InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Un ILV Bibliotheca...en LateX > Page 2
Un ILV Bibliotheca...en LateX
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Didier Gazoufer | Ecrit le 24/10/2008 à 13h58 - Citer et répondre |
417 messages
|
Certes, je suis d'accord sur le rendu. Mais peut-on passer (facilement) d'un texte en Latex vers du .odt ? Par exemple, pour l'importer sur ILV, ou tout simplement pour l'envoyer à quelqu'un en vue de correction sans qu'il ait besoin de se mettre à Latex. Message édité le 24/10/2008 à 13h58 |
| dods | Ecrit le 24/10/2008 à 15h00 - Citer et répondre |
16 messages
|
Non le passage de latex => odt n'est pas une opération facile c'est même très compliqué !! Sur notre système nous allons bientôt implanter l'outil de conversion LXir et dans un avenir un peu plus lointain créer une passerelle avec LyX. Nous aurons ainsi une plateforme d'importation/exportation LaTeX et odt. Mais pour la corrections d'un texte c'est très facile en LaTeX !! Les commandes ne gênent pas lisibilité du texte ni sa correction. On ouvre le texte avec n'importe quel éditeur de texte (comme bloc-note) et on peut lire le texte et le corriger sans rien comprendre à LaTeX ! Message édité le 24/10/2008 à 15h01 |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 24/10/2008 à 18h22 - Citer et répondre |
417 messages
|
C'est bien dommage.
Moi, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai l'habitude. Mais j'en connais pour qui voir le code Latex mêlé au texte va les rebuter. Sans parler de ne pas voir la mise en page, même succinctement. |
| dods | Ecrit le 24/10/2008 à 19h32 - Citer et répondre |
16 messages
|
Message édité le 24/10/2008 à 19h33 |
| Thomas Mur | Ecrit le 24/01/2009 à 09h15 - Citer et répondre |
154 messages
|
Pour mettre en place le site de mon livre, j'ai développé un parseur en Java qui convertit du Latex vers le HTML. Je ne l'ai pas passé sous une licence libre car mon programme est quand même relativement spécifique à mes besoins. Mais si ici des développeurs sont intéressés, je le rends libre ou je le donne de suite. |
| dods | Ecrit le 24/01/2009 à 09h45 - Citer et répondre |
16 messages
|
Ha oui moi ça m'intéresse !! Nous allons faire passer "Simple Comme Ubuntu" édité par In LibroVeritas sur la poule ou l'œuf. Et des projets de livres de math sont en préparations sur la Forge-ILV. Ces textes sont rédigés en LaTeX, nous avons l'intentions d'utiliser LXir qui est très performant d'après nos premiers tests. Par contre je suis super intéressé pour expérimenter un nouveau parser pour LaTeX (la chose est assez rare) et qui sait l'adopter. LaTeX est très difficile à parser, la souplesse d'utilisation, la qualité du rendu, la customisation de la sortie de l'outil reste primordial ! Si on peut aussi l'adapter a ses besoins c'est un plus indéniable :) Bref j'aimerais en savoir plus !! Message édité le 24/01/2009 à 09h46 |
| Thomas Mur | Ecrit le 24/01/2009 à 09h59 - Citer et répondre |
154 messages
|
LXir a l'air bien : passer par une conversion en XML, c'est plus logique. Après il reste juste à écrire un outil qui parse le XML et sort ce dont on a besoin. En comparaison, mon outil n'est pas paramétrable. Clairement, si tu n'es pas un programmeur Java, tu ne pourras rien en faire. Par contre il peut servir de début pour écrire un truc soit plus générique, soit plus adapté à tes besoins. (je t'envoie mon email par MP) |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Another brick in the wall
- C'est un fait avéré, l'homme va dans le mur Comme disaient les Sex Pistols, c'est no futur Mais dans ces conditions, puisqu...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
417 messages
16 messages
154 messages