InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Assises "Liberté, création et Internet", organisées par Libre Accès le 12 fevrier > Page 2
Assises "Liberté, création et Internet", organisées par Libre Accès le 12 fevrier
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| boogieplayer | Ecrit le 17/02/2009 à 10h39 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Les podcast sont dispo : première table ronde : http://www.oxyradio.net/podcast-38.html deuxième table ronde : http://www.oxyradio.net/podcast-39.html je vous invite à les écouter pour y trouver des réponses. L'objectif de libre accès est de soutenir des artistes libre (d'abord) et si on peut les rémunérer pour leur travail c'est mieux. Si on explique que le libre c'est des artistes qui ne souhaitent pas de rémunération on devient inaudible. @Thomas : pour la deuxième question je répondrai qu'elle est bien naïve et je le comprend j'ai moi même eu cette naïveté, aujourd'hui ce sont les majors de l'industrie qui imposent aux états comment contrôler le web, très bien dit par Lipietz lors de la première table ronde ;-) |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Thomas Mur | Ecrit le 17/02/2009 à 11h08 - Citer et répondre |
154 messages
|
Je n'ai pas dit ça.
C'est normal, surtout que les politiques et les dirigeants des grands groupes sortent des mêmes écoles. L'État, c'est une couverture que chacun tire à soi. La conclusion que j'en retire, c'est que c'est bien la couverture qui pose problème. Et de toute manière ce n'est pas pareil, de faire lâcher les autres, et de tirer pour soi-même. J'ai bien une idée sur comment rémunérer les créateurs d'oeuvres sous licences ouvertes. Un jour il faudra que je prenne un peu le temps de la développer. Merci pour les podcasts. J'écouterai ce soir. |
| boogieplayer | Ecrit le 17/02/2009 à 22h30 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Alain Lipietz en parle sur son blog : http://lipietz.net/?breve336 onglet "libre" |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Fredleborgne | Ecrit le 18/02/2009 à 00h06 - Citer et répondre |
5646 messages
|
N'y aurait-il des intellectuels que chez les verts ? En tout cas, je salue l'appellation "bien communs" , environnementaux ou création de l'esprit humain, savoirs indigènes comme les brevets logiciels (issus de travaux d'informaticiens non rémunérés comme inventeurs, car brevets sur le tard par des boites opportunistes de choses banales). AL dénonce aussi les pressions insupportables des majors du disques sur les députés
Comme quoi, c'est vraiment un combat majeur Avez vous vu l'insigne de l'OMPI (wipo)? ![]() Bientot, vous aurez des men in black qui débouleront avec ça pour perquisitionner chez vous Message édité le 18/02/2009 à 00h09 |
| Membre du comité de lecture | |
| Thomas Mur | Ecrit le 18/02/2009 à 09h54 - Citer et répondre |
154 messages
|
@Boogie : Je suis en train d'écouter le premier podcast. C'est intéressant et il faut vraiment s'opposer aux lois qui maintiennent, avec la force étatique, des droits de propriété sur des créations dupliquables sans coûts. Mais j'ai peur de soutenir un mouvement qui réclamerait une rémunération (directement ou non) à l'État alors je préfère observer de loin. Bravo pour ton intervention. OK, je souhaite une bonne continuation à Libre Accès. |
| Sonia Traumsen | Ecrit le 18/02/2009 à 10h03 - Citer et répondre |
976 messages
|
c'est vrai que j'avais lu "propreté" intellectuelle. C'est grave ? |
| Thomas Mur | Ecrit le 25/02/2009 à 13h20 - Citer et répondre |
154 messages
|
Voilà. |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Gonzalo
- Merci pour tout
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3122 messages
154 messages
5646 messages

976 messages