InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Cybermondes de Tina Noiret > Page 6
Cybermondes de Tina Noiret - «Elle appelait sans voix» et nous l'avons entendue.
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 16/12/2008 à 20h26 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Pour qualifier un texte de nullité ou de soporifique, il faut encore l'avoir lu. Personne n'est obligé de le faire. Un jugement de valeur sur une personne est toujours déplacé, et sur un texte, toujours risqué. Je rends hommage au risque, pas à la bêtise. De nombreux beaux esprits ont vilipendé ainsi des mots aussi divers que ceux de Socrate, Villon, Marot, Flaubert, Céline... pour ne citer que des anciens. Je ne cherche pas à comparer qui que ce soit à qui que ce soit. Je reconnais une force. Ne faut-il pas être très fort et superbe pour dire qu'un texte est nul ? La force n'est pas toujours où l'on croit. |
| Aline Tilleul | Ecrit le 16/12/2008 à 21h18 - Citer et répondre |
36 messages
|
Ce qui est intéressant avec le libre, c'est que l'on peut répercuter tout, à profusion semble-t-il - Et comme le disait si bien Fredleborgne sur un fil : 1 + 1 =0 http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre21082-page1... "0" d'intelligence et de coeur - J'ai signalé un abus sur une oeuvre, et j'attends que cet abus soit supprimé - comme n'importe quelle autre PERSONNE sur ce site le demanderait ... A part cela, si certains se sont amusés à saboter un fil sur la Poésie, je suppose que c'est parce que l'on se trouve sur un site de Littérature Equitable. Si Equitable qu'il faut détruire la plus infime expression d'une Parole libre - Il n'est pas anodin de souligner que Cybermondes a été écrit en hommage à la Légende des Anges de Michel Serres, ce grand philosophe du cyberspace : ce fil, c'est l'héritage que lui laisse ILV, le site du partage. Comme si la Parole libre avait besoin de ce site pour chanter et enchanter ... les errants des inforoutes ... ---- t Message édité le 16/12/2008 à 21h57 |
| Momo Lière | Ecrit le 16/12/2008 à 22h01 - Citer et répondre |
906 messages
|
Tina, Hervé, Aline, pouvez-vous préciser le sens de vos interventions ? A qui elles s’adressent ? Ce qu’elles dénoncent ? Etc. Car je n’y comprends pas grand-chose, enfin il me semble quand même avoir compris que G@rp et Storming serait une seule et même personne ?! Si cela se confirme, la veuve sans tif risque d’en prendre encore plein le pif… |
| Aline Tilleul | Ecrit le 16/12/2008 à 22h19 - Citer et répondre |
36 messages
|
Pour moi, c'est clair, je m'adresse aux gérants du site, afin qu'ils suppriment Alan Tisane, comme abus, et aux auteurs, afin qu'ils voient un bel exemple d'application de la Littérature Equitable qui pourrait leur être appliquée, pour peu qu'ils ne soient pas "dénichés". (puisque Fredleborgne semble-t-il a cru bon de mener l'affaire). Brian Storming alias Garp (oui vous avez bien compris, une seule et même personne, vous l'ignoriez donc Momo Lière ? désolée, vraiment de vous l'apprendre), et Fredleborgne sont apparemment mus par le TOP20 - Résumons l'histoire : j'avais republié une page d'Aline dont je ne souhaite plus offrir l'oeuvre en CC etc ... et que je désire ré-écrire ce qui est mon droit. Malheureusement cette page s'est trouvée sans que je n'y sois pour rien au top du TOP20 (une fois de plus). Garp, alias Bs, qui m'en veut parce qu'il avait dénoncé l'oeuvre d'Aline en son temps pour la faire éjecter du TOP20 (une véritable obsession !), a trouvé ce subterfuge pour la faire éjecter une deuxième fois. Ce dont je me f. comme d'une vieille chemise. Il pense que cela me ferait quelquechose ? Je ne publie pas que sur ILV - Je n'ai rien fait pour que cette page unique se retrouve au TOP20, ce qui peut être vérifié par les gérants. Par contre, je ne souhaite plus offrir le reste du texte passé qui avait circulé. "De la fange naît le lotus" était ma nouvelle devise. Je considère donc que publier l'ancien texte qui n'est plus sous la licence qui le permet, sous un autre nom (Alan Tisane) par une tierce personne (Garp ou qui que ce soit d'autre), même si je comprends bien qu'il s'agit d'une farce, n'est pas tout à fait une blague mais un abus. Et je demande donc réparation comme le ferait n'importe quelle personne digne de respect. Dans un premier temps, car je pense que de telles pratiques sont illégales : l'oeuvre rediffusée par je suppose Garp (parce qu'il a donné le lien mais surtout qu'il disposait du texte; il croit avoir un mobile) n'est plus sous licence CC- etc ... comme il le prétend. Il est également possible de réparer votre propre erreur, Fred et Garp, en effet, je ne suis ni votre ennemie ni votre rivale. N'oubliez jamais ceci : une personne qu'on n'a jamais vue, on ne peut prétendre la connaître. Revenez un peu sur terre, même si le fil originellement traitait de Cybermondes. Vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas. Le lien entre nous était .... Les auteurs du Libre - plutôt un point commun - La question dépasse la question juridique : que ce soit possible ou non, pas un seul auteur d'ILV n'accepterait que quelqu'un d'autre publie son texte sous son nom sans demander une permission au préalable. En laissant faire, les gérants laissent place à cette possibilité qui dorénavant vous concerne tous. A bon entendeur salut ! ---- - Message édité le 16/12/2008 à 23h12 |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 16/12/2008 à 22h43 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Mon propos pouvait paraître en effet un peu sybillin. Je m'en rend compte en le relisant. Quelque mots d'explication donc : je vois un fil sur lequel des auteurs rivalisent d'assauts poétiques. Est-ce de la "bonne" poésie ou pas ? Je n'en sais rien. (Et quand, en plus, je ne comprends pas tout de suite, je commence par me méfier de mon jugement avant d'incriminer l'auteur > d'où le couplet sur Socrate et Cie) Mais je respecte cette "joute" pour ce qu'elle est; les auteurs, ici, avaient trouvé une expression, un moyen d'expression, assez cohérent. L'initiateur, les poursuiveurs de ce fil demandaient-ils des commentaires ? je ne crois pas. Il me semble donc "éthique" (peut-être équitable ,!) de laisser les mots avancer sans leur taper dessus. |
| Mosaé | Ecrit le 16/12/2008 à 23h07 - Citer et répondre |
17 messages
|
Plouf gloups Au secours, je me noie |
| Momo Lière | Ecrit le 17/12/2008 à 00h01 - Citer et répondre |
906 messages
|
Non, pas avec le verbe « procurer » en tous cas…
De mon côté, quand j’ « hourdi » un son, j’ai toujours un peu mal aux oreilles…
Vous avez raison : faites le plein de silence au lieu de nous assourdir… Pensez-vous sérieusement, Hervé, que je suis en train ici de vilipender du « Socrate, Villon, Marot, Flaubert, Céline » !! Il faut vous reprendre, cela ne vous ressemble pas ce type d’égarements… Et ceux malgré la nuance du « je ne cherche pas à comparer qui que ce soit à qui que ce soit »… |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Coiffeur Grenoble
- Salon de coiffure et centre capillaire à Grenoble. Greffe, chirurgie et perruques.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2054 messages
36 messages
906 messages
17 messages