InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > fichier odt inouvrable - pleure, pleure - et sa solution, sans larme ni terreur > Page 2
fichier odt inouvrable - pleure, pleure - et sa solution, sans larme ni terreur - : D
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Ann Quark | Ecrit le 30/03/2009 à 18h05 - Citer et répondre |
215 messages
|
Pour ce qui est de déplacer ce fil, oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Mais j'hésite, ça risque de faire redondance... Je vais attendre au moins que ce post ne soit plus visible. :) Message édité le 30/03/2009 à 18h15 |
| Ann Quark | Ecrit le 30/03/2009 à 18h14 - Citer et répondre |
215 messages
|
Brian Storming, sacré farceur! Comme je disais dans mon post, c'est un remède pour les fichiers illisibles, c'est à dire qu'on ne peut pas les ouvrir quoi que l'on fasse. Non, non, croyez-moi, ma technique est très bonne, je l'ai reprise sur les forums de OpenOffice en adaptant une solution pour PC sur mon Mac, et je l'ai testée avec succès sur moi-même. De plus, ce n'est pas compliqué, bien au contraire. En quelques clics, le tour est joué. Sinon, pourquoi faire une pléthore de chapitres? Je ne sais pas, moi, dans une thèse de doctorat, par exemple. Message édité le 30/03/2009 à 19h05 |
| Claude ATTARD | Ecrit le 30/03/2009 à 18h18 - Citer et répondre |
778 messages
|
Le plus simple et le plus sûr reste quand même la copie de sécurité ! En ce qui me concerne, j'ai un disque dur EXTERNE sur lequel il y a un double de TOUS les documents qui sont sur le disque interne. Et pour les plus importants, j'ai même un triple sur un autre disque, qui n'est pas rangé au même endroit que le précédent. Il existe des utilitaires très commodes et très simples pour gérer ces copies. C'est-à-dire que l'on paramètre la copie de tels dossiers vers tel endroit, et le programme s'occupe du reste. Il suffit de le lancer de temps en temps, il ne copiera que les fichiers créés ou modifiés depuis la dernière opération. Ça a l'air un peu compliqué comme ça, mais c'est très simple et très rapide. En tout cas, plus simple et plus rapide que de tout devoir se farcir à la main le jour où on a eu un plantage de disque dur ! |
| Ann Quark | Ecrit le 30/03/2009 à 18h22 - Citer et répondre |
215 messages
|
Tout à fait! Je fais ça aussi, la copie sur HD externe. Par contre, je ne connais pas ces utilitaires. Quel est leur nom? |
| Melina Nilles | Ecrit le 30/03/2009 à 19h22 - Citer et répondre |
1955 messages
|
non, mais ça, c'est avant de taper le texte... |
| Claude ATTARD | Ecrit le 30/03/2009 à 20h02 - Citer et répondre |
778 messages
|
Sous windows, j'utilise GoodSync. (Oui, je sais, ce n'est pas du libre, ni l'un, ni l'autre.) On peut l'utiliser tel quel, avec des limitations, ou acheter la version complète pour environ 25€. Je n'ai pas regretté l'investissement depuis plusieurs mois que je l'utilise. Il y a des mises à jour régulièrement, un ou deux par mois, gratuite. Il existe des outils libres et / ou gratuits comme Cobian Backup, Auto Backup, HotSynch, etc, mais je ne les connais pas. une petite recherche sur Internet, et on en trouve un bon paquet... |
| Ann Quark | Ecrit le 30/03/2009 à 20h40 - Citer et répondre |
215 messages
|
Merci beaucoup! J'irai à la pêche plus tard en ce qui concerne Mac - à moins que quelqu'un poste avant moi - j'ai un taf à terminer. Je reviendrai si je trouve quelque chose. Bonne soirée à tous! |
| Eddy Tov | Ecrit le 03/04/2009 à 21h50 - Citer et répondre |
995 messages
|
le coup de l'envoi pas mail est excelent comme sauvegarde supplémentaire pas chere. J'ai une adresse Yahoo, je les consulte en ligne et je n'utilse pas outlook. Donc le fichier reste quoi qu'il arrive chez yahoo. |
| Ann Quark | Ecrit le 04/04/2009 à 12h47 - Citer et répondre |
215 messages
|
Ça, c'est une excellente idée! :) |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Imprimeur de qualité à...
- Pros et particuliers : Faire-part Mariage, Naissance, Décès, Cartes de Visite, Tête de Lettre, Flyers...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
215 messages
778 messages
1955 messages
995 messages