Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > Du sang dans l'azur : commentaires > Page 1
Du sang dans l'azur : commentaires
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| agnès andersen | Ecrit le 28/06/2008 à 11h42 - Citer et répondre |
601 messages
|
« Du sang dans l’azur » : crimes sanglants sur fond de mer… Le polar posthume d’Olivier Bailly vient de sortir. Et, pour plagier un auteur d'ILV (il me pardonnera, j'en suis sûre !) : "j'ai lu" ! Dans ce roman palpitant, durant le Carnaval, dans un Nice architectural décrypté au plus près, la vie s'accélère tragiquement. Méticuleusement écrit, bien documenté, aussi réaliste que fictif, ce polar inquiétant révèle un enfer occulté par les paradis niçois. Bien rythmé, entrecoupé de citations apocalyptiques ou débonnaires, « Du sang dans l’azur » entraîne dans un périple très spécial où suspense voisine avec ordinaire philosophique autant que sordide, décontracté autant que terrifiant. Tout s’y mêle harmonieusement : amitiés et folie meurtrière, parfums culinaires, références culturelles ou ésotériques, techniques de pointe et police scientifique. Dans cette intrigue défiant des personnages crédibles et bien trempés, l’action s’électrise jusqu’à l’acte final. Et surprenant ! Je n’en dirai pas plus mais, à mon avis, tout lecteur qui se plongera dans ce thriller ne verra plus Nice de la même façon. Quant aux quelques erreurs de style et d'impression que j'ai trouvées ici et là, elles me rappellent que, pour Olivier, le temps était compté. Malheureusement, son destin l’a pris de court, l’empêchant de « remettre son ouvrage sur le métier une fois de plus ». Ce qui donne à « Du sang dans l’azur » le côté humain et attachant d’une œuvre terminée mais inachevée. D’autant plus qu’Olivier nous a quittés en emportant la suite… |
| JOST VINCENT | Ecrit le 28/06/2008 à 22h52 - Citer et répondre |
1136 messages
|
|
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| agnès andersen | Ecrit le 04/07/2008 à 19h01 - Citer et répondre |
601 messages
|
Bonjour Vincent. En principe on doit le trouver en librairie. Editions Amalthée. Comme je le disais, il y a bc de fautes (+ de 70 pour 200 pages), que ce soit orthographe, grammaire ou typographie. Vu le prix qu'Oliver a payé, j'avoue que ça m'étonne quand-même ! Mais je ne sais pas s'il devait le corriger lui-même avant de le donner à l'éditeur. Si c'était le cas, alors il n'a pas eu le temps. Car, perfectionniste comme il était, il ne l'aurait pas laissé sortir comme ça. J'ai fini de le corriger. Si j'ai bien compris, il sera réédité en version corrigée. Mais pour le moment, il est disponible sur le réseau DILICOM, à la FNAC et sur Internet. |
| g@rp | Ecrit le 04/07/2008 à 19h29 - Citer et répondre |
2209 messages
|
|
| agnès andersen | Ecrit le 04/07/2008 à 20h12 - Citer et répondre |
601 messages
|
merci g@rp |
| g@rp | Ecrit le 04/07/2008 à 21h07 - Citer et répondre |
2209 messages
|
De rien, Agnès. Merci à toi de nous donner de ses nouvelles. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
AUGUST RUSH
La porte bleue
La boutique à la porte bleue, s'ouvrit, mon coeur...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
601 messages
1136 messages
2209 messages