Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Proposer une actualité > Yann Moix: écrivain ou cinéaste? > Page 1
Yann Moix: écrivain ou cinéaste?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Diwan Berthion | Ecrit le 05/06/2008 à 12h16 - Citer et répondre |
73 messages
|
Yann Moix: écrivain ou cinéaste? Je pose la question, en affûtant mon crayon tranquillement J'attends de lire vos post... Cordialement à tous. Diwan |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 07/06/2008 à 21h06 - Citer et répondre |
292 messages
|
Euh... ni l'un, ni l'autre ? |
| Diwan Berthion | Ecrit le 09/06/2008 à 12h13 - Citer et répondre |
73 messages
|
Ha j’ai eu peur ! Mais non, voila une réponse. Courte il est vrai, mais une réponse malgré tout, qui en substance répond à la question. Réponse directe et sans détour, j’aime cela. Pourriez vous juste développé un peu. C’est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais cela n’engage à rien d’argumenter un peu. Pour ma part j’ai été un peut long à apprécier le film, mais en définitive, je crois que le tir est juste. Pour la littérature je serais un peu plus nuancé, « Anissa Corto » est je crois de loin le meilleur livre de YM, mais là encore cela n’engage que moi. Diwan |
| Pétronille Memphis | Ecrit le 09/06/2008 à 21h59 - Citer et répondre |
26 messages
|
Une petite invite sur "pourquoi je me pose la question" par exemple aurait été plus engageante je pense, du moins elle m'aurait encouragée à répondre plus tôt. :] Je n'ai pas lu beaucoup de livres de Yann Moix, seulement Les cimetières sont des champs de fleurs et Anissa Corto. Sans le lire j'ai vu Podium, et il tourne actuellement un nouveau film. Je le considère autant l'un que l'autre : il écrit joli, je n'arrive pas toujours à finir ses livres, mais j'aime des passages, c'est déjà ça. C'est joli et agressif, il y a quelque chose et c'est ça qu'on veut, non ? J'ai trouvé l'adaptation Podium très réussie, des tonnes de films ont l'air moins fouillés que ça. J'ai été agréablement surprise par certaines trouvailles stylistiques, il y a de l'effort, ça fait plaisir à voir. Bon, vous le devinez bien, j'ai pas grand chose à dire. Je voulais surtout savoir pourquoi avoir posé la question. Je m'en doute hein, mais si on ne m'étaye pas la situation, ça restera plutôt stérile même si on fait une super exégèse de l'oeuvre de Yann Moix. Tout ça n'a pas vraiment d'intéret. Message édité le 09/06/2008 à 22h01 |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 09/06/2008 à 22h08 - Citer et répondre |
292 messages
|
J'ai trouvé le film Podium d'une nullité à pleurer. J'ai commencé à lire Partouz et je n'ai pas poursuivi, tellement le style et l'histoire étaient pourraves. Effets à deux balles, contractions gratuites... Pour moi, tout sonne faux. Aucune chance pour que je remette le nez dans un de ses bouquin, ni que je regarde un autre de ses films. C'est suffisamment développé ? ;-) |
| Diwan Berthion | Ecrit le 10/06/2008 à 07h11 - Citer et répondre |
73 messages
|
Ok, partouze est, comment dirais-je... space. Pour Podium je pense que vos deux réactions sont assez normales et explicables. Je pense que comme tous ceux qui font quelque chose, et nous sommes assez bien placés pour nous en rendre compte, nous sommes sujet à la critique. Quelque part je pense que cela est salutaire, sein, bon pour le libre arbitre. Yann Moix est tout simplement aujourd’hui la personne qui vectorise, concentre le plus de critique contradictoires extrêmes, et cela m’intéresse. Je pense, mais cela n’engage que moi, je pense que YM écrit, créé tout simplement avec ses tripes, toujours au bord du suicide, le résultat est fatalement extrême et touches de façon extrême chacun d’entre nous. Vous en êtes deux exemples flagrants. Bien évidemment je me trompe sûrement, mais à y bien réfléchir est-ce que mon erreur est véritablement une erreur… Diwan |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 10/06/2008 à 11h09 - Citer et répondre |
292 messages
|
En fait, je trouve que YM n'écrit (ni ne tourne) avec ses tripes, mais au contraire avec affectation. On sent que tout est joué. Manque de sincérité. Rien de pire. |
| Diwan Berthion | Ecrit le 10/06/2008 à 13h02 - Citer et répondre |
73 messages
|
Il parait que Coluche, de son vivant, était vulgaire, indigne de la France. Plus de 20 ans après sa mort les aiguilles des « criticométres » se sont tournées à l’opposé de ce qu’elles indiquaient à l’époque. Ces critiques étaient-ils de mauvais critiques ? où est-ce que Coluche était un incompris. Certainement un peu des deux. Quand on ne laisse pas indifférant dans nos activité, je crois très humblement, que nos contrats sont honorés. Non ! Maintenant que vous soyez épidermiquement contre, ou béa, ou plus mitigé comme je le suis envers une œuvre je crois que son auteur peu se satisfaire de son travail, il a mit dans le mille. Pour ma part j’ai l’impression que certaines choses sont sincères dans « l’œuvre de YM », peut être un reste de naïveté, j’assume. Diwan. |
| L'isa | Ecrit le 12/06/2008 à 12h44 - Citer et répondre |
9 messages
|
Allez Yann Moix, réponds nous quoi ! L’isa Message édité le 12/06/2008 à 12h44 |
| Diwan Berthion | Ecrit le 06/08/2008 à 12h31 - Citer et répondre |
73 messages
|
Je pense que son prochain film va bientôt sortir, ce que j’en ai vu me semble intéressant. Je regretterais seulement que ce film « Cinéman » a été le point de rupture entre Moix et Poelvoorde c’est dommage, car leur folie respective est sans conteste une des facteurs le plus intéressant chez ces spécimens d’homo sapience, mais les secrets de la vie font que leurs routes divergent. Bonne et chaude journée d’Août |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
Frédéric FABRI
Cycle Beta
L'expansion humaine suit la mise en place d'un réseau...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
73 messages
292 messages
26 messages
9 messages