InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Vos suggestions > Un espace libre D'ILV > Page 3
Un espace libre D'ILV
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
| Tsaag Valren | Ecrit le 25/06/2008 à 17h56 - Citer et répondre |
369 messages
|
Je dis que le 95, ça roxxe plus ;) |
| JYD | Ecrit le 10/07/2008 à 23h37 - Citer et répondre |
702 messages
|
Si je puis m'immiscer, je voudrais dire que : 1 - je connais le Médoc à peu près comme ma poche (dont le camping de la rotonde à Naujac sur Mer avec ses joueurs d'échecs..)et que j'y suis très impliqué professionnellement dans le milieu associatif (oui, une partie de mon beau métier consiste à faire distribuer des subventions... mais je n'en dis pas plus, craignant de voir arriver des êtres patibulaires avec le couteau entre les dents...) 2 - que je suis aussi un militant associatif de base et impliqué à titre bénévole dans plusieurs structures 3 - qu'il existe un vie culturelle très forte du côté de Pauillac avec une bibliothèque dont la responsable, je m'en porte garant, serait prête à accueillir un séminaire ou une rencontre et établir un pont avec des auteurs et des éditeurs locaux (la part des anges, delphine montalant etc..) 4 - qu'il y existe aussi un centre culturel à la programmation riche (si vous le souhaitez je vous transmettrai les liens) prêt à marcher dans la combine (j'en suis le trésorier.. faudra discuter...) mais fermé du 14 juillet au 25 aout environ.. 5 - qu'il y a aussi un certain nombre de photographes très actifs, de peintres, de graphistes et une "semaine de l'art" qui a vu sa première édition en février 2008 et qui a connu un beau succès (2500 visiteurs pour 5500 habitants) 6 - que je connais très bien quelques producteurs de vin très fréquentables... 7 - que j'ai eu pour métier dans une vie antérieure d'être organisateur d'évènements de toutes sortes 8 - qu'on peut trouver des campings et des lieux d'hébergement chez l'habitant à des prix raisonnables (mais pas du côté de la côte et des stations de vacances pendant l'été...) Je suis prêt à fournir des informations plus approfondies sur l'ensemble de ces données et à participer à moyen terme à l'organisation d'un projet dans le genre de celui dont vous parlez... Attention, ça ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot (sauf si on est 5, là, à la rigueur je peux prêter mon jardin...) ! A bientôt ! |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 15/07/2008 à 10h44 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Ben tous ça ça sonne quand même assez débutant à mes yeux, c'est pas organisé et c'est juste des idées en l'air pas de réél, pas de projet concret, lol, suffirait que boogie me nomme directeur adjoint pour que je m'attele correctement au projet et que j'en fasse quelque chose de réél, mais vu ma demande d'embauche, Monsieur Pasquini va rechignier, j'en suis sur. lolololololololol Message édité le 15/07/2008 à 10h46 |
| Fredleborgne | Ecrit le 19/07/2008 à 11h50 - Citer et répondre |
5646 messages
|
En tout cas, je vois JYD cet après-midi avec des projets pleins les cartons. J'en profite pour demander aux "Auteurs du sud ouest" de me contacter s'ils désirent d'une manière ou d'une autre participer à la mise en place d'une manifestation ILV dans le médoc. Bien sûr, tous les auteurs qui l'année prochaine seraient d'accord pour passer dans le médoc entre juillet et aout pourraient être associés à ce que nous pourrions éventuellement monter. Il va s'en dire que ceux qui seraient intéressés peuvent nous dire "Je serai présent de telle date à telle date, et le matin (l'après midi c'est plage), je suis prêt à participer à des "actions promotion auteurs libres, ILV et moi-même". En fonction de la "demande" des auteurs, nous serions en effet plus motivés "pour voir grand" et contacter des municipalités pour obtenir un accès à leur médiathèque. Pour les autres, un "rassemblement ILV" sur un camping à une date précise (en fonction du nombre) mais sans obligation d'être client du camping (on peut être logé ailleurs) est déjà le premier objectif de nos efforts. En espérant ensuite que "notre expérience" puisse servir à des organisateurs dans d'autres régions. Il va s'en dire que dans un premier temps, il ne faudra compter que sur notre passion et nos moyens personnels (temps, argent, travail...) que nous "mutualiserons" pour parvenir à nos fins : Exister et le faire savoir. |
