InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Un homme s'en va > Page 1
Un homme s'en va - Denis Nerincx
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 | suivante >
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 02/07/2008 à 14h18 - Citer et répondre |
304 messages
|
Je fais, bien évidemment, référence à ça : http://www.inlibroveritas.net/auteur1044.html J'ai le sentiment que cet homme, qui s'est impliqué comme personne, et bénévolement, dans la vie d'ILV, s'en va, dans l'indifférence générale, et sans un mot, sans un regard, sans qu'on essaye de le retenir. Moi, la loi du silence, c'est pas mon truc... Alors je lui tire un grand coup de chapeau ! Il est vraiment regrettable qu'ILV, pour des histoires sordides, se prive de sa générosité, de la qualité de son écriture, de son énergie communicative. Y-aurait-il quelque chose de pourri, au royaume du Danemark ? Il semblerait que oui, en tous cas jusqu'à preuve du contraire. Emmanuel, et Lembaumeur, par dessus le marché... |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 02/07/2008 à 14h24 - Citer et répondre |
386 messages
|
Mince alors ! En suivant le lien, je suis tombé de haut. Je me suis pris la mauvaise nouvelle en pleine face. Denis est un grand monsieur qui a le coeur sur la main et de qui j'ai appris beaucoup. Sa passion de l'écriture est communicative et ILV perd beaucoup... |
| ati | Ecrit le 02/07/2008 à 14h31 - Citer et répondre |
1486 messages
|
En ce moment, je passe en coup de vent et je ne comprends pas ! Que c'est-il passé ? A quoi Denis fait-il référence ? Il faut aller le repêcher quitte à le tirer par les cheveux sans les lui arracher, il y tient ! Ce n'est pas possible notre Denis ne peut pas faire ça, comme ça ! Serait-ce la faute à une "attaque" des dénicheurs dans un autre fil ? Message édité le 02/07/2008 à 14h40 |
| Membre du comité de lecture | |
| boogieplayer | Ecrit le 02/07/2008 à 14h46 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Décision idiote. Où le mélange de la vie publique et de la vie privée ne fait pas bon ménage. J'ai proposé à Denis de lui téléphoner pour qu'on en parle, j'attend sa réponse. Le problème vient d'un différent entre auteurs de ILV dont certains ont tenté de prendre ILV en otage pour réglé des compte. J'ai décidé de ne prendre partie pour personne, jusqu'à ce que la justice s'en mêlle, et c'est maintenant le cas. Donc j'ai averti Denis de ne pas prendre non plus partie en public sur ILV, de garder son choix de "camp" en privée. Il n'a pas voulu. Même un auteur et un homme aussi admirable et pour qui j'ai beaucoup d'estime et qui a un poids important dans ILV ne me fera changer : c'est l'intérêt général de ILV avant l'intérêt particulier d'un seul. La justice va maintenant faire son office, et comme le veut la loi LCEN je tiens à la disposition du juge d'instruction les logs, IP etc. Denis a fait le choix du cœur, et je le comprend (qui pourrait l'en blâmer). Il pense que j'ai inféodé ILV à l'autre "camp", alors que pas du tout, ce qui fait qu'il pense que c'est un acte injuste de ma part. Ce n'est pas un acte injuste, j'ai décidé de ne prendre ni partie pour l'un, ni partie pour l'autre. Et je ne veux pas avoir à faire avec leurs différents, malheureusement maintenant je n'ai plus le choix puisque la justice a été saisie. Je connais Denis, il me connais, on a eu l'occasion de se voir les yeux dans les yeux, il sait que je ne suis inféodé à personne. Seulement ILV ne prendra pas son partie dans un affaire privée, ni celle de la partie d'en face, et il le sait fort bien. Son départ montre qu'il n'est pas d'accord avec mon choix. Je le respecte. Il est possible que d'autres auteurs suivent le chemin de Denis. Tu es libre Denis, continue de l'être et ne renonce jamais... |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Alain Tchungui | Ecrit le 02/07/2008 à 14h49 - Citer et répondre |
146 messages
|
Sans savoir ce qui s'est passé, ni qui est la victime de cette injustice, je reste abasourdi par le départ de Denis Nerincx. Denis est un des piliers du site InLibroVeritas, voire un des murs porteurs, tant par ses écrits que par sa participation à la vie ILVienne ou, encore, par l'aide apportée aux auteurs. Sans oublier ses "coups de gueule". Je prie pour que ce n'en soit qu'un de plus et que ce retrait soit momentané. |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 02/07/2008 à 14h51 - Citer et répondre |
304 messages
|
Quelle voix croire ou entendre ? N'y a-t-il pas contradiction dans les termes ???
ça ne m'étonnerais pas plus que ça... |
| Véronique AUDELON | Ecrit le 02/07/2008 à 14h56 - Citer et répondre |
6 messages
|
Je n'ai personnellement pas eu le temps de beaucoup le connaître mais j'ai apprécié son accueil à mon arrivée et ses avis, sans compromis... Sa décision est apparemment mûrement réfléchie et motivée dans le mot qu'il a laissé sur sa page d'auteur. C'est son choix. Au revoir, Monsieur ! |
| boogieplayer | Ecrit le 02/07/2008 à 14h58 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Je trouve sa réaction idiote et à coté de la plaque. Mais je respecte son choix, y'a pas de contradictions. N'empêche en attendant ILV est le lieu d'affrontement entre deux personne, on a rien demandé, et à force de tirer sur la corde y'en a un des deux qui à porter plainte avec constitution de partie civile. J'ai mieux à faire que d'être mélé à un différent entre deux personnes que je ne connait pas, que je n'ai jamais vu. Il manquerait plus que je passe pour le méchant alors que j'ai rien fait et rien demandé. Je vais pas assumer le choix des autres. Denis est suffisamment grand pour savoir ce qu'il fait. Il a prit position, et publiquement en partant "officiellement". Pas de soucis, je respecte son point de vue. Moi je ne veux pas prendre position, maintenant j'y suis forcé par les évènements. Ma position est claire : je ferai ce que me demandera le juge. Le reste c'est pas nos oignons. Laissons les régler tout ça devant la justice et par sur ILV. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 02/07/2008 à 15h15 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Il y a pas mal d'orages en ce moment sur ILV, mais celui-ci m'a l'air le plus sérieux, d'autant qu'il dure depuis pas mal de temps, j'ai l'impression. J'espère vraiment que ça va résoudre avec le moins de dommages possibles. Le départ d'une personne comme Denis est vraiment regrettable, sa générosité et sa personalité vont manquer à la communauté. Mais c'est son choix. |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 02/07/2008 à 15h20 - Citer et répondre |
304 messages
|
Ce qui est regrettable, au delà du départ de Denis, c'est que des personnes mal intentionnées utilisent ILV pour régler des comptes, en brandissant la menace judiciaire à hue et à dia. Ce genre d'intimidation et d'ingérence, sous des dehors "bien sous tout rapport", blanche colombe, ou preux chevalier, me fait vomir. |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Formation Logiciels en...
- Formation vidéo tutoriel sur les logiciels photoshop, word, excel, iMovie, Illustrator, Access et tous les logiciels grand pu...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
304 messages
386 messages
1486 messages
3122 messages
146 messages
6 messages
1755 messages