InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Deux ans > Page 1
Deux ans
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| Alexandre Legrand | Ecrit le 06/07/2008 à 17h12 - Citer et répondre |
215 messages
|
Bonjour à tous. Je sais bien que le moment est mal choisi mais c’est MON moment car aujourd’hui voilà deux ans que je suis sur ILV. Bilan ; 15154 clics, 512 commentaires pour 158 textes. …….. Présent sur le recueil « des jeunes pousses » ainsi que sur le volume II de « gauche d’auteurs ». Il y a deux ans, le même jour j’ai pensé « tiens ! Pourquoi pas essayer ?... » J’étais très loin de m’imaginer tout ce qui a suivi… Ceci non seulement en écriture mais et surtout en relations fussent-elles virtuelles. Alors merci à tous d’être, merci à la providence de vous avoir fait croiser mon chemin Merci à Mr Robert Christian…le premier auteur à m’avoir soutenu Merci à Mr Jost Vincent……..pour sa patience dans mes débuts en poésie Merci à Mr Richard Géhenot…pour sa constante présence Merci à Mr Fredleborgne……..pour son enthousiasme, dirais-je Et Denis, ATI, Romane qu’on ne voit guère, Réginelle également Bien sûr la liste de ceux à qui sur l’instant je pense est longue…recevez tous mes remerciements. Difficile de traduire ce que je ressens là ! Maintenant…que du bon pour vous tous. Je ne vous oublierais pas. Je ne sais pas si le dictateur bienveillant mesure la vraie valeur d’ILV… A l’an prochain je l’espère… |
| Benoît Auger | Ecrit le 06/07/2008 à 20h42 - Citer et répondre |
29 messages
|
Excellent bilan, M. Legrand. J'aimerais pouvoir en dire autant quand je célébrerai mes deux ans sur ILV. Mais ça m'étonnerait. Mes textes n'ont pas l'heur de plaire ou n'arrivent pas à attirer suffisamment l'attention. Mais c'est pas grave. J'aime lire et écrire (ne serait-ce que pour le plaisir d'un nombre restreint. Ne serait-ce que pour mon seul plaisir et pour me souvenir). Je ne pense pas avoir jamais «usé» d'ILV comme d'un carnet où l'on propose des brouillons d'œuvres. Pas de «premiers jets» mais des seconds ou troisièmes essais. Pour les brouillons, j'ai des carnets de papier. Voilà le genre de respect que j'ai pour ce site. Je nous souhaite de nombreuses autres années de découvertes sur ILV. Et oui: À l'an prochain! |
| Fredleborgne | Ecrit le 06/07/2008 à 21h29 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Je vais être honnête Benoit, j'ai rien compris à ce que tu écris (Hamlet ex Machine, souvenirs...). Mais j'espère que dans deux ans, tu seras aussi content qu'Alexandre peut l'être en ayant trouvé ton public. Moi, j'ai deux livres que j'ai l'impression que ce sont les recherches google qui tombent dessus, et que les lecteurs les fuient. Mais ce n'est pas grave ;o) |
| Membre du comité de lecture | |
| ati | Ecrit le 06/07/2008 à 22h32 - Citer et répondre |
1486 messages
|
Cela fait plaisir Alexandre de lire ton message. Tu sais combien je t'apprécie également. Moi aussi, le mois prochain cela fera 2 ans officiellement que je suis inscrite sur ILV. J'y venais un peu avant pour "voir" sans pseudo. Je ne pensais pas écrire et être appréciée (pas par tous bien sûr, hi hi) et surtout faire partie des dénicheurs. Cela a été un honneur. Et l'invitation de Fred pour les jeunes pousses entre autres m'a donné confiance en moi. J'ai pris beaucoup de plaisir aux rencontres plus ou moins virtuelles du site et aux amitiés créées au fil des mois. Mais je m'inquiète pour l'avenir.... Où va ILV ? Je vois mes amis partir les uns après les autres avec de la nostalgie. Il y a eu beaucoup de nouveautés ces derniers mois, des tonnes de travail pour Wicked, toujours fidèle au poste et aimable. ILV s'enrichissait de tous les auteurs/lecteurs qui sont venus, restés et même partis (hélas) ! Il vient d'y avoir un avis de tempête, il y a eu du grain, j'attends comme dit une chanson d'un feuilleton des années soixante "après la pluie, le soleil se lèvera" |
