InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Appel HADOPI - Black-out du net Français > Page 7
Appel HADOPI - Black-out du net Français
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 5 6 7
| Fredleborgne | Ecrit le 04/03/2009 à 18h26 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Bon rappel d'Aquilégia sur la volonté affichée du site de publier sous licence libre. De même, dans le principe, le retrait de libertés précédemment données s'apparente a du vol puisque lorsque on a donné quelque chose, ce quelque chose ne nous appartient plus. Il y a bien la solution de créer une autre version du texte (paragraphes modifiés, petits rajouts, pourquoi pas changement de titre et de remettre de nouveaux droits. ) Et si au passage, l'ancienne version a disparu (beaucoup d'entre vous parce que moi, je ne change rien, n'ont pas encore été remarqués ni fortement téléchargés), il sera impossible de se baser sur la nouvelle version pour publier sans votre autorisation. Et là, on ne peut pas vous obliger à remettre vos anciennes versions en ligne pour pouvoir les copier. Il faudra réellement vous avoir "pompé" avant. Dans l'intervalle, vous pouvez aussi tout mettre en privé. Mais au fait, vous cherchez quoi en publiant, si c'est, quand tirikou vous propose d'être distribués en vous rétribuant en plus, vous hurlez à la mort ? Je comprends Guy Richard, qui a une dent contre les éditeurs qui font de l'argent avec des produits sans risque (au passage, Tirikou doit pas encore en faire beaucoup du pognon) et pour qui c'est un principe. Je comprends Robert Christian, qui n'a pas apprécié de croire que c'était "accepte ou je fais quand même" à cause d'une licence permissive qui lui semblait être tombée dans les mains d'un aigrefin. Mais tous les autres, à repasser en NC systématiquement ? Je vous ai déjà dit que moi, j'avais choisi un mode mixte. LAL pour une partie de ma production - CC-BY-NC-ND pour une autre. Car une partie sert à ma pub, l'autre a peut-être un jour me valoir quelques revenus. La LAL peut être aussi une stratégie. Au passage, ce qui doit servir de pub doit être de qualité, donc fait partie de la culture gratuite. Mais dans la vie, les bénévoles qui font des heures sups pour s'occuper des démunis ont aussi un boulot rétribué. J'ai aussi écrit un super roman, qui va avoir deux suites. Est-ce que je mets le premier en LAL ? Bien sur que non. Je le mets en CC-BY-ND. Ainsi, quelqu'un peut gagner du pognon sur mon dos, en m'éditant même papier, mais personne ne peut écrire les deux suites "officielles" à ma place. Et si on veut faire des add-on avec des personnages secondaires, on me demande. Si quelqu'un gagne du pognon avec le premier tome, je pourrai négocier numéro 2 et numéro 3. Soyez à la fois malins et généreux, libres et réalistes. Le temps n'est pas encore là où la majorité des gens sont capables d'eux-même de donner après lecture gratuite, pour permettre une édition papier en remerciement du plaisir reçu. Mais il va venir ce temps. Car les rapaces deviennent chaque jour plus écoeurants, et que si même un gros comme Google commence à penser que nous valons quelque chose pour tenter de nous voler, alors d'autres suivront et seront prêts à payer...un peu. Message édité le 04/03/2009 à 18h30 |
| Membre du comité de lecture | |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- La fin des boniments
- Juste pour faire la pub pour mon deuxième livre. j'en profite quand même pour remercier Mathieu PASQUINI (quelle patience ! )...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages