InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Attention, ça note vache ! > Page 1
Attention, ça note vache ! - ça dépend qui l'accoste.
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| DEMOTIER | Ecrit le 26/12/2005 à 18h45 - Citer et répondre |
122 messages
|
Y'aurait comme qui dirait un noteur fou sur le site : Pierre LACOSTE. En général, la valeur donnée se situe près du zéro absolu. Attention, risque de dérapage. La note '1' est réservée aux textes qui ne lui ont pas trop déplus. Au delà du '1', Monsieur Pierre, comme on dit dans son milieu, ne note plus. Il ne lit plus non plus. Il lui est arrivé de noter sans lire. Où est le plaisir, Pierrot ? C'est nul ! Arriverai-je à toucher votre coeur de Pierre ? Enfin, si ça vous amuse, au moins, allez-y ! Je suis étonné que mon Bernard n'ait pas réagi de façon plus virulente que moi. Et vous avez de la chance qu'Annette n'ait rien vu ! A bientôt de vous lire Philippe |
| Raviex Herol | Ecrit le 26/12/2005 à 21h02 - Citer et répondre |
310 messages
|
J'éspere que ce "lecteur" prend la peine de lire les textes... Un texte mérite au moin 4 pour l'effort et le courage... |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 26/12/2005 à 21h24 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Je vais étudier la question et j'y reviendrai plus tard après véfication. Je n'avais pas remarqué de Pierre Lacoste. C'est sans doute l'anti-spam de mon ordi qui me l'a fait manquer. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 26/12/2005 à 22h32 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Ouais ! J'ai vu. Voici mon opinion. Il y a certains auteurs qui touchent à des sujets comme la mort d'une mère, d'un père, d'u chaton, enfin, des sujets bien triste qui font réagir tout de suite les âmes sensibles comme celles de mon ami et frère Demotier. Donc déjà le lecteur est presque, dirais-je, reconnaissant, sinon attendri au point de la reconnaissance et se trouve prêt à donner une bonne note. Alors. Monsieur Lacoste, ne se laisse pas attendrir par le sujet mais la manière dont le sujet est traité. Si un texte qui décrit la mort d'un chat et les misères de la vie est mal écrit, pour M. Lacoste c'est une misère deplus qui vient s'ajouter et il est encore plus triste. Or, quand il est triste M. Lacoste est encore plus sévère. La note descend. La critique monte. J'attends qu'il se mette à lire les textes d'Agnès Andersen et j'attends de voir ses notes pour conclure définitivement sur ce sujet. Parce que alors, là, s'il met une mauvaise note ce sera de la mauvaise foi et il aura affaire à moi ! J'espère que je suis assez virulent dans ma réponse. Message édité le 26/12/2005 à 22h37 |
| FrihD | Ecrit le 27/12/2005 à 01h45 - Citer et répondre |
317 messages
|
Oula je sors à peine d'un site de musique avec présentation d'artistes et notation, où les mêmes problèmes de notation surviennent aussi. Plus ça va moins je ne sais quoi penser : il y a trop souvent de la "fraude", surtout quand la note permet une plus grande visibilité. S'il m'arrive de noter, j'espère ne pas le faire à la légère. Et s'il y a des noteurs fous, on ne peut que s'en plaindre :( . En attendant, mon aventure ici ne fait que commencer, je ne vais pas me laisser décourager ! --Lucas |
| DEMOTIER | Ecrit le 27/12/2005 à 09h21 - Citer et répondre |
122 messages
|
Ne vous inquiétez pas, Lucas, on cause uniquement pour dire de dire. On participe à la vie du site. Perso, Lacoste peut me mettre zéro ou moins quelque chose, y'a peu de chance pour que je le chope et que j'lui tare sa gueule gentiment, sans m'énerver, alors. On s'en fout. On se marre. Vraiment. On s'envoie des balles que le copain rapporte et relance. Je viens d'aller rechercher la votre. Maintenant, s'il met une note plus élevée que '1' à Bernard, ça tiendra de la mauvaise foi pure ! Ou alors, c'est que Lacoste et Bernard, si vous voyez ce que je veux dire .... Vous avez bien compris que, là, je relance la baballe vers mon Bernard qui ne va pas trop tarder à me la remettre en pleine poire, j'espère ! Et Lacoste, il peut toujours aller se parfumer tant qu'il veut... Philippe |
| Vincent Jost | Ecrit le 27/12/2005 à 11h46 - Citer et répondre |
1993 messages
|
La note, qu'est ce donc que ces fous qui notent follement? La note ne peut être belle que sur une portée ou au sortir d'un instrument. La note qui dénote ne serait plus une note ou alors ce Lacoste devrait débarquer avant que ne l'accoste un furieux vent de portées. Pourtant je noterai que je note peu souvent ces textes issus de vos pensées et qui mériteraient pourtant qu'on les note même s'ils dénotent de ma pensée. Bon ok je débloque Bonne note |
| boogieplayer | Ecrit le 27/12/2005 à 11h53 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Je prend bonne note de ce que vous dites |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 27/12/2005 à 16h00 - Citer et répondre |
6006 messages
|
J'en profite pour dire ici que la formule secrète utilisée par ILV pour établir la liste des textes les plus apréciés me paraît à moi, plus foireuse, que le système de notes de M.Lanc... pardon ! Lacoste ! J'ai comparé souvent 2 textes selon les critères expliqués par ILV et je ne suis pas arrivé à la même conclusion. J'en suis donc arrivé à accepter cette liste des plus apprécié comme la liste des chouchoux d'ILV et j'en fais pas toute une histoire. Comme je vous l'ai dit, j'attends que M. Lacoste note les textes d'Agnès Andersen afin de me faire une idée de la qualité de sa façon de noter. Moins que 10/10 à Véferpipi (Jean et Marc de Lucie,)et je me fâche ! |
| FrihD | Ecrit le 27/12/2005 à 19h57 - Citer et répondre |
317 messages
|
C'est vrai que ça note vache! on m'a mit 8/10 sur mon recueil de poésie alors qu'on avait pas fini la lecture !!! La personne qui m'a noté a dû se délécter du début sans penser qu'il y avait peut-être de quoi noter 4 ou 5 voire 3 dans la suite du recueil ! **smiley avec un sourire jusqu'aux oreilles** |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Coiffeur Grenoble
- Salon de coiffure et centre capillaire à Grenoble. Greffe, chirurgie et perruques.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
122 messages
310 messages
6006 messages
317 messages
1993 messages
3122 messages