InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > La précarité dans l'Education nationale > Page 1
La précarité dans l'Education nationale
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 | suivante >
| Marie Marysienka ( Masson) | Ecrit le 07/02/2009 à 16h28 - Citer et répondre |
20 messages
|
Précaires de l’Éducation nationale, vous le savez, nos emplois sont menacés, alors il ne faut pas vous résigner, réagissez . Par mariejose53 le 25/01/2009, vu 1691 fois, 11 Une pétition est ligne, ne laissez personne décidez à votre place, pour garder votre place. Sign for Non à précarité dans l'Education Nationale http://jesigne.fr/nonaprecaritedansleducationnationalehttp://jesigne.fr/nonaprecaritedansleducationnationale UNE PETITION CONTRE LA PRECARITE DANS L'EDUCATION NATIONALE EST DESORMAIS MISE EN LIGNE N'HESITEZ PAS A LA SIGNER EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSUS Et ce petit texte pour réfléchir Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai rien dit, je n'étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique. Puis ils sont venus me chercher, il ne restait personne pour dire quelque chose. Pasteur protestant allemand Martin Niemôller. Prisonnier politique dès 1937 dans le camp de Dachau. Texte écrit en 1942 |
| Fredleborgne | Ecrit le 07/02/2009 à 17h02 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Précarité dans le public ? Et bien oui. Les règles pour être instituteur ont sacrément variées ces dernier temps, sacrifiant des préparations en cours en plus. Mais il y a bien d'autres précaires, sans compter que pour ne pas augmenter le nombre de fonctionnaires, le manque de personnel a été comblé par des CDD sous payés, des contrats jeunes et autres artifices pour que les citoyens acceptent de travailler pour peu en fermant leur gu... Nous pourrions parler aussi de la réduction drastique en dix ans du format de nos forces armées, avec des indemnités présentées pour la forme, mais sans les crédits pour aller avec. Il y a eu saupoudrage apparent et surtout en majorité harcèlement (mutations non désirées et en dépit du bon sens) pour "inciter au départ" sans indemnités, sans compter les soldes restant stationnaires, les indemnités en baisse... Une nouvelle "réduction", bien plus importante qu'à l'éducation nationale vient encore d'être mise sur les rails et tout le monde s'en fout. Vous représentez l'éducation, l'armée est notre protection et notre indépendance. Et nous pourrons aussi parler de la recherche... Chère Marie José, j'aimerai vous plaindre, malheureusement aujourd'hui, ce n'est plus du corporatisme qu'il faut faire, comme le suggère votre texte d'ailleurs, mais fédérer les mécontentements pour faire un nouveau choix de société, pensé autour du citoyen, et non autour du droit à la propriété et de la libre entreprise. Donc, votre pétition ne m'intéresse pas. Je vous rassure cependant. Les précaires de l'éducation nationale, payés une misère, ont largement le niveau intellectuel pour rejoindre les postes de maton dans les prisons ou les rangs de la police nationale que l'on voit de plus en plus sur le bord de la route, eux aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Peut-être alors les échanges matons-prisonniers et hommes-en bleu - contrevenants y gagneront en qualité Vive la démocratie sarkozienne ! |
| Membre du comité de lecture | |
| Guy Richart | Ecrit le 07/02/2009 à 19h38 - Citer et répondre |
282 messages
|
Bonjour, J'appartiens à l'Education Nationale dans la partie recherche, je suis technicien... Je suis au courant des problèmes rencontrés par tous les enseignants, instituteurs, professeurs de collège, universitaire, etc... Je me souviens d'un texte que j'ai écrit en 2006, un an avant l'élection de Monsieur le Président de l'arrêt public "Sarkosy" :
