Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Critiques littéraires > Le fils déchu > Page 1
Le fils déchu - de Thierry Mulot
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >
| Michel Barrios | Ecrit le 15/02/2009 à 22h44 - Citer et répondre |
55 messages
|
Je viens de lire le début du roman de Thierry Mulot : "Le fils déchu". Hé bien, il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un texte sur ILV. Je vous conseille vivement la lecture, c'est superbe. Une histoire haletante, des personnages cernés peécisément, une histoire à rebondissements et qui en promet d'autres... A lire ! A lire absolument. |
| Fredleborgne (En ligne) | Ecrit le 15/02/2009 à 23h20 - Citer et répondre |
4194 messages
|
Je l'avais déjà lu mais certainement une version moins élaborée puisque mon commentaire n'apparait pas et que la parution est récente. Ces trente pages sont déjà quasiment une histoire complète, trés dense, avec un personnage qui plante le décor de sa personnalité et de son entourage. Le côté médical est trés fouillé et intéressant, et l'auteur parvient à nous faire entrer dans l'histoire au milieu de tous les autres à la poursuite d'un objectif commun. Assez fort je dois dire. D'autres "nouveaux" (c'est relatif) à découvrir : Shangry et Thomas Mur, si Thomas nous mettait quelques essais en tribune libre... Message édité le 16/02/2009 à 07h47 |
| Membre du comité de lecture | |
| Sylvain Desvaux | Ecrit le 16/02/2009 à 09h12 - Citer et répondre |
328 messages
|
Thierry Mulot est le premier auteur que j'aie pu lire sur ILV. Je le tiens pour l'un des meilleurs conteurs du site, il sait s'y prendre pour attraper son lecteur et le traîner derrière lui dans le dédale de ses lignes, jusqu'à le paumer de manière irrémédiable, sans espoir de retour, condamné à lire le texte de bout en bout pour trouver une échappatoire. Je n'ai pas encore lu l'intégrale de ses textes ! Il y a tant à lire ici, chaque jour j'essaye de lire des auteurs que je ne connais pas, il m'arrive même de cliquer sur la catégorie "dix textes oubliés", pour voir s'ils méritent tous d'être oubliés ou si un commentaire pourrait les relancer. Cela dit, chope pas la grosse tête Thierry, mais continue à nous faire rêver ;) |
| Thierry MULOT | Ecrit le 22/02/2009 à 11h18 - Citer et répondre |
323 messages
|
Les titres des chapitres du roman sont en anglais. En fait ce sont des titres de morceaus d'AC/DC. Ça m'amusait de trouver à chaque fois un titre qui ait un rapport avec le chapitre. Il s'avère qu'un lecteur n'aime pas trop. Et vous ? Si cela gêne beaucoup d'entre vous je vire les titres ou je les traduits en français, c'est au choix. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 22/02/2009 à 16h03 - Citer et répondre |
4767 messages
|
Experience de Tarzan trop d'anglais gene lecteur. Editeur refuse un jour livre a Tarzan pour trop anglais. |
| Fredleborgne (En ligne) | Ecrit le 24/02/2009 à 18h31 - Citer et répondre |
4194 messages
|
Du même Thierry Mulot, "les ordinateurs ne font pas d'erreur". passé trop vite en deuxième page Si on vous le dit, vous allez d'ailleurs pouvoir le constater. Message édité le 24/02/2009 à 18h33 |
| Sylvain Desvaux | Ecrit le 25/02/2009 à 21h07 - Citer et répondre |
328 messages
|
Les titres en anglais ne me gênent pas, vu que je le cause... mais j'imagine que ça peut en gêner certains. Cela dit, si tu cites des morceaux connus, je ne vois aucune raison de changer tes titres! Au contraire, le connaisseur appréciera, et le béotien se rattrapera sur l'histoire. Enfin moi ce que j'en dis... |
| Fredleborgne (En ligne) | Ecrit le 26/02/2009 à 11h41 - Citer et répondre |
4194 messages
|
Franchement quel dommage ! le texte de Thierry Mulot finit son passage en première page avec un nombre de lectures déplorable. Seulement 29 pour ce texte savoureux. Il y a en ce moment d'autres "injustices". Je sais que nous ne pouvons pas tout lire. Alors, je dis à tous "courage", parce que tant que nous ne trouverons pas un public plus nombreux pour venir sur ILV, il y aura de moins en moins de lectures statistiquement pour chacun alors que normalement, globalement, nous devons être un pole attractif fort et surtout bénéficier des efforts de chacun pour faire connaitre ce site. Alors, les anciens, continuez à en parler à vos amis, dans les forum. Les nouveaux, n'hésitez pas à vous exprimer dans le forum sur n'importe quel sujet afin qu'on vous remarque, et pareil, buzzez. |
| Vincent Jost | Ecrit le 26/02/2009 à 21h12 - Citer et répondre |
1721 messages
|
qui va enfin me dire ce que signifie buzzez? |
| Sylvain Desvaux | Ecrit le 27/02/2009 à 02h24 - Citer et répondre |
328 messages
|
Buzzer, c'est "faire parler de", au plus grand nombre. L'expression prend tout son sens avec internet, ou le buzz concerne en général des sites ou des liens particuliers. |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ILV-Edition.com
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Neocrea
- Infographiste Webdesigneur Créateur de couvertures de livres
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Concours Paris 3e
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Mars 2010 | >>
- À découvrir
-
Kevin Bantsimba
Crimes de folie et folies du crime
À mesure que son enquête progresse, un gendarme...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2010 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi.
55 messages
4194 messages
328 messages
323 messages
4767 messages
1721 messages