InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Blocage de commentaires > Page 1
Blocage de commentaires
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| Michel Barrios | Ecrit le 07/06/2008 à 00h02 - Citer et répondre |
57 messages
|
Je reviens sur un sujet qui a déjà été débattu, mais ça me gonfle au plus haut point. Il s'agit des auteurs qui bloquent les commentaires de je ne sais combien de lecteurs, et qui se permettent de commenter à leur guise les textes des autres. Je trouve cela inadmissible. Cela me donne l'impression d'un deux poids deux mesures... Je veux parler de Zénon, celui qu'apparemment on doit "traiter avec des pincettes", parce que monsieur a ses "humeurs de poète". J'en parle ici, parce que je n'ai pas d'autre endroit, vu que le "susceptible" m'a bloqué, comme beaucoup d'autres. Je voulais commenter son texte "Les grandes bouches" et je me vois censuré. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Qu'en est-il du droit de réponse sur ILV ? Ce droit inaliénable de toute publication ? Qu'en est-il du droit d'un auteur commenté par Zénon de lui répondre ? Je pense que les réponses du style "c'est quelqu'un à part" ne suffisent plus. S'il ne veut pas que l'on s'exprime sur ses textes, il n'a pas à s'exprimer sur les textes des autres, sans que l'on puisse répondre. |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 07/06/2008 à 00h20 - Citer et répondre |
304 messages
|
Subir les trolls et les fâcheux, leurs textes pourris et leurs attitudes abjectes. C'est l'Oueb. |
| Fredleborgne | Ecrit le 07/06/2008 à 00h22 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Cette "possibilité" de bloquer a été mise en place, afin qu'un auteur puisse se protéger d'un agresseur ou de l'insulte. Personnellement, je conserve en vue les actions offensives et offensantes dont je peux faire l'objet, afin que le possesseur du pseudo soit déconsidéré aux yeux des autres. Des doubles pseudos peuvent servir à "riposter". Mais l'escalade est inutile. L'ouverture dans le forum devient rapidement trollesque. Néanmoins, oui, peut-être est-il temps de faire évoluer la chose. Cette proposition de "priver de commentaires" celui qui en refuse trop qui pourraient se justifier et sont d'un contenu correct est une idée. J'avais supposé aussi le droit pour un auteur le désirant de ne pas être commenté, ni noté. En contrepartie, le droit de noter lui était supprimé. Effectivement, j'ai présenté "Zénon" à part. Pour avoir été bloqué plusieurs fois, j'ai pu constater qu'à chaque fois, j'ai été rétabli une fois les cendres refroidies. Mais bon, peut-être que nous pouvons chercher ici une solution, non contre Zenon en particulier, mais pour prévenir ce genre de dérive en général. Libre ensuite à la direction de ce site de prendre les décisions qui s'imposent ou de raisonner les quelques "bloqueurs convulsifs". |
| Membre du comité de lecture | |
| Guy MASAVI | Ecrit le 07/06/2008 à 08h01 - Citer et répondre |
1178 messages
|
Perso je n'aime pas non plus, ce procédé facile auquel je n'ai jamais cédé. Cependant, les commentaire et les notes se doivent d'être honnête, non agressive, ni scolaire, ni vengeance personnelle. Les, je cite,: "retournez à l'école, il y a des blog pour ça, ext ... Ne me paraissent pas acceptable, on est pas à l'école ici! Ces derniers temps certain dénicheurs, fort fachés d'être épinglé dans un teste d'un style qu'il n'aime pas, mon noté avec des 1 par simple réprobations du contenu et de son style. j'ai passé autant de temps pour mon RAP que mR G@RP pour sa réponse. Voyez mon commentaire et ma note. |