| Membre du comité de lecture | |
| Benoît Auger | Ecrit le 06/07/2008 à 22h47 - Citer et répondre |
29 messages
|
Ce n'est pas grave de ne rien comprendre (on peut mettre ça sur le compte de l'océan d'incompréhension qui nous sépare. Peut-être pas...) Mais je me dis que, depuis un an et demi que je suis ici, on aurait pu me dire que mes choses étaient incompréhensibles. ;-) Ce qui me réconforte, c'est qu'il faut avoir lu pour savoir que c'est incompréhensible. Alors, merci! |
| Vincent Jost | Ecrit le 07/07/2008 à 00h07 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Alexandre, C'est un auteur que l'on peut parfois qualifier de fleur bleue. Mais il en faut aussi. Et surtout, c'est un auteur qui n'a jamais rejeté la critique. Et non content de se contenter d'accepter la critique, l'auteur a aussi pris le temps de la comprendre et de travailler dessus. Mais là encore, il n'est pas tombé dans le travers de l'imitation, il a en effet su digérer la critique pour en ressortir avec un style bien à lui. Et c'est ce qui doit faire le succès d'Alexandre. Car le lire c'est lire du Alexandre. Je comprends bien que d'autres auteurs ont sans doute la même volonté de progresser et attendent que des yeux bienveillants se posent sur leurs textes afin de leur prodiguer des conseils, des critiques. Mais pour que cela arrive, il ne faut peut être plus compter sur le fait que le hasard amène nos yeux sur vos textes. Nous sommes peu trop nombreux pour reposer nos chances sur le hasard. Et puis la journée ne compte que 24 heures durant lesquelles 12 heures sont pour le boulot, 6 heures sont pour le sommeil, et reste 6 heures à partager entre ma femme (qui est jalouse), ILV, mes chiens et mon écriture. Mais revenons à Alexandre. Je lui souhaite aussi de toujours écrire l'an prochain sur ILV lui rapelle une chose qu'il devinne: A bientôt sur d'autres vers Message édité le 07/07/2008 à 00h12 |
| Dick Gehenot | Ecrit le 07/07/2008 à 00h50 - Citer et répondre |
1728 messages
|
... Bravo Alexandre pour ces 2 années d'écriture et surtout de partage... ... moi aussi le mois prochain je fête mes 2 ans.. à quelques jours de Béa.. on va pouvoir prendre le Caro ensemble... oui Vincent m'a epxliqué... hihi A bientôt pour d'autres verres... |
| Alain Tchungui | Ecrit le 07/07/2008 à 07h56 - Citer et répondre |
146 messages
|
15154 clics, 512 commentaires pour 158 textes. Bravo ! Les poèmes d'Alexandre ont un rythme qui sait gommer l'effet parfois "mécanique" de la versification. |
| Fialyne Olivès | Ecrit le 07/07/2008 à 10h16 - Citer et répondre |
655 messages
|
Alexandre legrand de par son humilité se fait très discret. C' est un encadreur et formateur très habile et a lancé pas mal d'auteurs sur la scène littéraire, juste par amour de la littérature, du savoir et de la progression. Il ne s'impose pas et n'impose rien,c'est un homme libre spirituellement et bon gardien de sa liberté, toujours présent à l'appel pour hisser, corriger, remonter, construire, avancer sur le chemin des valeurs et du respect. Merci Alexandre pour ce que tu es, puisses-tu trouver la force de marcher encore dans cette espace Ilv, dans ce temps en toute liberté et tranquilité dans ton monde du rêve, des mots et de la vérité. A toi est dédié mon texte " Mon frangin" car ainsi je te vois. RESPECTUEUSEMENT Fialyne |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 07/07/2008 à 17h46 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Jadere. |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Morne saison
- Morne saison Par le trop morne hiver mon coeur est endeuillé Les oiseaux ont quittés les arbres effeuillés Mes rimes so...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
215 messages
29 messages
5646 messages
1486 messages
1993 messages
1728 messages
146 messages
655 messages
6006 messages