In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6917 membres | 3052 oeuvres du domaine public | 9598 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
Nouvelle publication évenement ILV : Internet & Création.
  • Accueil
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Le café littéraire > Une alternative à «Le meilleur d'ILV» > Page 2

Une alternative à «Le meilleur d'ILV»

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3 3 4 5 6 7 8 9 10 | suivante >

Tsaag Valren Ecrit le 04/06/2008 à 12h43 - Citer et répondre
avatar 347 messages Inscrit le: 19/01/2008
Je suis d'accord avec Hélène et Ati :o
Certes, recevoir des dommentaires insultants quand à la fonction de dénicheur est dur pour les nerfs, mais quel est le but exact de cette initiative ? Juste éviter d'etre contacté par les auteurs ? C'est pas clair, on peut imaginer n'importe quoi.

Et puis, lorsque les membre d'une entreprise travaillent soi-disant au meme but mais sans communiquer entre eux, ça se passe mal... en général o_O
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Alexandre Legrand Ecrit le 04/06/2008 à 13h05 - Citer et répondre
avatar 130 messages Inscrit le: 05/07/2006
A Monsieur Robert Christian
Content de vous « rencontrer » à l’occasion.
Ce qui serait intéressant c’est que « l’agence de voyage » vante la destination.
Que l’on donne au voyageur le pourquoi d’une destination « préférentielle »
Ce serait déjà « l’aider » dans son choix.
Belle journée
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Robert Christian Ecrit le 04/06/2008 à 13h25 - Citer et répondre
avatar 313 messages Inscrit le: 20/06/2006
c'est à communiquer aux dénicheur, légaux ou francs tireurs !

comme je le disais, pourquoi ne pas organiser les listes de dénichés sur des critères faciles à paramétrés pour trouver le texte correspondant à ses humeurs ou à ses intérêts ?

merci Alexandre, toujours aussi aimable, à te rencontrer sur d'autres pages
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Didier Gazoufer Ecrit le 04/06/2008 à 13h39 - Citer et répondre
avatar 361 messages Inscrit le: 24/09/2005
Que des lecteurs veuillent donner leur avis et mettre en lumière les textes qui leur plaisent, je ne vois pas bien où serait le problème.

Quant à l'anonymat, du moment que les avis sont argumentés, c'est ça qui, selon moi, est important. Même si, lorsque l'on connaît ses propres goûts par rapport à celui qui critique, il est plus facile de donner une valeur à la critique. D'un autre côté cela peut prévenir les crises de léche-bottisme aigues.

Après si c'est pour faire une guerre de parti avec ceux qui sont dans la ligne officielle et les autres, cela n'a aucun intérêt.
boogieplayer Ecrit le 04/06/2008 à 14h59 - Citer et répondre
avatar 2246 messages Inscrit le: 19/04/2005
Proposition que je prendrais un compte ;-)

Les dénicheurs sont une petite équipe soudée qui ne fait pas que dénicher des talents, ils sont aussi un echo à mes idées et force de propositions. Ils m'on également aidé à la correction du taureau dans l'arène. Bref ils sont plein de choses à la fois et surtout des travailleurs de l'ombre que vous ne voyez pas forcément car c'est par définition non visible. Mais c'est précieux pour ILV.

Dénicheurs ce n'est pas que donner un lien vers une oeuvre, c'est plein d'autre chose, y compris sur le simple point de vue humain et affectif :-)
Administrateur Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas
Momo Lière Ecrit le 04/06/2008 à 20h06 - Citer et répondre
avatar 185 messages Inscrit le: 01/03/2008
Dédé Nicheur (détective privé) a écrit :

Nous éviterons ainsi des dérives du style G@rp/Christian Martin ou des textes drôlement tendancieux dans le style Momo Lière.

Je vois que, tendancieusement, on aimerait me contraindre à monter ma propre entreprise de dénicherie ! Le mieux serait je crois que chacun se déniche lui-même, on serait alors certain d’avoir le « vrai » meilleur d’ILV, et on éviterait par la même occasion toute forme de polémique inutile !
François Baure Ecrit le 04/06/2008 à 20h09 - Citer et répondre
avatar 191 messages Inscrit le: 13/02/2006
Didier Gazoufer a écrit :
Que des lecteurs veuillent donner leur avis et mettre en lumière les textes qui leur plaisent, je ne vois pas bien où serait le problème.

