InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > j'ai peur > Page 1
j'ai peur - rassurez-moi !
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| Vincent Jost | Ecrit le 07/06/2008 à 15h23 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Il était ILV, un petit site bien tranquille où quelques auteurs écrivaient et se commentaient les uns les autres. A cette époque, presque que tous les scribouilleurs se connaissaient et aimaient à se taquiner. En ce temps là Demotier faisait rire et aussi proposait des critiques dignes mais souvent rudes pour ceux qui se croyaient être au dessus du lot. En ce temps là Agnès ne fréquentait pas encore les trains, Bernard nous faisait déjà ses coups d'eclats, xavier était aidé pour que ses textes soient un peu moins bourrés de fautes, wishermil nous proposait le premier feuilleton roman du site, fred Marcou aussi acceptait l'aide... Au milieu de cette mini communauté, je suis arrivé et très vite j'ai été accepté et aussi aidé sur énormément de plans tant littéraires qu'humain. Et ILV étant un site si bien fait et si actif, il grandit,grandit et devint ce que vous connaissez aujourd'hui. On ne gère pas un petit village de cent foyers comme on gère une ville en pleine expansion. Et donc il a fallu tout de même définir des règles(si peu) ILV n'étant justement pas un site élitiste, chacun peut écrire, publier et commenter librement dans le respect de l'autre si possible. Mais, ce site étant ouvert à tous, aux gens à la recherche de littérature moderne aussi, il était aussi normal de chercher un moyen de les guider sur le site. La direction a fait son choix, elle s'est peut être trompée(je ne le pense pas) et si tel est le cas, elle saura redresser la barre. Alors attendez un peu pour voir, proposez vos idées si vous n'êtes pas d'accord, mais par pitié cessez vos gueguerres, acceptez de ne pas être aimé si c'est le cas, demandez-vous pourquoi. A cette question il y aura trois réponses possibles: 1) votre texte est vraiment peu travaillé et au fond vous le savez. Travaillez votre texte ou lisez un peu plus afin d'apprendre. 2) votre texte ne correspond pas aux critères de bon goût de celui qui vous critique et là vous n'y pouvez rien. 3)la critique ne vaut rien et provientd'une personne non objective. Ignorez donc ce personnage et il vous oubliera tout aussi vite. L'important, n'est ce pas que vous soyez fier de votre texte. Non pas en apparence, mais bien au fond de vous même. En ce moment, je n'aimerai pas être le nouveau qui arrive, vous me faites peur. |
| Alexandre Legrand | Ecrit le 07/06/2008 à 16h00 - Citer et répondre |
215 messages
|
Bonjour à tous Entièrement d'accord avec vos propos Merci Monsieur Jost Vincent. Excellent week end à vous |
| François Baure | Ecrit le 07/06/2008 à 17h35 - Citer et répondre |
192 messages
|
Je suis d'accord pour l'ensemble. Quelques remarques, tout de même. Niveau commentaire, en 2005/2006, BL, Wishmerhill ou quelquefois Sin Bad Boy n'y allaient pas de mains mortes et n'hésitaient pas à critiquer rudement mais souvent avec justesse. En tout cas, ils avaient des arguments. je me souviens avec émotion de mon premier commentaire reçu, signé Sin Bad Boy : "ouah, que de fautes, il faudra reprendre quand même." Un truc dans ce goût-là. J'ai baissé la tête, fait le mort et suis reparti travailler, bien aidé par des gens comme g@rp ou Sylvie Parthenay sur ILV.
Hum, par essence, toute critique est plus ou moins subjective. Etre totalement objectif relève de l'exploit. L'important étant que la critique soit argumentée M'enfin, bon, je chipote là ;-)
Certains sont quand même bien accueillis, non ? |
| Tsaag Valren | Ecrit le 07/06/2008 à 18h23 - Citer et répondre |
369 messages
|
je connais un chasseur de trolls, Grögrunt, il officie sur un forum de rôlistes xD ![]() (Ou comment trouver des raisons d'avoir peur xD) Message édité le 07/06/2008 à 18h26 |
| g@rp | Ecrit le 07/06/2008 à 20h24 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Dans le même domaine, lisez un peu le Chronicart 46 qui vient de sortir : on y apprend que le métier de Troller professionnel existe ! J'ai failli en tomber de ma chaise ! |
| Odalisque | Ecrit le 07/06/2008 à 22h18 - Citer et répondre |
245 messages
|
Le Guépard, G. Tomasi di Lampedusa Message édité le 07/06/2008 à 22h22 |
| Dick Gehenot | Ecrit le 08/06/2008 à 00h33 - Citer et répondre |
1728 messages
|
Il ne faut plus avoir peur... des vilains Orcs barbares... Nous sommes tes amis... |
| Tsaag Valren | Ecrit le 08/06/2008 à 16h43 - Citer et répondre |
369 messages
|
ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une bonne liberté d'expression ici, je connais beaucoup de forums où quiconque n'est pas d'accord avec l'admin se fait très rapidement censurer et bannir sans explications, façon "orc barbare" (il est mignon, hein :p). |
| Whismerhill | Ecrit le 09/06/2008 à 11h43 - Citer et répondre |
677 messages
|
Pour beaucoup de choses, je ne peux pas faire grand-chose, mais soyez assurés que d'ici quelques mois, maintenant (fin de l'année au pire), je vais de nouveau avoir du temps libre... Par conséquent, je vais recommencer à lire et à commenter les oeuvres. Et je vous assure que je n'ai pas perdu mon esprit critique. Je mettrai toujours des 1 ou 2 aux textes qui n'ont rien à faire ici (blogs, textes à une faute par mot, etc...) et à argumenter toutes mes notes et avis. Ce ne sera que ma petite participation à la vie d'ILV mais je serai de retour ! Whismerhill. |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 09/06/2008 à 12h24 - Citer et répondre |
304 messages
|
Pour répondre au message de Vincent, je dirais qu'il vient un moment où il faut sortir du ventre de sa mère. Aussi confortable qu'ait été le "cocon" initial ILV, maintenant, il faut grandir, et cela ne se fait pas sans des renoncements, des blessures, des heurts. Les commentaires "durs" n'ont pas pour objet de "casser" gratuitement des auteurs néophyte. Ils sont là pour que les gens prennent le temps de réfléchir, de se relire, de s'autoévaluer avant de publier leurs textes sur ILV. Qu'ILV, de par la liberté qu'il procure, ne devienne pas une décharge publique. Sinon, tous en pâtiront : les lecteurs et les auteurs de qualité. |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Harley-Davidson vêteme...
- Envie d'évasion ? Que vous possédiez ou pas une moto de la marque Harley-Davidson, la boutique HD-Online vous propose les ten...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
1993 messages
215 messages
192 messages
369 messages

2433 messages
245 messages
1728 messages
677 messages
304 messages