C'est rigolo ! Mais à l'époque, certains lecteurs néo-conservateurs de ce texte m'ont traité de Khmer Rouge, de fascistes. Ils me vouaient, moi ainsi que les écologistes auxquels ils m'assimilaient un peu trop vite, à partir vivre dans une case au milieu de la brousse pour, attention je les cite :
Le problème c'est que même les gens de "l'autre bord" me battaient froid en me taxant de "Cassandre à l'exagération apocalyptique". Dès Mai 2007, je me suis considéré en état de "résistance passive". J'ai pris mes précautions. J'ai construit une maison indépendante des fournisseurs d'énergie, d'eau, etc... Je m'apprête à transformer un véhicule utilitaire pour qu'il puisse se déplacer sans les marchands de pétrole. En gros, je peux vivre "Le Jour d'Après", sans trop de casse avec ma petite famille. Or la démocratie "Sarkosyenne", comme l'a écrit FredLeBorgne, ressemble "Au Jour d'Avant". Elle a ravagé Ses propres valeurs, le système capitaliste, par incompétence pure et simple. Elle va nous priver d'énergie de base, afin de mieux dominer ses esclaves. Elle va provoquer une pénurie de bouffe consommable dans la seconde puissance agricole du monde. Enfin comble de l'exploit, digne de la célèbre phrase de Coluche :
au pays de Jules Ferry, les "olympiades Sarkosyennes" vont démolir l'enseignement public accessible à tous... Le "Président" ne reculera pas... Il a tous les pouvoirs, il piétine sans aucune résistance les articles de la constitution de 1958, refondue en 2004. Ces copains, obséquieux et cires-pompes, tiennent les postes clefs et les deux assemblées constitutives. Une pétition ne le fera même pas réagir. Il nous tient tous. En démolissant l'environnement pendant 50 ans comme nous l'avons faits, en épuisant les ressources, en laissant privatiser les institutions et les entreprises vitales, en augmentant inconsidérément la population de nos pays, nous nous sommes livrés pieds et poings liés aux marchands de Soleil Vert. Il est trop tard. Nous ne pouvons plus rien faire. Il faut rentrer la tête dans les épaules et prier. A bientôt et bonnes lectures |
| Fredleborgne | Ecrit le 07/02/2009 à 20h09 - Citer et répondre |
5615 messages
|
En cas de "jour d'après", j'ai une hache dans le garage. Et si aujourd'hui, mes propos provocateurs sont symboliques, en cas de vrai retour à la barbarie, je jure que pour survivre, j'irai saigner du cochon capitaliste pour bouffer, sans une once de remord, quitte à buter du chien de garde, complice et quasi responsable, car sans lui, les gorets au pouvoir ne seraient que viande d'abattoir. En effet, il n'y a que les rats pour s'en prendre à plus faible quand il y a crise et que les vautours pour prospérer grâce à la mort d'autrui. |
| Dick Gehenot | Ecrit le 07/02/2009 à 20h20 - Citer et répondre |
1726 messages
|
Bien péssimiste comme image, pourtant nos dirigeants ne sont pas éternels donc ce n'est que passager. A nous de réagir avec nos bulletins de vote si il y a du mécontentement... Le soleil Vert s'est de la fiction et du domaine du passé... il faut voir l'avenir. @marie José... Je ne vois pas dans votre pétition, le soutien aux personnels administratifs (gestionnaires et secrétaires) qui sont la cheville ouvrière et "grands oubliés" du "ras de bol des professeurs". Sans l'aide de ces petites mains, les professeurs ne pourraient pas assurer aussi efficacement leurs cours (entretien, nourriture, matériels). Eux aussi voit leur rang diminuer avec le temps, et personne ne réagit. Donc je dédie un "fil postume" de l'oubli dans lequel ils ont sombré... @ Fred : jadere @ Guy : excuse-moi Guy... |
| Guy Richart | Ecrit le 07/02/2009 à 20h47 - Citer et répondre |
282 messages
|