Cela existe déjà, ça. Sur ILV, on appelle d'ailleurs cela un commentaire. On peut même noter ;-)

Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via icq messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
Dark_Vador Ecrit le 04/06/2008 à 20h33 - Citer et répondre
avatar 10 messages Inscrit le: 20/05/2008
Je crois que c'est Diz qui disait qu'il navet pas de nouvelles de Paul et Mick...

Ah oui. Bon anniversaire, Monsieur Diz.
Didier Gazoufer Ecrit le 04/06/2008 à 20h57 - Citer et répondre
avatar 361 messages Inscrit le: 24/09/2005
François Baure a écrit :
Didier Gazoufer a écrit :

Cela existe déjà, ça. Sur ILV, on appelle d'ailleurs cela un commentaire. On peut même noter ;-)

Sauf que l'on ne fait pas forcement attention, en tant que lecteur, à un commentaire enthousiaste ou élogieux perdu dans le flot des autres commentaires.

Fredleborgne Ecrit le 04/06/2008 à 21h01 - Citer et répondre
avatar 2194 messages Inscrit le: 24/11/2006
Je rejoins Didier Gazoufer.
Une autre équipe, avec d'autres sensibilités, peut essayer, par passion, de proposer "autre chose" que ce que certains pensent "officiels et peut-être douteux".
J'ai déjà essayé l'association pour les recueils. Boogie a voulu une équipe pour l'aider. Pourquoi d'autres auteurs ne s'associeraient pas ? Il n'y a aucune raison.
Il est dommage que "Clan" puisse avoir une valeur péjorative, mais "petite équipe soudée dans une bonne cause", synonyme de nouveaux auteurs qui se bougent, moi, je ne peux qu'être content que l'utilité de proposer des choix judicieux soit reconnue, et que certains sont prêts à s'y investir.

Une seule chose me dérange néanmoins. Présenter cette initiative comme une alternative contre un système imposé, alors que l'action du "meilleur" était une proposition pour répondre à un besoin.

Alors qu'il y a de la place pour plusieurs équipes qui peuvent ensuite s'entendre sur certains noms, certaines oeuvres, mais aussi certains choix.

Quelqu'un qui a déjà plus de dix mille lectures n'est pas vraiment une "révélation". Il peut donc patienter pour entrer dans l'espace 'ILV trié". Il est bien plus intéressant d'y faire entrer des nouveaux et des oeuvres réussies d'auteurs pas toujours constants. Ceux-ci méritent aussi d'être vus. Il ne faut pas du système habituel qui met les plus gros devant la multitude des petits, cachant et écrasant ceux-ci, récompenses après récompenses... qu'on finit par s'esbaudir devant quelque fois du banal à cause du nom, alors que derrière, il y a du bon.

Le jeu de la déniche, c'est donc de relancer les dès, tout en supprimant de la table de jeu ceux qui ne veulent pas suivre les règles de la recherche de qualité, du travail et de l'originalité.

Certains textes mis en avant ne sont pas supérieurs à d'autres qui ne le sont pas, ou pas encore mais ils sont supérieurs à ceux qui ne le seront jamais.
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas

Page : < précédente| 1 2 3 3 4 5 6 7 8 9 10 | suivante >

• Retour à l'index de "Le café littéraire"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
L'urgence de la métamorphose
Laurence Baranski - Jacques Robin
Ce livre est une réédition qui intervient un peu plus d'an après le décès de son auteur, Jacques Robin. Penseur, visionnaire, homme de reliance et...
  • Voir ce livre
couverture
Le retour aux sources
Mestr Tom
Tomic est arrivée au paradis, il rencontre Erebios qui lui raconte son histoire le temps où les hommes n'étaient encore que des êtres primitifs descendant de leur...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
<< | Novembre 2008 | >>
À découvrir
La Bévue des Dieux, tome I : Le Nirnemel

Etienne Eschenbrenner
La Bévue des Dieux, tome I : Le Nirnemel
Si Jesen, fils du riche marchand Farth, savait ce qui l'attendait,...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Oxyradio
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0