InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > InLibroVeritas sur la radio Onirik > Page 1
InLibroVeritas sur la radio Onirik
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| boogieplayer | Ecrit le 04/12/2008 à 15h56 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Dimanche 7 décembre, de 14H à 15H30 Au programme, présentation de différents ouvrages édités par cette maison d’édition : - Simple comme Ubuntu 8.10 Ce livre propose une progression claire et pédagogique pour installer, apprivoiser et utiliser Ubuntu au quotidien. Fort de son expérience, l’auteur va vous faire découvrir ce système d’exploitation. Vous apprendrez à faire cohabiter Windows et Ubuntu et à exploiter tout son potentiel. - L’urgence de la métamorphose Déséquilibres écologiques qui menacent de disparition les formes de vivant sur Terre, la forme humaine y compris... renforcement des inégalités à l’échelle planétaire....dégradation culturelle et sociales de nos sociétés particulièrement en occident et ailleurs sous l’influence occidentale.... précarité, pauvreté, isolement, impuissance... Nos sociétés sont écologiquement, économiquement, socialement, culturellement et politiquement malades. Carencée en réflexion globale systémique et transversale, animée par un besoin jamais assouvi de pouvoir, de contrôle, polluée par l’avidité, l’humanité est en train de se suicider. - Internet et création Cet ouvrage défend la liberté des échanges entre internautes et un financement de la création. Il nous livre un véritable plaidoyer pour changer notre regard sur l’internet et développe des propositions concrètes pour organiser leur futur commun. Corrigeant et affinant la Licence Globale de 2005, ces propositions seront nécessairement au coeur des débats de demain. - Tu sais ce qu’il te dit mossieu Astérix En proposant une première interprétation philosophique des Aventures d’Astérix le Gaulois, Bruno Lavillatte rompt avec les commentaires habituels faisant de cette bande dessinée un concentré comique d’histoire, de sociologie et de politique franchouillarde et chauvine. http://www.onirik.net/spip.php?article6545 En vous espérant nombreuses et nombreux ! ;-) |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| boogieplayer | Ecrit le 04/12/2008 à 15h58 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Arf, appuyé trop vite. Je voulais ajouter : qu'on parlera aussi (et surtout) des initiatives comme libre-terre et plus largement des auteurs et des lecteurs qui font aujourd'hui d'InLibroVeritas une véritable force créatrice littéraire libre. La très mondialement connue FC2L ! ^_^ |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 04/12/2008 à 18h36 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Faudrait peut-être aussi parler de celui qui l'est le plus lu dans le monde entier. J'édite pour dire aussi qu'on pourrait parler des ventes de Fred qui sont pas ce qui devrez aitre. Message édité le 04/12/2008 à 19h12 |
| Fredleborgne | Ecrit le 04/12/2008 à 19h49 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Bernard, tu es impayable. C'est peut-être pour ça aussi que tes ventes ne sont pas à la hauteur de ton talent mais qu'on te lit autant gratuitement. (Je sais que tu parles d'un autre Fred) Message édité le 04/12/2008 à 19h51 |
| Membre du comité de lecture | |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 04/12/2008 à 19h55 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Impayable est le mot bien choisi. Je parlais en effet de Fred Marcou. Je trouve irréel qu'il ne vende pas ses livres que tout ILV se crève à corriger. |
| boogieplayer | Ecrit le 09/12/2008 à 10h20 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Et plop, le podcast de l'émission : mp3 : http://www.onirik.net/symbiose/symbiose-21.mp3 ogg : http://www.onirik.net/IMG/ogg/symbiose-21.ogg je remercie Onirik d'avoir accepté de faire une exception pour moi et d'avoir mis l'émission en cc-by-sa (au lieu de cc-by-nc-nd) Plus largement : la page de l'émission : http://www.onirik.net/spip.php?article6577 toutes les émissions de symbiose (où je suis donc intervenu maintenant deux fois) : http://www.onirik.net/symbiose/symbiose-podcast.xml |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 09/12/2008 à 11h13 - Citer et répondre |
2290 messages
|
hum bernard, je sais pas comment le prendre celui là, mais je sais que tu vends pas non plus même si toi tu as des prix littéraires...Si tu mesure le talent à l'orthographe alors tu as raison, je n'ai aucun talent. Message édité le 09/12/2008 à 11h13 |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 09/12/2008 à 21h39 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Une chose m'intéresserait : les quantités publiées et vendues de ces ouvrages. Ces chiffres sont-ils connus ? Sont-ils accessibles ? Sont-ils publics ? Une autre chose m'intéresserait : qu'en est-il de la diffusion des écrivains du domaine public publiés sur ILV ? Une dernière chose m'intéresserait : les textes des écrivains du domaine public ont quelle origine ? Je veux dire qui (et comment) a établi ces textes, choisi entre les variantes connues.... ? Vive ILV |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- un graphiste d'exception
- Auteurs à la recherche d'un illustrateur de talent ? jetez un coup d'oeil par là...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3122 messages
6006 messages
5646 messages
2290 messages
2054 messages