InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Critiques littéraires > De la critique > Page 19
De la critique - De son art, de sa manière et de sa finalité...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 17 18 19
| Tina Noiret | Ecrit le 24/09/2008 à 19h48 - Citer et répondre |
345 messages
|
Pas de souci, Fred, je ne me sentais nullement visée : "La bave des crapauds n'atteind pas les étoiles". Hé non ! je suis un homme - Comment avez-vous deviné ? Et que pensez-vous du dernier plagiat (quel mot !) sur ilv ? Du point de vue de la censure ? Du point de vue de la critique ? : - o : - ( Message édité le 24/09/2008 à 20h35 |
| Melina Nilles | Ecrit le 10/03/2010 à 15h31 - Citer et répondre |
1955 messages
|
Bonjour à tous, Que sont mes ami(e)s devenu(e)s ? En relisant ce fil, je me dis qu'on se disait tout de même de belles choses... Un grand bonjour à tous, où que vous soyez. |
| D. H. T. | Ecrit le 16/03/2010 à 23h10 - Citer et répondre |
100 messages
|
C'est simple: quand on critique un texte, il faut que la critique soit argumentée en se basant sur le texte. Casser le travail d'un auteur "parce que ce n'est pas un copain", "parce qu'il n'est pas avec vous", "parce qu'il ne fraternise pas", "parce qu'il ne renvoit pas l'ascenseur", c'est tout simplement un manque d'éthique, une incapacité à faire la part des choses. Parmi les gens de ce site, les anciens surtout mais pas seulement, de ce que j'ai pu en voir si je me base sur leurs interventions, il y a peu de gens que j'accepterais de fréquenter dans la vraie vie, justement parce que j'ai des exigences précises d'un point de vue éthique sur la droiture, l'honnêteté, la pureté - mais ce n'est pas spécifique à ILV: je peux dire la même chose d'à peu près tous les anciens du web... Ma sympathie va plus volontiers vers les internautes lambda comme moi - car je revendique fièrement mon appartenance au web populaire, - les gentils gens du peuple ou les VRAIS contestataires. Pas ceux qui cirent les pompes de l'oligarchie française et des élus politiques... Pas ceux qui se complaisent dans des petits clans confinés, d'une consanguinité incestueuse qui sent le renfermé, dans d'obscurs salons et d'obscures réunions ésotériques et psychanalytiques ripoux où ils complotent dans le dos des autres au mépris des droits individuels les plus fondamentaux... Ce n'est pas pour autant que je vais casser le travail des autres. Je respecte le travail d'ILV sur le plan technique et sur le plan du partage de contenu. Je respecte le travail des auteurs. Et je vais même plus loin: je respecte les autres, il n'y a jamais eu d'attaque personnelle de ma part et si j'ai une critique à formuler, je reste dans le débat d'idées. Je n'ai jamais ouvert de sujet, moi, pour interpeller personnellement tel ou tel membre. Je ne fais que me défendre quand on m'attaque injustement. Et, contre vents et marées, je continue d'espérer dans le triomphe de la vérité et de la justice. |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 17/03/2010 à 21h03 - Citer et répondre |
903 messages
|
Encore un ressucité qui nous remue les vieux sujets. |
| D. H. T. | Ecrit le 19/03/2010 à 16h42 - Citer et répondre |
100 messages
|
Peu de gens, pour ne pas dire: probablement personne. Mais ce n'est pas un problème quand on pense, comme moi, que le but du web n'est pas l'affect entre personnes mais l'information - ce qui n'empêche pas d'éventuels échanges cordiaux. C'est d'ailleurs tout l'enjeu d'une critique saine à mon avis: celle qui cible le contenu texte stricto sensu, dans son champ d'immanence. |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 19/03/2010 à 19h47 - Citer et répondre |
903 messages
|
Pas trop dur de parler tout seul ? |
| Brian Storming | Ecrit le 19/03/2010 à 19h56 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Faites attention, Quetz : il va y avoir du procès dans l'air... |
| Toinon | Ecrit le 19/03/2010 à 20h18 - Citer et répondre |
117 messages
|
Faudra s'y habituer ce forum est mort. |
| Brian Storming | Ecrit le 19/03/2010 à 21h26 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Vive ce forum ! |
| Toinon | Ecrit le 19/03/2010 à 22h54 - Citer et répondre |
117 messages
|
Exact. |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- ILVit...
- ILVivra...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
345 messages
1955 messages
100 messages
903 messages
1045 messages
117 messages