InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Critiques littéraires > Le fils déchu > Page 6
Le fils déchu - de Thierry Mulot
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >
| merci némascope | Ecrit le 24/06/2009 à 02h33 - Citer et répondre |
381 messages
|
Tout d'abord, bravo thierry. Oui, les "vrais" contrats d'éditeurs ne sont pas légions chez les petites maisons d'édition. Je suis en train de me faire une collection de contrats bâtards (cf : http://www.loieplate.com/contrats/contrat-editeur.php). Je vais tenter quelquechose pour palier le manque de notoriété d'un nouvel auteur. Certains auteurs connus ont même commencé par du compte d'auteur : Maintenant appréciés par des milliers de lecteurs, ces auteurs ont aussi connu les joies des débutants. Entre écrivain et maison d'édition, c'est un peu comme une histoire d'amour : beaucoup sont restés fidèles, d'autres ont eu un parcours plus mouvementé. Michel Houellebecq publie son premier recueil de poèmes chez La Différence, et c'est l'éditeur Maurice Nadeau qui a cru en lui pour son premier roman. Amelie Nothomb fait ses premiers pas chez Albin Michel, avec Hygiène de l'assassin. Gallimard a eu confiance en Alexandre Jardin, et publie Bille en tête. La maison parie aussi sur François Weyergans et son premier roman Le pitre, et sur Nina Bouraoui. Le premier roman de Marc Lévy est publié chez Robert Laffont, Anna Gavalda, publie son premier recueil de nouvelles chez Le Dilettante, quand à Jean-Philippe Toussaint, il est resté fidèle depuis ses débuts aux Editions de Minuit. C'est le succès pour eux maintenant, mais leurs débuts furent discrets : Eliette Abécassis publie son premier roman aux éditions Ramsay, Philippe Claudel aux éditions Balland. Pour ses premiers écrits, Amen, Yasmina Khadra publie à compte d'auteur. tiré de http://www.linternaute.com/sortir/livre/publier/publ... |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 24/06/2009 à 04h03 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Proust publiait chez Gallimard et Corneille chez Larousse. Z |
| Sylvain Desvaux | Ecrit le 25/06/2009 à 06h09 - Citer et répondre |
519 messages
|
J ai reçu mon exemplaire relié, m en suis mangé une centaine de pages hier, et j'avoue que les premiers chapitres se confirment, c'est très bon. Juste un petit bemol sur la mise en page, avec des retours à la ligne en milieu de page et en milieu de phrase plutôt intempestifs, dus je suppose au passage sur papier. Mais ça reste un bon bouquin ! |
| Membre du comité de lecture | |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 25/06/2009 à 18h41 - Citer et répondre |
6006 messages
|
C'est toujours la meme chose. Ca faisait cela il y a 5 ans. Rien n'a changé. |
| Bernard Hananel | Ecrit le 26/06/2009 à 00h00 - Citer et répondre |
1370 messages
|
C'est clair que la mise en page n'est pas top. Le pdf d'ILV joue avec les blancs, il suffit d'un seul mot un peu long dans une ligne et ça donne ça : A n t i c o n s t i t u t i o n n e l l e m e n t + des mots collés : ...ne pas perturber safille si fragile. + des mots seuls sur une ligne. + Les orphelines. + Absence de retrait de paragraphe et de dialogue. Bref, il est préférable de fournir son pdf. Mais si Thierry est édité, tout va rentrer dans l'ordre :) A suivre... |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 26/06/2009 à 00h06 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Un plaisir de te revoir Bernard. En effet ces erreurs ne sont pas encourageantes et ne permettent pas à ILV de faire concurence aux éditeurs du quartier. Remettre son PDF c'est s'ajouter du boulot et payer plus cher et je ne suis pas sûr (je n'ai pas tenté l'expérience personnellement) que cela soit parfait. Message édité le 26/06/2009 à 00h07 |
| Jodelle | Ecrit le 26/06/2009 à 23h07 - Citer et répondre |
684 messages
|
Bonsoir, Cela n'empêche pas de signaler ce genre de coquilles qu'ILV devrait impérativement corriger pour que ses livres à la carte soient crédibles et pour que le prix soit justifié. J'attend mon exemplaire et verrai le résultat. |
| Thierry MULOT | Ecrit le 26/06/2009 à 23h20 - Citer et répondre |
367 messages
|
Bon, et bien je viens de comprendre que je suis probablement responsable des coquilles qui sont dans les bouquins. J'ai commis des erreurs dans la mise en page et ceci je pense explique la plupart des retours à la ligne intempestifs et des mots collés entre eux. Mes excuses à ceux qui ont entre les mains une mise en page un peu abracadabrantesque. |
| Jodelle | Ecrit le 27/06/2009 à 00h06 - Citer et répondre |
684 messages
|
Bien que tu ais pu faire des erreurs, cela n'empêche pas ILV de vérifier le pdf avant de le passer à l'édition et, éventuellement, de te demander des corrections pour le bien de l'édition papier. Sur un autre fil, d'autres auteurs ont signalé de multiples problèmes pour les pdf générés par ILV. Il faut absolument que la qualité des pdf soit à la hauteur pour qu'ILV demeure crédible et améliore ses ventes papier. (Bonne pub = plus d'acheteurs). |
| Bernard Hananel | Ecrit le 27/06/2009 à 01h09 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Jodie, ce que tu demandes est impossible je pense. Cela demanderait une intervention manuelle et ce serait un travail énorme de retravailler un pdf de 500 pages (dans le cas du fils déchu) pour une fabrication qui va se faire à l'unité. ILV n'a pas la structure pour ça, comprends-tu ? Que Thierry se rassure, ces "bugs" ne sont pas de son fait. La structure et la mise en page originelle de mes romans est pratiquement irréprochable et pourtant le pdf généré automatiquement d'après le texte collé et publié ici ressemble étrangement au sien. Tout ça est normal, la machine est faillible. Si vous faites votre propre pdf, Mathieu le fabriquera à l'identique. |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Ævum
- Ævum est la durée, le temps infini, l'éternité. Ævum est aussi le temps de la vie, une génération, une époque. Ævum est enf...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
381 messages
6006 messages
519 messages
1370 messages
684 messages
367 messages