Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Proposer une actualité > theme libre > Page 1
theme libre - Pour laisser la plume s'exprimer
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| JOST VINCENT | Ecrit le 07/01/2006 à 11h18 - Citer et répondre |
1047 messages
|
Depuis longtemps j'ai un thème dans la tête, une histoire que je ne pourrais jamais écrire. Je sais résumer, concentrer, mais pas vraiment romancer. Alors voilà; depuis des générations que l'homme va conquérir la planète, il fallait bien que cela arrive, il a été conçu. Mais qu'est ce qui a été conçu? Et bien pour le comprendre il faut avant tout revenir en arrière. Du temps du paradis perdu où l'homme possédait les mêmes pouvoir que Dieu sur le reste du vivant; mais il y eu la pomme! Alors Dieu trouva l'homme dangereux et le divisa en multiples races qu'il rependit sur toute la planète. C'est bon maintenant vous voyez où je veux en venir. A force d'envahir les pays, de se mélanger les uns aux autres, Gonzage a fait un enfant à 'Gazelle sauvage' la peau rouge qui est allé en guerre d'ici de là etc et à la fin il est né, l'Homme reconstitué, L'homme qu'avais craint Dieu lui même. Alors est il un nouveau messi, ou l'antéchrist; à vous de me le dire. Bonne écriture si l'idée vous semble bonne et si cela devait devenir un best seller, au minimum conseillez à vos lecteur le site ILV et le poète Vincent JOST Message édité le 07/01/2006 à 11h20 |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| FrihD | Ecrit le 07/01/2006 à 11h40 - Citer et répondre |
313 messages
|
Hummmm. http://www.inlibroveritas.net/lire/categories/textes... Trève de plaisanterie, j'ai mal compris ton résumé. Si tu veux que ton synopsis engrange une oeuvre, met la sous une licence libre autorisant les oeuvres dérivés. Je n'ai pas trop le temps, mais un jour, peut-être je m'essayerai à l'exercice. Là on m'a demandé un scénario de BD, et j'ai des projets personnels aussi à côté. |
| boogieplayer | Ecrit le 07/01/2006 à 11h49 - Citer et répondre |
2155 messages
|
Tout à fait FrihD
Mais, peut être est là un moyen détourné pour Jost de nous enmener sur le terrain de la discusion religieuse... |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| xavier rohel | Ecrit le 07/01/2006 à 12h13 - Citer et répondre |
309 messages
|
Je m'abstient. |
| JOST VINCENT | Ecrit le 07/01/2006 à 20h10 - Citer et répondre |
1047 messages
|
Peut être que j'était trop rapide dans mon résumé. Plus que la question religieuse, je pense que ce thème devrait plus encore parler de l'homme, avec un H. En effet n'est ce pas une bonne pensée que de se dire que si quelqu'un pouvait résulter du croisement de chacune des races existantes sur terre( mélange de blanc, noir, brun, gris, jaune, rouge, pigmé, inouit etc...) cet être pourrait en fait ressembler à l'Homme originel, délivré du péché originel. Cet homme je l'espère résistera à la tentation et saura enfin démontrer au monde que l'Homme n'est qu'un parmi tous et que tous ne font qu'un. Vincent |
| g@rp | Ecrit le 07/01/2006 à 20h11 - Citer et répondre |
2204 messages
|
Pas mieux. Message édité le 07/01/2006 à 20h13 |
| xavier rohel | Ecrit le 07/01/2006 à 20h15 - Citer et répondre |
309 messages
|
Si on part sur ce principe, doit-on faire une être vivant en mélangeant arbres, animeaux, homme, faucon, dauphin, singe, fourmis, ver pour reconstituer la vie avec un grand V ? C'est trop tordu, le fait de vouloir démontrer ça prouve bien que l'on considère que l'homme ne resiste pas à la tentation, que l'homme se considère pas un homme parmis les autres... Et puis ça, servirait à quoi ? A montrer que nos quelques millions d'année n'ont servient qu'à tourner en rond ? C'est bien de réflechir, mais mieu vaut réfléchir sur de bonnes questions.... |
| Evily Gore | Ecrit le 08/01/2006 à 06h27 - Citer et répondre |
54 messages
|
Question de religion ou pas, je crois que ce thème peut aller bien plus loin. Le fait de vouloir réunir toutes les nationalités en une serait une sorte d'ouverture sur le monde. Au lieu de voir ce qui est présent maintenant et plutôt nocif, la mondialisation, on présenterait l'inverse de cette situation, le fait de réunir toutes les nationalités dans une seule, mais en respectant ces dernières. Aller chercher dans chaque pays, chaque race ce qu'elle a de meilleur. Ce qui résulterait aussi en un monde sans frontière, ni drapeau, à travers l'existance de cette personne unique. Je trouve cette idée intéressante et ouverte à beaucoup de développement. Avec ou sans l'idée religieuse, ou même en l'utilisant comme prétexte pour passer un message, cette histoire pourrait aussi apporter des passages philosophique, parsemé de psychologie humaine. Je suis déjà trop occupée, à terminer mes propres romans... que je suis incapable de compléter. Alors, je te souhaite de trouver la personne qui aimera bien ton idée, car il y a de quoi débuter quelque chose de bien. |
| Whismerhill | Ecrit le 08/01/2006 à 10h21 - Citer et répondre |
625 messages
|
Hello, Je trouve que c'est un bon sujet. Il faut pas mal de travail dessus car dit comme ça, je le trouve un peu naïf, voire manichéen. Je ne sais pas pour les autres, mais comme Evily, je manque plus de temps pour écrire que d'idées. J'ai au moins une dizaine de récits prêts à démarrer. Alors je passe le relai à quelqu'un d'autre. Bonne chance. |
| g@rp | Ecrit le 09/01/2006 à 19h50 - Citer et répondre |
2204 messages
|
Je passe aussi. |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Septembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
1047 messages
313 messages
2155 messages
309 messages
2204 messages
54 messages
625 messages