InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Critiques littéraires > Le fils déchu > Page 7
Le fils déchu - de Thierry Mulot
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 | suivante >
| Jodelle | Ecrit le 27/06/2009 à 01h17 - Citer et répondre |
684 messages
|
OK, j'ai bien compris Bernard. Sorry ;-) Cependant, puisqu'il y a problème de génération de pdf, il doit bien exister une solution bureautique pour que le fichier soit correct, non ? (Attention, je ne critique pas, je cherche l'amélioration du système...) |
| Bernard Hananel | Ecrit le 27/06/2009 à 01h29 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Oui, bien sûr. Il faudrait engager un, voire plusieurs opérateurs PAO (mdr) |
| Jodelle | Ecrit le 27/06/2009 à 01h44 - Citer et répondre |
684 messages
|
Mé non ! :-) Je parle d'améliorer le processus ou l'interface, (je ne sais pas comment on l'appelle), de génération automatique du pdf. Wicked a déjà résolu certains bugs. Sur ce, bonne nuitée les amis... |
| ANCELLY | Ecrit le 29/06/2009 à 01h43 - Citer et répondre |
253 messages
|
Vraiment content pour Thierry.... Je l'avais t'y pas dit que si ce bouquin n'était pas publié c'était à désespérer des éditeurs ? Bon, moi je l'ai lu en entier sur écran et je fais des économies pour payer mon avion... Je ne serai donc pas acheteur, mais je reste lecteur-fan. Bravo Thierry... Ancelly |
| Bartok | Ecrit le 14/07/2009 à 14h37 - Citer et répondre |
1 messages
|
Bonjour à tous! Je parcours un peu ce site et ces forums depuis quelque temps et viens de découvrir que Thierry avait obtenu un contrat d'édition avec les éditions Terriciae, aussi je tenais à le féliciter. Ayant pris connaissance du concours que les éditions Terriciae organisaient cette année, je voulais savoir si ce qu'ils proposaient en termes de contrat valait le coup. Si Thierry ou une autre personne pouvait me renseigner sur ce point, ça serait fort aimable de sa part. A bientôt! |
| Lisa Wendy | Ecrit le 14/07/2009 à 17h45 - Citer et répondre |
62 messages
|
Généralement, ce genre de post se termine par "signé : un ami qui vous veut du bien" =) |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 14/07/2009 à 18h34 - Citer et répondre |
1754 messages
|
Bravo Thierry! J'espère que ton éditeur remplira bien son rôle, et que ton livre trouvera ses lecteurs sans problème! (vu les retours ici, y a pas de raisons...) :-) |
| Sylvain Desvaux | Ecrit le 14/07/2009 à 22h15 - Citer et répondre |
519 messages
|
Au final, ces quelques bugs ne m ont pas empêché d'apprécier le bouquin à sa juste valeur, bon courage pour la suite le Mulot ;) |
| Membre du comité de lecture | |
| Thierry MULOT | Ecrit le 15/07/2009 à 00h02 - Citer et répondre |
367 messages
|
Merci à tous pour vos encouragements. Je viens de recevoir le contrat. Choses promises choses dues, je vous expose les points positifs et les points négatifs et je vous dirais ce que j'ai décidé au total. Commençons par les points négatifs : 1)Terriciae est une petite maison d'éditions. "Vlan dans les dents" pourrait dire de celle-ci qu'elle n'est pas une maison d'édition qui se respecte car elle n'a pas le statut d'entreprise mais celui d'association. 2)On me demande d'essayer de trouver 50 acheteurs avant la sortie du livre, en cela, elle ne diffère de celle de Fred Marcou, sauf que les 50,, je les ai presque déjà (45). Je suppose que c'est une manière pour cette boutique de réduire les risques. 3) Le gros point noir, c'est : la distribution. Pas de vente directe en librairie. Le livre sera disponible sur tous les sites de vente de livres en ligne, et tout libraire pourra fournir son client sur commande, mais je n'aurai pas le plaisir de le voir en rayon. ça fiche un coup à l'égo, et puis on réfléchit. Soyons réaliste, combien de ventes supplémentaires pourrais-je espérer en mettant le roman en librairie en sachant que les libraires ne mettent en vitrine que les grosses pointures certaines de faire des best-seller? Maintenant passons aux points positifs. 