InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > correction de manuscrit > Page 1
correction de manuscrit
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| corinne cordurie | Ecrit le 11/11/2008 à 14h48 - Citer et répondre |
3 messages
|
Je vous propose mes services en matière de Relecture et Correction de manuscrits. Travail très rigoureux, délais respectés, prix raisonnables. Tous les écrits méritent d’être lus. Il est nécessaire, parfois, de les améliorer afin d’éviter les erreurs graves ou les incohérences, de les corriger et retravailler l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, la typographie Lectrice amoureuse de la langue française et assidue, ayant l'œil exercé pour discerner les fautes d'orthographes ou de grammaire. Je travaille sur des documents envoyés par mail. Vous pouvez me joindre sur mon portable au 06 62 87 77 95 ou à mon domicile le soir au 01 39 83 25 91 Cordialement Corinne CORDURIE |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 11/11/2008 à 16h00 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Bonjour, serait-il possible d'avoir une idée de vos tarifs? |
| Robert Christian | Ecrit le 11/11/2008 à 17h38 - Citer et répondre |
661 messages
|
bonne idée tous mes voeux de succès |
| Dick Gehenot | Ecrit le 11/11/2008 à 17h56 - Citer et répondre |
1728 messages
|
Bienvenue à vous ILV est un site littéraire et libre de toutes contraintes (financière ou autre). Si vous proposez votre aide (amha)c'est bénévolement... Ah ! J'ai compris : une sorte de troc, c'est peut être ça l'idée de vos tarifs ? Je vous propose mon dernier roman en échange de la correction d'un autre en cours... l'affaire est honnête (pour reprendre vos termes), "Lectrice amoureuse de la langue française".... Vous en ressortirez avec une richesse intérieure... Donc si vous êtes intéressée, contactez-moi par MP... Cordialement Richard |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 11/11/2008 à 18h15 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Allons Richard... La correction d'un roman est une chose longue et fastidieuse, il n'est pas raisonnable de vouloir la payer pour des clopinettes. Pour le prix de votre roman, Corinne aura la richesse intérieure du livre, sans avoir besoin de passer des heures à traquer la faute. Je ne trouve pas que proposer de tels "arrangements" soit très respectueux du travail fourni... Pourquoi faudrait-il que ce travail soit bénévole? ILV propose un service de relecture (à environ un euro la page si je me souviens bien, car la branche "edition" d'ILV n'est certainement pas "libre de toutes contraintes financières"), donc Corrine, si elle nous propose un tarif plus avantageux, a ses chances de trouver ici quelque chose à faire. On retrouve ici la problematique du bénévolat déjà abordée pour les illustrateurs il y a quelques temps. |
| Jean Pascal | Ecrit le 11/11/2008 à 22h56 - Citer et répondre |
6 messages
|
Je trouve aussi l'idée très intéressante, d'autant que les textes que nous lisons ici chaque jour fourmillent de fautes d'orthographe et de grammaire. Mais attention, nul n'est à l'abri, pas même les pros (j'ai moi-même exercé le métier difficile et ô combien ingrat de correcteur dans l'édition et dans la presse pendant quelques années). La preuve ? Corinne a elle-même écrit :
Il faut reconnaître que la faute tombe au mauvais endroit ;-) Mais il s'agit certainement d'une faute de frappe. |
| Jean Pascal | Ecrit le 12/11/2008 à 10h29 - Citer et répondre |
6 messages
|
Cette remarque en forme de clin d'œil mise à part - sans rancune,Corinne ? - je suis d'accord avec Aquilegia. Je ne crois pas qu'il faille s'arc-bouter au dogme de la gratuité. Je suis d'accord pour proscrire toute forme d'activité commerciale, c'est-à-dire la prise de plus-value sur le travail d'un tiers. Mais il en va différemment du travail d'un correcteur (d'une correctrice en l'occurrence) : toute peine mérite salaire et je ne pense pas que l'on arrivera à un niveau sérieux de qualité sans un minimum de professionnalisme. |
| Fredleborgne | Ecrit le 12/11/2008 à 11h07 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Désolé pour ce post fractionné, j'ai des difficultés dès que le texte devient un peu long (pb déjà signalé).
Message édité le 12/11/2008 à 11h10 |
| Membre du comité de lecture | |
| Fredleborgne | Ecrit le 12/11/2008 à 11h08 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Suite
|
| Fredleborgne | Ecrit le 12/11/2008 à 11h09 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Et fin
Merci de votre patience et de votre attention |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- HORUS et TARA
- Ils m'ont inspiré la petite nouvelle que j'ai publiée et continueront sans doute à le faire. Je trouve ce site formidable et ...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3 messages
1755 messages
661 messages
1728 messages
5646 messages