| Membre du comité de lecture | |
| Fredleborgne | Ecrit le 19/07/2008 à 17h54 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Je quitte JYD. J'ai passé un excellent moment dans un bar tranquille au frais alors qu'à cent mètres à peine, une frange incroyable d'inconscients gisaient à demi-nus étalés sur le sable, sous les rayons d'un soleil impitoyable. Ce soir, ils rejoindront leur cabane en tissu, en bois ou en plastique pour soigner leurs brulures avec des méninges à moitié fondues. Ceux qui auront bravé l'océan seront exténués par les coups répétés des vagues qui les auront précipité dans l'écume bouillonnante, et par le manque d'oxygène durant leurs périodes d'apnée. Pauvres gens qui se sacrifient au terrible rituel de vacances sado-masochistes. Nous, nous avons rêvé d'un prochain été des auteurs libres dans le médoc. Des auteurs d'ILV, mais aussi des auteurs qui n'y sont pas encore et qui aimeraient se faire connaitre. Le libre partage et rassemble. JYD a lui aussi des envies qui correspondent tout à fait à nos souhaits. Bref, en plus de vacances dans le médoc, avec une possibilité de nous retrouver, nous pourrions participer à la vie culturelle du coin. Pour présenter cela, je lui laisse la parole, car une grande part de ce qui pourra se faire dans ce tissu culturel sera grâce à lui. Bref, vacances et auto-promotion au programme pour ceux qui le désirent. Le médoc a un côté mer, assez sympa, parfois un peu moins "stylé" que le reste de la côte atlantique, mais qui a gardé un côté sauvage accessible aux marcheurs. En cas de mauvais temps, il présente aussi un côté Garonne (ou plutôt Gironde) avec grands crus, mais aussi traditions et culture. Pour les moins "favorisés", mais néanmoins talentueux auteurs, nous allons chercher des solutions économiquement intéressantes. Dans le cadre de cette grande préparation, nous pouvons imaginer du covoiturage. Enfin, en fonction du nombre de participants, nous pouvons concevoir certaines manifestations. Donc, pour ceux qui sont intéressés par un "rassemblement d'auteurs", ce serait bien de donner, (pas ici mais en MP), les prévisions de vacances en région médoquine, ou, si vous passez vos vacances dans un rayon de 100 ou 200 km, quel week-end vous pourriez faire l'effort de venir exprès pour une grande fête du libre, de la littérature équitable et d'ILV. Cette prévision permettrait de déterminer une date pour le summum, en plus du "travail de fond" qui peut être réalisé par quelques uns qui se succèdent au cours de l'été sur la région. Cette fois, l'attentisme (Wait and see) ne doit pas être de rigueur. Il est sûr que si ça n'intéresse personne, nous ne pourrons rien lancer, car nous ne serons pas crédibles quand nous présenterons nos projets. Si nous voulons "déplacer des foules", il nous faudra des auteurs. |
| JYD | Ecrit le 19/07/2008 à 23h29 - Citer et répondre |
702 messages
|
Donc, Je corrobore ce qu'a dit l'ami Fred. Si débutant que cela puisse paraitre à certains, nous avons effectivement envisagé du concret. Le Médoc est composé de deux parties : la rivière et la lande, ses habitants se divisent donc en deux : les ribeyrous et les landescots, ceux du bord de l'estuaire (les vignerons) et ceux de la lande et surtout de la côte, bergers il y a deux siècles, forestiers au siècle dernier, aujourd'hui exploitants de cette manne que représente le tourisme. Donc, globalement les uns sont en ce moment plutôt en vacances (ribeyrous) et les autres en plein boulot (landescots) je vais donc attendre un peu (septembre) pour prospecter un lieu précis, sachant que nous avons envisagé plusieurs points de chutes possibles à guère plus de 30km les uns des autres.... Ensuite, au programme : contact avec des éditeurs locaux (ça tombe bien il y en a), rencontres avec le public, dédicaces