Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Critiques littéraires > A propos de biographie d'auteurs! (et de biogaphie...) > Page 1
A propos de biographie d'auteurs! (et de biogaphie...) - Non, non, et non!!!
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Melina Nilles | Ecrit le 24/07/2008 à 19h19 - Citer et répondre |
263 messages
|
Bonjour, Je suis en état de choc. Comment parvenir à quelque chose de propre, simplement? Propre à la biographie. C'est vrai que je pourrais envoyer un message privé, à chaque fois que je relève des inepties, mais je considère qu'il nous faut travailler tous ensemble à la défense de nos Lettres. Nous devons donc nous soumettre à la rigueur. L'erreur est humaine, mais de grâce, épargnons-nous le ridicule en insultant, même par inadvertance, des auteurs prestigieux alors que nous sommes si infiniment petits devant leur talent et leur dimension! Il serait donc de bon ton de rectifier la biographie de Proust et d'en corriger les erreurs de syntaxe etc... Et que tous les biographes (et auteurs) se précipitent pour s'auto-corriger! D'une manière générale, je crois qu'il est nécessaire de combattre toute pédanterie, et de prendre exemple sur nos nobles Encyclopédistes, ou sur nos travailleurs acharnés- dont nous sommes les héritiers plus ou moins(in)conscients-lesquels ne manqueraient pas de venir nous hanter jusqu'à ce que justice leur soit faite... sinon...ILV en perdra son latin, son grec, son honneur et même sa raison d'être! Ne lui devons-nous pas de la rendre prestigieuse? Je propose ce fil, pour signaler régulièrement le lieu des massacres... En espérant que mon intention sera comprise, admise et suivie de résultat! Bonne soirée à vous. Bien amicalement. Message édité le 24/07/2008 à 19h43 |
| Wicked | Ecrit le 24/07/2008 à 19h24 - Citer et répondre |
1486 messages
|
Bonjour, Mieux, si vous proposez une version améliorée / corrigée d'une biographie existante, votre nom sera ajouté aux crédits sous celle-ci. Pour cela, merci d'envoyer votre proposition par message privé ou email à mon attention. Merci pour votre participation à l'amélioration de notre site. |
| Administrateur | Thomas Boitel - Responsable technique In Libro Veritas |
| MALKOU | Ecrit le 25/07/2008 à 21h18 - Citer et répondre |
9 messages
|
Je vous remercie de votre participation. J'approuve tout à fait ce que vous dites,concernant les biographies. Permettez-moi d'ajouter que certaines participations tiennent plus du sarcasme,de l'insulte, que de la critique positive,c'est-à dire,constructive.Ce qui bien entendu dissuade plus d'un de participer au forum. En fait ,certains intervenants se prennent déja pour des critiques confirmés et c'est malheureux que de le constater!Et meme s'ils l'étaient vraiment,ce qui n'est guère le cas, bien sur, un peu de modestie et de savoir-dire ne feraient de mal à personne. A ma connaissance des éditeurs ,offrant un forum aussi libre et démocratique,sont plutot rares.Nous devons certes beaucoup à ILV,ne serait-ce que parce qu'on nous permet d'émerger,d'etre publiés,de savourer enfin ce plaisir si légitime d'etre lus.Alors faisons en sorte que ce forum soit une force d'ILV et non le contraire. Bonne continuation à tous(tes). Avec mes amitiés. Message édité le 26/07/2008 à 09h21 |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
Hélène Guillet
Princesse K...
autobiographie, autres biographies ou morceaux de vie prises sur le...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
263 messages
1486 messages
9 messages