| François Baure | Ecrit le 07/06/2008 à 08h20 - Citer et répondre |
192 messages
|
Oui, cette situation m'est arrivée une bonne dizaine de fois, voire plus. Il n'y a pas que Zenon hurlant à la démocratie et à la liberté d'expression et censurant celles ou ceux qui ne lui plaisent pas, c'est assez commun. Je suis effectivement étonné de voir que les auteurs peuvent publier n'importe quelle crétinerie non travaillée, bourrée de fautes (que cela ne plaise pas à Christian Martin, m'en balance), cela c'est la règle du jeu, mais, dans le même temps, vous ne pouvez pas commenter les textes de ces auteurs. Personnellement, quand je prépare un commentaire que je considère comme sincère et argumenté, je le sauvegarde. Quand je vois que je suis censuré alors que je n'insulte pas l'auteur, je réfléchis à la possibilité de copier/coller le commentaire dans la corbeille, histoire d'alerter la communauté des pratiques de certain(e)s
On va pas revenir sur ce débat qui commence sérieusement à être prise de tête. Même si certains commentaires ne font pas dans la dentelle, mon avis est le suivant : - les auteurs ont le droit sur ILV de publier n'importe quel texte ; - ceux qui lisent ont le droit de critiquer le texte (et rien que le texte) comme ils l'entendent. Quand des gens font trois fautes par ligne ( pas par page, mais par ligne), s'inspirent tellement de ce qui existe qu'on a l'impression d'une repompe intégrale, donne l'impression de torcher leur texte en 1 quart d'heure, on a le droit de demander à l'auteur de reprendre son texte et de se faire aider, non ? dans la littérature, la correction des textes existent. De grands auteurs se font aider aussi par des lecteurs qui donnent leur avis souvent très durs afin que l'auteur donne le maximum.
Le sujet n'est pas ici les dénicheurs qui ont l'air de vous sortir par les yeux. Cela tourne à l'obsession . Pas un message sans les dénicheurs pas ci, les dénicheurs par là . Booogie a défini sa stratégie et elle passe par les dénicheurs, que cela vous plaise ou non. Point. Enfin, pourquoi je réponds à quelqu'un ayant proclamé haut et fort qu'il quittait ILV ? Message édité le 07/06/2008 à 08h30 |
| Guy MASAVI | Ecrit le 07/06/2008 à 08h43 - Citer et répondre |
1178 messages
|
Ce fut mon intention, petit coup de déprime! Mais certains propos public et en privé, m'ont donné une super pêche ! Donc je reviens! ne vous en déplaise. Sans être parti.
Chaqu'un écrit à son niveau, style ,grammaire et orthographe. Le contenu, ce qu'il exprime mérite attention et respect. Je persiste et signe! Tout les lecteurs n'ont pas votre culture littéraire, il faut les respecter. Si non il y aura de plus en plus de blocages de commentaires. C'est inéductable. |
| François Baure | Ecrit le 07/06/2008 à 09h13 - Citer et répondre |
192 messages
|
Pour ma part, je n'ai absolument aucune culture littéraire, lisant essentiellement de la SF ou de la Fantasy que grand nombre de Français et d'auteurs considèrent comme indignes de la littérature. Mais passons.