pourquoi pas, rencontres entre auteurs. Je n'ai aucun doute quand à la possibilité de trouver des partenaires locaux (bibliothèques, centres culturels etc.. c'est d'ailleurs en fonction de ceux-ci que je proposerai un point de chute) Je vais répéter ce qui a déjà été dit : Fred et moi nous nous sommes déjà rencontrés, ce fut un plaisir, mais nous n'avons pas besoin de monter un évènement pour cela. Aalors : qui est intéressé ? répondez SVP.... et faites nous aussi des propositions de période, voire plus... Merci et à bientôt... |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 22/07/2008 à 15h35 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Oui, bon, mais tout ça ça me fait penser à un truc village de vacances certes dans le medoc certes, c'est surement très beau, mais dans mon imagination, c'est quelque chose de disons, de plus...Parisien...et oui, le mot qui fait mal, Paris c'est la capitale et aussi ben plus ou moins au centre de la France cela signifie que si on pense d'abord aux autres personnes et qu'on veut qu'un maximum de personne puisse venir, ben le siège parisien serait plus correct, même pour mathieu, je pense. Maintenant je vous entends deja: "ben nous on va faire une antenne de ton siège parisien dans le médoc et tous les potes vont venir chez nous où il y a le soleil et pas dans ton truc serieux à toi qui fait chier..." Bon certes, mon projet était un truc sérieux a moi qui fait chier. Et je n'ai rien a ajouté a cela, je voyais même sur le long terme moi, lol, mais evidement ce genre de chose ça se gére, ça demande tu taf et tout ça enfin, voilà :) (Tiens une idée, qui me vient comme ça tout de go, mais si on connaissais un patron de cyber correct parisien ça pourrait être un début, enfin ce que j'en dit...) Message édité le 22/07/2008 à 16h04 |
| Fredleborgne | Ecrit le 22/07/2008 à 22h47 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Fred, il ne s'agit pas d'une concurrence, mais d'une idée de rendez-vous annuel pour les vacances. Ton idée à Paris d'un "point de rencontre" possible, soit à date fixe, soit en périodique (tous les dernier vendredi du mois...) est aussi une bonne idée. La carte ILV serait bien pleine qu'on pourrait même organiser des manifs similaires en province et qu'on se ferait des "parties de webcam". Avec JYD, en fonction des venues, sans faire "salon du livre", on pourrait même organiser quelque chose vers le public, en plus du plaisir de se retrouver. Et si le Médoc ne convient pas, et que les Nordistes préfèrent la Bretagne ou Bergues, si quelqu'un peut organiser ça de chez lui, pourquoi pas ? Pour l'instant, avec JYD, on peut "organiser". Mais pour qui ? Il faut dire aussi que beaucoup sont déjà "en vacances". |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 23/07/2008 à 11h02 - Citer et répondre |
2290 messages
|
Oui, mais voilà un rendez vous pour les vacances, c'était pas du tout mon idée de départ. Comment expliquer...bien, je pensais à un "lieu de travail" parce que pour tout auteur un peu amateur comme moi, c'est un besoin de pouvoir travailler dans de bonne conditions. Même pour un simple amateur comme moi avoir un lieu ou l'on puisse venir et se dire tiens, là, je vais pouvoir taffer et ne penser qu'à mon écriture et compagnie d'autres personnes qui eux aussi veulent ecrire aussi. Voilà, mais cette simple équation reléve pour moi de la thèorie quantique...c'est quasi impossible à faire seul... |
| Whismerhill | Ecrit le 23/07/2008 à 13h18 - Citer et répondre |
677 messages
|
Il existe pas mal d'ateliers d'écriture sur Paris. En voilà un certain nombre : http://www.linternaute.com/sortir/sorties/culture/at... Mais si je peux me permettre, je ne crois pas que le but d'ILV soit de financer l'écriture d'oeuvre, mais plutôt d'aider à leur publication et leur mise au point. Bonne recherche. Message édité le 23/07/2008 à 13h22 |
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Serrurier grenoble
- Dépannage en serrurerie sur Grenoble et environ
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
369 messages
702 messages
2290 messages
5646 messages
677 messages