1) Il s'agit bien d'un contrat à compte d'éditeur classique hormis l'ajout des 50 exemplaires de souscriptions mais qui seront obtenus sans problème. J'ai lu et relu, pas d'entourloupe à l'horizon. C'est détaillé sur 11 pages, pas de rachat de stock, de partage de risque ou de connerie de ce genre. Après mes 50 souscriptions, c'est parti. J'aurai 10 exemplaires pour moi. Pas énorme, mais sympa quand même. 2 ) J'ai réussi à contacter un auteur édité par eux, il est ravi du boulot qu'ils ont effectué. Il n'y a pas vraiment de doute sur l'honnêteté de cette maison, même si c'est une petite maison. 3) Le gros point positif, c'est celui-ci : Ils m'ont confirmé et reconfirmé qu'ils acceptent que le roman reste en lecture libre sur ilv sous réserve qu'il ne soit pas téléchargeable ni achetable sur ilv et qu'un lien redirige vers leur site pour l'achat du bouquin. Ça, arrêtez-moi si je me trompe, je crois bien que cela risque d'être une première ! Un livre que tout le monde peut lire gratuitement sur un site et qui pourtant est édité par un éditeur sans lien direct avec ce site, je n'ai pas encore vu. Il va de soit que, lorsque j'aurai un pied dans la place, j'essaierai que les éditions Terriciae de leur côté, mettent un lien vers ilv. Ça me semblerait un partenariat juste et très intéressant. Au vu de tout cela j'ai bien pesé le pour et le contre. Je me suis posé une question et j'ai fait un constat. 1) Mon roman peut-il espéré mieux ? Je vais vous faire une confidence, je crois que de tous les commentaires que j'ai reçu sur ce roman, je pense que celui qui s'approche le plus de la vérité, c'est le dernier commentaire de... "Vlan dans les dents". Elle met un 5 qui veut dire : correct, sans plus. Je crois que son opinion serait très probablement celle de la quasi totalité de tous les éditeurs. J'en ai trouvé un qui le trouve super, tant mieux. 2 ) Le fils déchu est mon bébé. Tous les bébés grandissent, et, quand ils finissent par s'incruster dans la maison, ils deviennent des Tanguy. Et je n'ai pas envie de traîner mon gosse comme un boulet derrière moi. J'ai envie de passer à autre chose, de faire un autre bébé. Voilà pourquoi je décide de franchir le pas. |
| Fredleborgne | Ecrit le 15/07/2009 à 09h02 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Selon moi, ce n'est pas mal du tout, et c'est autorisé par Boogie de ne pas mettre en téléchargement gratuit, ni en vente papier. Pour le lien, s'il n'indique pas Terriciae en toutes lettres, et en plus avec la franchise de le dire alors que d'autres auteurs le font sur leur fiche lecteur sans rien dire, je pense que Boogie devrait être d'accord. C'est sûr qu'avec une réciproque vers ILV, celui-ci pourrait être alors en toutes lettres, mais lequel des deux a intérêt avec la concurrence de l'autre, je ne sais pas. Quand on n'a pas trouvé comme toi les 50 acheteurs, on est tenté d'acheter les 50 bouquins, et il y a l'option révolver sur ILV... mais il y a encore le prix de la formule d'édition à rajouter. Un beau geste quand même de la part de l'éditeur qui permet de ne pas revenir sur la licence libre d'une oeuvre. Cependant, cet accord n'est possible que parce que l'oeuvre est en CC-BY-NC-ND, une oeuvre en LAL étant par définition éditable par n'importe qui. D'où l'intérêt pour les auteurs d'avoir, au sein du libre, une production mixte pour l'instant (ce qui n'interdit pas l'usage de la LAL, car justement cette licence permet d'être édité à l'autre bout du monde sans accord particulier, mais cela développe la notoriété). Félicitations surtout pour ces 45 exemplaires pré-vendus. On a beau dire, ce n'est pas évident d'avoir ainsi 45 achats ferme. C'est de bon augure, j'espère, pour la suite. |
| Membre du comité de lecture | |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Le stylo pub par KelCom
- KelCom propose les stylos personnalisés de la première marque européenne de l'objet d'écriture : Senator. La qualité, le sty...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
684 messages
1370 messages
253 messages
1 messages
62 messages
1754 messages
519 messages
367 messages
5615 messages