InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Une actualité littéraire : Charles Darwin > Page 2
Une actualité littéraire : Charles Darwin
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Thierry MULOT | Ecrit le 19/02/2009 à 11h53 - Citer et répondre |
367 messages
|
Merci pour les idées de lecture. Pour l'instant je crois que je vais jeter un coup d'oeil à un texte qui tente d'expliquer simplement l'évolution à une marchande de baguette. Il parait que c'est pas mal. |
| Vincent Jost | Ecrit le 19/02/2009 à 21h18 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Il y a aussi le créationniste qui ne pense pas forcément que ce soit Dieu le créateur, mais simplement un créateur. On cherche dans infiniment petit l'explication des grandes choses,mais nous savons aussi n'être qu'infiniment petit au regard des choses qui nous entoure. Nous pouvons alors aussi imaginer n'être que les cobayes de labo d'êtres infiniment grands. Peut être ne sommes-nous que les cellules, les atomes, les acides ou je ne sais quoi encore d'un tout qui ne fait qu'un (notre terre, notre univers que sais-je), résultat d'une expérience qui commence à être gangrainé... Peut être sommes-nous le cancer de cette chose? Et tout ça, pour dire que ce que la science sait dire aujourd'hui, elle ne le dit qu'avec son niveau de connaissance. Et si Darwin a pu élaborer sa théorie, c'est justement parce qu'il avait les idées larges et qu'il a su dépasser la "bonne pensée" de son époque pour remettre en cause des choses. Une science qui dit "je sais, c'est comme ça" c'est une science qui n'avance pas, c'est un dogme. Une science qui ose explorer plus loin encore, c'est des bonds en avant qui se font. Comme dirait Gabin, moi je sais que je ne sais pas, et ça au moins, je le sais. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 20/02/2009 à 01h30 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Les creationistes pensent que c'est dieu qui a cree la terre. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 20/02/2009 à 18h42 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Avant homme ya Tarzan.Tarzan commence a pas aimer Darwin. Appelle elefants. Aaaaaaaaaaaaaa! AA ! AA aaaaaaaaaaaa! PS. Tarzan pas aimer aussi homme avec fusils. |
| Kit Lieung | Ecrit le 21/02/2009 à 15h10 - Citer et répondre |
232 messages
|
Tout evoluez mais pas tojour evidant ces pour le mieu. Selement plus tard rendez compte setais mieu comm sa (qui desside quoi es mieu?). Pour chaqu momant evolussion parfait, oui. Mais demain differand pass quevolussion continue. Exenple: pour le momant evolussion parfait d'ILV es Le Smurgle. Demain? Peux tetre encore Le Smurgle, oui... Esprit de Kit Message édité le 21/02/2009 à 15h12 |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- T-Shirt Store
- T-SHIRT STORE, c'est le site où l'on peut acheter des t-shirts sympa sur Internet. Les entreprises et les particuliers peuven...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
367 messages
1993 messages
6006 messages
232 messages