce fil, oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Mais j'hésite, ça risque de faire redondance... Je vais attendre au moins que ce post ne soit plus visible. :)

Message édité le 30/03/2009 à 18h15
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Ann Quark Ecrit le 30/03/2009 à 18h14 - Citer et répondre
Brian Storming, sacré farceur! Comme je disais dans mon post, c'est un remède pour les fichiers illisibles, c'est à dire qu'on ne peut pas les ouvrir quoi que l'on fasse. Non, non, croyez-moi, ma technique est très bonne, je l'ai reprise sur les forums de OpenOffice en adaptant une solution pour PC sur mon Mac, et je l'ai testée avec succès sur moi-même. De plus, ce n'est pas compliqué, bien au contraire. En quelques clics, le tour est joué.
Sinon, pourquoi faire une pléthore de chapitres? Je ne sais pas, moi, dans une thèse de doctorat, par exemple.

Message édité le 30/03/2009 à 19h05
Claude ATTARD Ecrit le 30/03/2009 à 18h18 - Citer et répondre
avatar 759 messages Inscrit le: 20/04/2008
Le plus simple et le plus sûr reste quand même la copie de sécurité !

En ce qui me concerne, j'ai un disque dur EXTERNE sur lequel il y a un double de TOUS les documents qui sont sur le disque interne.

Et pour les plus importants, j'ai même un triple sur un autre disque, qui n'est pas rangé au même endroit que le précédent.

Il existe des utilitaires très commodes et très simples pour gérer ces copies. C'est-à-dire que l'on paramètre la copie de tels dossiers vers tel endroit, et le programme s'occupe du reste. Il suffit de le lancer de temps en temps, il ne copiera que les fichiers créés ou modifiés depuis la dernière opération.

Ça a l'air un peu compliqué comme ça, mais c'est très simple et très rapide. En tout cas, plus simple et plus rapide que de tout devoir se farcir à la main le jour où on a eu un plantage de disque dur !
Ann Quark Ecrit le 30/03/2009 à 18h22 - Citer et répondre
Claude ATTARD a écrit :
Le plus simple et le plus sûr reste quand même la copie de sécurité !

En ce qui me concerne, j'ai un disque dur EXTERNE sur lequel il y a un double de TOUS les documents qui sont sur le disque interne.

Et pour les plus importants, j'ai même un triple sur un autre disque, qui n'est pas rangé au même endroit que le précédent.

Il existe des utilitaires très commodes et très simples pour gérer ces copies. C'est-à-dire que l'on paramètre la copie de tels dossiers vers tel endroit, et le programme s'occupe du reste. Il suffit de le lancer de temps en temps, il ne copiera que les fichiers créés ou modifiés depuis la dernière opération.

Ça a l'air un peu compliqué comme ça, mais c'est très simple et très rapide. En tout cas, plus simple et plus rapide que de tout devoir se farcir à la main le jour où on a eu un plantage de disque dur !

Tout à fait! Je fais ça aussi, la copie sur HD externe. Par contre, je ne connais pas ces utilitaires. Quel est leur nom?
Melina Nilles Ecrit le 30/03/2009 à 19h22 - Citer et répondre
avatar 1584 messages Inscrit le: 16/06/2008
Claude ATTARD a écrit :
En tout cas, plus simple et plus rapide que de tout devoir se farcir à la main le jour où on a eu un plantage de disque dur !

non, mais ça, c'est avant de taper le texte...
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Claude ATTARD Ecrit le 30/03/2009 à 20h02 - Citer et répondre
avatar 759 messages Inscrit le: 20/04/2008
Ann Quark a écrit :
Tout à fait! Je fais ça aussi, la copie sur HD externe. Par contre, je ne connais pas ces utilitaires. Quel est leur nom?

Sous windows, j'utilise GoodSync.
(Oui, je sais, ce n'est pas du libre, ni l'un, ni l'autre.)
On peut l'utiliser tel quel, avec des limitations, ou acheter la version complète pour environ 25€. Je n'ai pas regretté l'investissement depuis plusieurs mois que je l'utilise. Il y a des mises à jour régulièrement, un ou deux par mois, gratuite.
Il existe des outils libres et / ou gratuits comme Cobian Backup, Auto Backup, HotSynch, etc, mais je ne les connais pas. une petite recherche sur Internet, et on en trouve un bon paquet...
Ann Quark Ecrit le 30/03/2009 à 20h40 - Citer et répondre
Claude ATTARD a écrit :

Sous windows, j'utilise GoodSync.
(Oui, je sais, ce n'est pas du libre, ni l'un, ni l'autre.)
On peut l'utiliser tel quel, avec des limitations, ou acheter la version complète pour environ 25€. Je n'ai pas regretté l'investissement depuis plusieurs mois que je l'utilise. Il y a des mises à jour régulièrement, un ou deux par mois, gratuite.
Il existe des outils libres et / ou gratuits comme Cobian Backup, Auto Backup, HotSynch, etc, mais je ne les connais pas. une petite recherche sur Internet, et on en trouve un bon paquet...

Merci beaucoup! J'irai à la pêche plus tard en ce qui concerne Mac - à moins que quelqu'un poste avant moi - j'ai un taf à terminer. Je reviendrai si je trouve quelque chose. Bonne soirée à tous!
Eddy Tov Ecrit le 03/04/2009 à 21h50 - Citer et répondre
avatar 690 messages Inscrit le: 20/11/2008
le coup de l'envoi pas mail est excelent comme sauvegarde supplémentaire pas chere. J'ai une adresse Yahoo, je les consulte en ligne et je n'utilse pas outlook. Donc le fichier reste quoi qu'il arrive chez yahoo.
Ann Quark Ecrit le 04/04/2009 à 12h47 - Citer et répondre
Ineditof a écrit :
le coup de l'envoi pas mail est excelent comme sauvegarde supplémentaire pas chere. J'ai une adresse Yahoo, je les consulte en ligne et je n'utilse pas outlook. Donc le fichier reste quoi qu'il arrive chez yahoo.

Ça, c'est une excellente idée! :)

Page : < précédente| 1 2

• Retour à l'index de "Corbeille"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • Présentation et tarifs
Edition classique
couverture
La bataille Hadopi - Version Bronze
Collectif d'auteurs
« La bataille Hadopi » dessine les prémisses d'une guerre qui ne fait que commencer. La Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection...
  • Voir ce livre
couverture
La bataille Hadopi - Version Or
Collectif d'auteurs
« La bataille Hadopi » dessine les prémisses d'une guerre qui ne fait que commencer. La Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
ILV-Edition.com
ILV Bibliotheca
Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
  • Notre catalogue éditeur
Le Mur d'ILV
GNU Emacs
Real programmers use Emacs :)
  • GNU Emacs
  • En savoir plus sur le mur
Newsletter

• En savoir plus
ilv-edition.com
ILV-impression
ilv-bibliotheca
ilv-forge
ILV-Store
partenaires
Source
Recherche
Lecture libre...
  • Concours Paris 3e
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes et fables
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Notre sélection
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< | Mars 2010 | >>
À découvrir
UN MONDE GRATUIT

Jacky FILS
UN MONDE GRATUIT
Lorsque Jacques Dessaix décide d’écrire un essai sur ce...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
InLibroVeritas membre fondateur de libre acces
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2010 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi.

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0