InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Critiques littéraires > Le fils déchu > Page 2
Le fils déchu - de Thierry Mulot
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >
| Bernard Hananel | Ecrit le 25/05/2009 à 21h25 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Perso, j'adore. Quoi de mieux qu'AC/DC pour ce roman beau et magique comme un chorus de guitare qui n'en finirait pas... ? Maintenant, je me pose une question : Comment se fait-il que le "Fils déchu" ne soit pas dans le "Meilleur d'ILV", tout en haut, bien au-dessus des autres ? Thierry est un Maître, il le mérite largement (Faites confiance à Michel Barrios, nous sommes dans la cour des grands, là !). Que l'on supprime "La dernière porte" pour y mettre "Le fils déchu", je lui donne volontiers ma place (et avec le sourire) (Bon, je vous laisse, j'ai du tricot qui m'attends). Message édité le 25/05/2009 à 21h27 |
| Jodelle | Ecrit le 25/05/2009 à 21h37 - Citer et répondre |
684 messages
|
Bonsoir ! Pas d'accord : je veux LES DEUX ! Et toc ! Non mé... Entre parenthèses, jamais fils déchu ne fut autant porté aux nues... Et c'est amplement mérité. . |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 25/05/2009 à 22h06 - Citer et répondre |
2051 messages
|
Si je comprends bien, va falloir que je m'y mette ! |
| Jodelle | Ecrit le 25/05/2009 à 22h09 - Citer et répondre |
684 messages
|
OUI ! Vous allez voir, Hervé, c'est BEAU ! Bonsoir |
| Bernard Hananel | Ecrit le 25/05/2009 à 22h55 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Absolument ! Il y a 9031 membres le lundi 25 mai 2009 à 22h56 sur ILV, ce roman mérite 9031 lectures, c'est un minimum ^^ :)) |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 26/05/2009 à 16h10 - Citer et répondre |
903 messages
|
Je ne sais pas ce vous fumez, mais ce doit être de la bonne. |
| Bernard Hananel | Ecrit le 26/05/2009 à 16h41 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Commentaire totalement déplacé. Il y a bien longtemps que, personnellement, je ne fume plus mon cher Quetz. Par contre, une petite argumentation pourrait peut-être nous éclairer ? Je me demande bien ce que tu peux reprocher à ce bouquin ? La causticité gratuite, c'est plus que moyen, je trouve. |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 26/05/2009 à 18h28 - Citer et répondre |
903 messages
|
Mon commentaire déplacé est parfaitement gratuit et désabusé, comme ma vision du site désormais. Il fut un temps, Bernard, où je ne me serais certainement pas permis ça, mais aujourd'hui ça m'indiffère. Mais je vais répondre parce que j'aime bien Thierry, et toi aussi d'ailleurs. On est dans la section "critique littéraire" du forum. Je n'ai pas vu l'ombre d'une critique sur ce fil jusque là. A moins que célébrer en choeur le génie de Thierry corresponde à une critique, ce qui, et je dis ça sans méchanceté, ne changerait pas beaucoup du tout-venant des commentaires. En termes critiques (on ne rit pas), tout ce que j'ai à dire est dans mon commentaire de l'oeuvre : J'ai lu les trois premiers chapitres. De la bonne série B (très crédible niveau médical pour les curieux). "Surcôté J'ai lu les trois premiers chapitres. De la bonne série B (très crédible niveau médical pour les curieux). Personnellement, la façon dont les opinions du narrateur sont amenées me sont insupportables (entre la bien pensance hypocrite qui est rapidement dénoncée et la bien pensance "éthérée" du narrateur, je ne suis pas sûr de vraiment faire la différence). Sympa les titres en hommage à AC/DC. Ah, et surtout lecteurs, soyez gentils avec les animaux. Je ne note pas encore, je n'ai pas fini. Pour l'instant je dirais 5." 5/10, écriture honnête/contenu honnête. Je pencherais plutôt pour 6/10 vu l'attention à la crédibilité médicale. Sinon, selon moi ça reste de la (bonne) série B, ce qui n'est pas insultant pour moi vu que c'est ce que j'écris aussi. Voilà, voilà, voilà. Maintenant que j'ai dit ça, franchement, est-ce qu'on est avancé en quoi que ce soit ? Thierry a écrit un chouette roman et peut en être fier. Mon opinion n'y change rien. Pourquoi argumenter ? ce que veulent les auteurs, ce sont des clics et des ventes. Le reste ne sert qu'à nous donner l'illusion que nous sommes entre gens de bonne compagnie, mais que diable ! nous ne sommes que des pseudonymes qui gambergent derrière un écran. Qui se souvient de ceux qui sont partis ? qui se souvient des morts ? Nos textes ne valent pas mieux que des épitaphes. Je posterai mon dernier commentaire sérieux quand j'aurai fini Le fils déchu. |
| Bernard Hananel | Ecrit le 26/05/2009 à 18h56 - Citer et répondre |
1370 messages
|
Ok, ok, j'ai bien compris la leçon. On ne rit pas. Fini le copinage. Mais enfin, une critique n'est pas forcément négative. Il se trouve que j'ai vraiment apprécié ce bouquin, fallait-il que je dise à Thierry que son personnage tient des propos qui me sont insupportables, pour reprendre tes termes ? Il y a beaucoup d'aigreur chez toi, c'est certainement ton problème et je ne veux rien savoir. Perso, je m'en fous des clics et des ventes et je n'utilise pas de pseudonyme. Comment pourrais-je me souvenir de ceux qui sont partis puisque je ne les ai pas connus ? Et que viennent faire les morts là-dedans ? J'ai simplement donné mon avis sur un roman qui m'a porté jusqu'au dernier mot, écrit par un mec bien vivant. Désolé d'avoir aimé. Je sens pousser en moi le syndrome "Arno Garel" si tu vois ce que je veux dire. A part ça, tout baigne. |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 26/05/2009 à 21h45 - Citer et répondre |
2051 messages
|
Je confirme une chose : tout le monde n'écrit pas sous un pseudonyme sur ILV. + J'ai lu le premier chapitre du "Fils déchu". J'ai envie de poursuivre. Je ne suis pas soulevé par un enthousiasme délirant, mais j'ai envie de poursuivre. Et, en amateur, j'apprécie le travail qu'à fourni T Mulot : j'en serai incapable. |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Merci
- Merci aux auteurs et aux animateurs d'IN LIBRO VERITAS
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
1370 messages
684 messages
2051 messages
903 messages