Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Proposer une actualité > Disparition programmée des radios libres > Page 1
Disparition programmée des radios libres
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Tsaag Valren | Ecrit le 16/06/2008 à 15h45 - Citer et répondre |
319 messages
|
Bonjour, Je relaie ici une information transmise par un auteur de mes amis : Nouvelle attaques contre les radios libres, ça se précise Les radios associatives sont en danger. Une directive européenne tient à supprimer l'utilisation de la bande FM en 2012. Le passage au numérique a été décidé en mars 2008 par le gouvernement en place, poussé (on le suppose) par les industriels qui veulent qu'en 5 ans tous les foyers français soient équipés d'au moins un récepteur numérique. Les radios doivent se prononcer avant le mois d'Octobre de cette année, sinon elles risquent de mourir avec la fin du canal hertzien (donc FM ...). Le numérique, c'est un gros bizness qui va au passage réduire la liberté de parole et donc éliminer un contre pouvoir ... car au niveau technique, il n'y a aucun avantage à en tirer, ce ne sera pas forcément de meilleure qualité à la réception, donc à l'écoute . Pour trouver des financements, sachant que les subventions seront coupées à terme, ça implique soit de trouver un autofinancement propre à chaque radio, soit de vendre son éthique en devenant annonceurs de pub (par des spots mais aussi, plus grave, par des images via les écrans numériques)... Difficile de créer des alternatives, à part internet ! Pour les radios associatives qui ont des salariés,là aussi il risque d'y avoir de la casse... Au final, il s'agit bien de la disparition programmée de toutes les radios indépendantes. Une émission a été réalisée sur Canal Sud grâce à l'intervention de Isabelle de radio fpp. Pour l'écouter c'est sur ce lien http://toulouse. indymedia. org/productions_sonores/radiosenlutte. ogg (A écouter avec vlc ou winamp) Plus d'informations sur http://radiosenlutte.free.fr/ |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 16/06/2008 à 16h08 - Citer et répondre |
204 messages
|
Je suis furieux. Ca faisait un moment que les radios libres étaient en péril (sinon depuis toujours), et voilà que leur fin est annoncée. Marche ou crève, une fois de plus. Je suppose qu'il y aura bien tentative de se rabattre sur le net, mais combien vont disparaître dans le lot ? la plupart, je le crains. |
| Tsaag Valren | Ecrit le 16/06/2008 à 17h24 - Citer et répondre |
319 messages
|
Ça ne me surprend pas, ces derniers temps, le libre et l'alternatif subissent des attaques à répétition. Dernièrement, une histoire d'exonération de la TVA pour la presse "issue de la grande photocopieuse" et pas pour certains magazines "qui dérangent", m'a aussi fait dresser les cheveux sur la tête (et vu la longueur, faut y aller pour les dresser xD) Ces messieurs les industriels auraient-ils peur ? |
| ronan | Ecrit le 16/06/2008 à 18h47 - Citer et répondre |
144 messages
|
'lu^ mm, il faut aider les radios libres car leur silence se feront entendre a dios Message édité le 17/06/2008 à 06h13 |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
AUGUST RUSH
La porte bleue
La boutique à la porte bleue, s'ouvrit, mon coeur...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
319 messages
204 messages
144 messages