Bonjour à tous, Oui Richard, je pensais aussi, il y a six ou sept ans, que "Soleil Vert" était une histoire du passé et que notre société n'arriverait jamais à une extrémité pareille. Mais j'en suis revenu. Il n'y plus de dirigeants dans aucun pays. Il nous faudrait des "Charles De Gaulle, Docteurs en Sociologie, en Astrophysique et Ingénieurs Agronome" à la tête de toute la Terre, nous n'avons plus que des Commerciaux Marketing, minables en comptabilité... L'avenir, c'est sept milliards d'êtres humains demain, 9 Milliards dans trente ans, des OGM qui ruinent les sols sur lesquels ils sont cultivés, des scientifiques qui ne seraient même plus capables de réussir une "Mission Appolo" et des décideurs qui brûlent du pétrole et massacrent les 30% du stock de poissons qui restent en chantant, les bras en croix : "Consommez mes frères pour sauver mes actions !" Personnellement, je suivrais Fredleborgne et sa hache "Le Jour d'Après", moi je prendrai la masse que m'a léguée Krane DENCLUME avant de quitter mon imaginaire. J'irai écrabouiller de la cervelle néolibérale avec lui... Mais je n'en mangerai pas, je ne tiens pas à choper l'ESB capitaliste. A bientôt et bonnes lectures. Message édité le 07/02/2009 à 20h48 |
| Melina Nilles | Ecrit le 09/02/2009 à 16h59 - Citer et répondre |
1955 messages
|
bonjour, Il faudrait aussi un peu soutenir les enfants victimes de maltraitances en tous genres dans les écoles... Que pensez-vous d'un instituteur disant à une petite fille : "tu n'as plus rien à faire sur cette terre, tu n'as plus qu'à te suicider". ???!!!! Et après, on se demande ce qui les rend hargneux, ces chers petits ... enfants rois ? Qu'en serait-il s'ils étaient esclaves... |
| Marie Marysienka ( Masson) | Ecrit le 11/02/2009 à 16h29 - Citer et répondre |
20 messages
|
La pétition est surtout pour tous les contrats de droit privé au sein de l'Education nationale, nous les 42 500 contrats administratifs qui se termineront le 2 juillet 2009, avec aucune possibilité d'être titularisé,alors que l'État va en conclure d'autres contrats pour nous remplacer!! Je suis référente pour mon département le 53 de L'humeurs et fureurs des précairesUNCEVS, et mes propos sont juste une sensibilisation de notre condition de précaire de l'Education nationale, car nous sommes les oubliés de toutes les organisations syndicales et autres, nous servons juste à grossir les rangs des manifestations en faveur de l'Education nationale. Nous nous sommes structurés et avons été comme interlocuteur lors de la journée de L’Appel des appels à Paris le 31 janvier, pour exposer nos doléances et faire le constat de la précarité. Notre mouvement prend de l'ampleur sur beaucoup de site et pour ne pas le citer Facebook a été un bon moyen pour moi de diffuser, presque 5000 signatures, et ce n'est pas fini!! La pétition est en ligne, si vous voulez signer!!!! Nous sommes peut être précaires mais nous ne sommes pas des artifices, nous travaillons depuis des années dans les lycées, les collèges, les écoles et il ne faut pas croire que notre niveau est au ras des pâquerettes,de toute façon nous ne pouvons pas obtenir un poste sans le Bac, et comme la majorité de mes collègues, nous avons un bac +3, voire plus!!! Nous, nous ne manipulons pas les élèves pour faire passer notre message ( je ne vise personne, quoique!!!) |
| Fredleborgne | Ecrit le 13/02/2009 à 23h49 - Citer et répondre |
5615 messages
|
L'artifice, c'est le procédé permettant de vous faire faire un vrai boulot en vous payant moins, et surtout en se débarrassant de vous au bout d'un court laps de temps pour ne pas vous payer votre ancienneté ou votre expérience. Désolé que vous ayez pu penser autre chose |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 14/02/2009 à 00h36 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Faut quand même pas titulariser des gens près de la retraite. |
Page : 1 2 3 4 5 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Blog référencement
- Source d'informations utiles et actualisées, le blog SEO AxeNet apporte de nombreux conseils aux webmasters soucieux d'amélio...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
20 messages
5615 messages
282 messages
1726 messages
1955 messages
6006 messages