InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Lancement du livre électronique de Sony en France > Page 1
Lancement du livre électronique de Sony en France - On est en droit de rester songeurs
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Fredleborgne | Ecrit le 16/09/2008 à 21h11 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Source Bien sûr, ce qui m'a fait bondir
Tout d'abord, le tarif du livre. A qui vont les droits ? A l'auteur ? A Sony ? Le papier n'est-il que 15% du prix d'un livre (réponse : pour les gros tirages, oui) ? Trop élevé, et si on en perd la sauvegarde ? Ensuite, les DRM. Bref, on ne pourra plus prêter un livre (remarquez, prêter, c'est en perdre de temps en temps). Si on en achète plein, on les stocke où ? Et la compatibilité dans le temps. Moi, il m'arrive de relire des livres que j'ai achetés il y a 20 ans. Quant à l'accessoire pour lire de nuit, je trouve que ça fait cher la "lampe de chevet". Bref, un objet de luxe. Et je ne dis pas merci à Hachette Multimédia. |
| Membre du comité de lecture | |
| Guy MASAVI | Ecrit le 16/09/2008 à 22h05 - Citer et répondre |
1178 messages
|
j'en profite pour révéler mon nouveau procédé révolutionnaire : Aprés téléchargement, j'imprime en A5 recto verso un bon livre d'un bon auteur d'ILV par exemple... Je presse les feuilles entre deux planchettes avec 4 petits serres joints, je fais un grecage avec un petite scie a bois J'enduis de colles a bois prise rapide, je place des ficelles ds le "grecage" recoup de colle à bois Temps de l'opération : 1 heure Aprés sechage,demain matin un livre de 100 à 400 pages ou plus est prêt à lire. A votre santé! |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 16/09/2008 à 22h38 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Jadere. |
| Fredleborgne | Ecrit le 16/09/2008 à 23h10 - Citer et répondre |
5646 messages
|
celui-ci surtout quand la couverture couleur est disponible |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 17/09/2008 à 02h06 - Citer et répondre |
903 messages
|
Tiens, je me pose la question. Si le livre devient électronique, combien de temps avant que quelqu'un ne pense qu'on pourrait rajouter des fenêtres de pub qui apparaîtraient entre deux chapitres ? |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 17/09/2008 à 03h35 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Moi, je me pose la question, si le luvre devient electronique, que devient ILV ? |
| Fredleborgne | Ecrit le 17/09/2008 à 08h50 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Alors là, c'est facile. Une gigantesque vitrine où nous pouvons vendre nos oeuvres à égalité avec les autres, puisque les autres ont l'avantage d'avoir quelqu'un qui débloque 4000 euros pour sortir 1000 livres papier à l'offset. mais au prix du "gadget", on peut attendre. En effet, le livre électronique ne sert...que de livre. Il faut en fait qu'il ait un coté livre (avec l'e-ink), un coté film avec un écran de même taille mais couleur, un accés au net, une mémoire plus grande, une possibilité d'écrire avec un stylet etc. etc. Pour l'instant, il est vraiment anecdotique, et finalement, si les livres des grands éditeurs doivent être si chers, ce sont les licences CC et la LAL qui vont en profiter. Il ne faut pas avoir peur du progrès. De plus, nous aurons toujours la possibilité de nous offrir 1 livre pour nous, même s'il parait obsolète. |
| Guy Richart | Ecrit le 17/10/2008 à 13h23 - Citer et répondre |
282 messages
|
Ça fait des années qu'ils parlent du livre électronique mais c'est l'Arlésienne leur bidule... Tant qu'il ne seront pas capables de faire un écran plat, souple, avec des commandes tactiles et un lecteur de mémoire flash, style 0.5 mm d'épaisseur en guise de mémoire, le tout pour moins de 100 Euros, il faudra garder nos PC et les readers divers et variés qui nous permettent de lire des fichiers téléchargés dessus. En plus, j'ai déjà proposée aux lecteurs de mon site une autre solution moins tarte et moins chère. Ça ne me fait rien gagner personnellement, mais eux, ils peuvent lire et posséder un de mes romans de 150 pages pour un quart de ramette et un collage de base soit : 2 euros 20 Voilà la combine : http://guy.richart.free.fr/presentation/impressionli... A plus. Message édité le 17/10/2008 à 13h24 |
| Fredleborgne | Ecrit le 17/10/2008 à 18h45 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Le reste du site vaut la visite lui aussi ;o) |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Univers Magique
- Juste une histoire d'écriture à la frontière d'une harmonie... * ** *** **** ************ *********** ********** ****...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
1178 messages
6006 messages
903 messages
282 messages