C'est là où mon opinion diffère de la vôtre et que je ne la trouve pas plus indigne pour autant. Le respect pour une oeuvre et pour l'auteur passe par un avis sincère et honnête de celle ou celui qui lit. Quand bien même l'auteur serait génial, il trouvera des gens qui n'aiment pas son travail. C'est la règle du jeu, on ne peut pas plaire à tout le monde. Il est sain que ceux qui n'ont pas aimé puissent aussi s'exprimer, quelquefois sans détours. C'est ensuite à l'auteur(e) de faire le tri sur les critiques sans intérêt, les critiques recevables, les suggestions faites, etc. Alors que l'auteur(e) débute, les critiques peuvent être plus nombreuses. A lui de voir s'il n'accepte vraiment aucune critique, s'insurgeant contre les "jaloux", les "aigris" qui contestent le génie ou s'il prend en compte. En faisant des critiques toujours sincères sur le texte et uniquement le texte, j'ai souvent été surpris de constater que les auteurs m'attaquaient ensuite personnellement. Mais, là, cela doit être normal, hein ? Je l'ai bien cherché. Vous savez quoi ? je suis de lire un Gemmell (auteur de Fantasy ayant vendu des millions de livres). Dans les remerciements, on constate souvent qu'il a une équipe de lectrices qui le corrigent (plutôt durement d'après lui), sa femme et ses enfants qui quelquefois en rajoute une couche, puis après il passe à la moulinette chez son éditrice, enfin les correcteurs finissent le travail. Et bien il ne hurle pas à la mort, il ne s'offusque pas, ne hurle pas que l'on s'attaque à son immense génie. Pourtant, lui comme d'autres pratiquant cette méthode, vendent leur bouquin par pallettes entières. En fait, c'est le travail, la volonté, la remise en question,et quelquefois le génie insolent des fumistes (oui, cela arrive ) que je trouve respectable. Pas forcément quelqu'un qui pond quelques lignes, histoire d'être publié sur ILV.
Cela ne me déplaît pas. Vous êtes libre. Mais vous auriez pu le dire plus clairement, cela éviterait aux gens de se poser des questions. Si j'ai posé la question, c'est qu'en tapant, je me suis dit : "ben, je réponds à qui ? A quelqu'un de parti ? A quelqu'un sur le départ ? A un revenant ?" Message édité le 07/06/2008 à 09h48 |
| Magdalena | Ecrit le 07/06/2008 à 09h46 - Citer et répondre |
816 messages
|
BJR En lisant les discussions et suite aux arguments de certains auteurs, je suggère si vous me le permettez de créer une condition supplémentaire à l'inscription, celle d'accepter (comme une forme obligatoire) les commentaires sous forme de :j'accepte ou je refuse. En cas de refus, le gérant peut ne pas accepter l'inscrit. Le blocage devrait être géré par les responsables où une demande sera formulée par l'auteur suite à une atteinte à sa personne par exemple et Il ne vous échappe pas que certains auteurs ciblent d'autres par commentaires vénimineux pour émerger et se faire voir, un procédé abject de réussite. Si la demande de blocage de commentaires est acceptée, elle devra se faire pour les deux partis systématiquement et ne sera remise qu'à la demande des deux. Ainsi se fera à mon sens la paix des ménages (hum) Bon Samedi à tous Nowfell |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 07/06/2008 à 10h01 - Citer et répondre |
417 messages
|
Clap ! Clap ! J'applaudis des 4 mains.
Allez, j'ajoute encore deux mains à l'applaudissement. ;-) En précisant juste que si l'avis peut être sans détour, il faut tout de même essayer de ne pas froisser volontairement celui qui est en face. Pour moi tout avis sincère est bon a prendre. Même mauvais. Comment progresser sinon ? Attention, je prends avec intérêt, mais cela ne veut pas dire que je garde. J'y réfléchis, je demande parfois des éclaircissements et puis au final je décide mais en connaissance de cause. Pour en revenir au blocage de commentaire, je ne comprends pas. Tu ne veux pas de commentaire, rien de plus simple, tu ne publie pas. |
| Orphary | Ecrit le 07/06/2008 à 10h05 - Citer et répondre |
167 messages
|
Bonjour, Je ne comprends pas comment on peut bloquer un commentaire. Le lecteur a passé du temps à lire le texte, et surtout s’il a des choses à dire pourquoi ne pas en tenir compte. C'est grâce aux critiques qu'on peut s'améliorer, même si elles ne sont pas toujours plaisantes il faut savoir s'en servir. |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- création site et référ...
- Lorsque l'on créer un site internet, les points relatifs à son référencement devraient toujours être pris en compte très en a...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
57 messages
304 messages
5646 messages
1178 messages
192 messages
816 messages
417 messages
167 messages